une chronique un peu maigre cette semaine ou de retour de Rome bien bloquée du dos je suis restée couchée toute la semaine allongée entre sofa et mon lit mon univers s’est un peu rétréci… J’avais pour vision la pile de linge à repasser qui s’amoncèle:
le ménage à faire, les courses et les repas étant assurées par l’Homme au retour du boulot, triste semaine entre douleur et moral très en berne…
cette semaine pas de station ordinateur excepté pour ce billet et celui de la théorie des cuillères publié mercredi… pour vous donner une idée du quotidien des malades de ces maladies invisibles pour moi le diabète et un squelette en morceau, pas toujours rose mais on survit grâce à l’économie de nos gestes…
C’est ce que je fais d’habitude au quotidien, mais à Rome point de repos, et un gros stress avant de partir qui a alourdi mon moral… Et n’a pas arrangé mon dos, plus des balades à marcher descendre monter et le mal était fait, j’ai senti en descendant cette pente doucement pourtant que j’avais présumé de mes forces et puisé dans mes ressources c’était la pente de trop:
(on ne dirait pas en la voyant mais la photo a été prise à mi montée et elle était très raide)
sauf qu’en haut le paysage sur Rome était grandiose et qu’une petite surprise valait le détour,mais je vous la montrerai bientôt:
pour le moment je n’ai pu bien évidemment trier les photos, mais nous avons réussi à aller visiter les jardins du Vatican: épuisant mais superbe, la villa Farnese: siège l’ambassade de France (photos interdites à l’intérieur) et palais superbe on comprend en le visitant que ces postes soient convoités à Rome tout du moins, et plein d’autres lieux touristiques certes mais toujours magiques…
de Rome outre les souvenirs gravés dans ma mémoire, j’ai ramené du beau papier pour réaliser des lampes, de quoi m’occuper cet hiver…
pendant ma semaine de repos forcé (j’y vais piano piano dans les mouvements) il a fallu m’occuper, alors de la lecture :
mais surtout me délasser avec le coloriage c’est idiot mais cela m’a détendu et permis de voyager en couleur:
et puis j’ai reçu un premier paquet:
source du net
poêles, crêpière, faitout et plat à four pour la mer, et j’ai fait des listes car il faut penser à tout acheter en double comme dit ma maman…
la mauvaise nouvelle étant que nous ne sommes pas prêts de partir de notre logement parisien et de nous échapper de la poissonnière et de son poison car notre locataire a compris qu’il n’&tait pas obligé d quitter les lieux avant la fin de son bail: 4/11/2016… une éternité… Alors pas vraiment étonnant que j’en ai plein le dos!
j’aurais au moins un échappatoire vers l’atlantique et pour le moment un seul déménagement à gérer voyons donc le bon côté de la chose… Pour la poissonnière reste à l’éviter au maximum mon dos bloqué, l’automne et l’hiver venant j’hibernerais…cel sera plus facile…
ne pas déranger…
Reste calme et ignore les personnes négatives…
source du net
Octobre arrive, l’automne a doucement pointé le bout de son nez, j’aime les couleurs chaudes, les plaids que l’on drape sur ses genoux, la couette dans laquelle on se blottit la nuit venue, les bougies qui éclaireront nos soirées…les bons chocolats chauds, le thé ou le café:
source du net
Tes coloriages sont jolis. Quand je suis bloquée ainsi, je fais des mots croisés. Sinon, oui je sais novembre 2016 c’est loin mais tu sais, partout on est en train d’installer nOEL dans les magasins. Ensuite, on songera déjà au printemps, l’été et hop ! Oui, facile à écrire mais il faut bien trouver des parades pour tenir le coup. Bisous
Je souhaite vivement que tout s’arrange et que tu pourras enfin déménager; oui c’est long mais le temps passe vite !! je parle de ta carte de Rome dans mon billet de hier et j’ajoute que j’aime recevoir tes cartes, grâce à elles, je voyage …. je te donne le lien si tu veux :https://fleurlilas24.wordpress.com/2015/09/26/une-semaine-ordinaire/
Bon dimanche, bisous 🙂
Repose toi bien, bon dimanche, bises
En lisant ta phrase « mais surtout me délasser avec le coloriage c’est idiot mais cela m’a détendu et permis de voyager en couleur »
:Je ne vais pas te laisser dire que c’est idiot, le coloriage
Bien au contraire
C’est de l’art-thérapie que je pratique depuis déjà de nombreuses années et ça marche et il y a même des ateliers 🙂
Parfois tu as dû en voir sur mes billets , même si cela peut soulever l’envie de rire pour certaines, moi, je te dis de pratiquer bien au contraire , et avec mon petit fils, tous les deux l’hiver surtout, nous nous régalons
J’♥ ta photo avec feuilles aux couleurs d’automne grand formant
Bon courage à toi Catherine
J’aime beaucoup tes coloriages si tendres et si soignés ! Bien sûr que de s’appliquer à de belles choses détend 🙂 J’espère que ton dos va devenir beaucoup moins douloureux …mais ne va pas te ruer de suite sur le repassage 😀 Concentre-toi sur l’aménagement de ton nid marin 😀 Je forme des voeux pour que ta semaine qui arrive soit moins douloureuse Plein de bisous Catherine
Tu vas faire comme les marmottes et au printemps la vie te paraitra plus belle. Sinon en effet les coloriages sont devenus tendance pour déstresser. Bisous EVELYNE
Tes desseins sont magnifiques, c’est vrai que cela détend colorier, une belle forme de méditation! Repose-toi bien ma belle amie pour reprendre la grande forme! Bise et bon dimanche tout doux!
Aie pour le dos et le locataire… J’avais envie de dire qu’on y serait vite mais bon… je comprends que cela vous paraisse une éternité :/ Courage Catherine ! gros bisous (et encore merci pour ton adorable carte !)
merci de donner de tes nouvelles
CE n est pas drôle d’écrire quand on souffre du dos
j espére que cela s arrangera avec un peu de repos
bises CATHERINE
passe une bonne nuit
cette nuit c’est la lune rouge
je vais essayer d ela voir
kénavo
Zut pour ton dos, ça ne va pas mieux …? Et re-zut pour ton locataire, hélas rien à faire, juste à prendre ton mal en patience …
Tu as raison de faire des coloriages, il parait que c’est déstressant, d’ailleurs j’en ai à faire, je n’y ai jamais touché !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Les principal c’est que tu sois débloquée de ton dos… il faut y aller piano, piano maintenant. Merci pour ta petite carte de Rome retrouvée ce soir à mon retour en Ille & Vilaine. J’ai quitté mon île avec soulagement, malgré le beau soleil. Cette grande baraque me semble tellement vide !
Encore de la paperasse pour la succession qui sera certainement difficile !
Au fait, il en est où ton chérubin avec ta poissonnière ??? Pour le départ d’un locataire il faut attendre la fin du bail, mais prévenir son congés au moins 6 bons mois avant en recommandé avec accusé de réception, ou le faire signifier par huissier, ce qui est plus sur. C’est ce que j’ai du faire pour le locataire un appartement qu’il reste sur Roscoff.
Bon courage ma Catherine.
Bises et bonne soirée. ZAZA
Nous n’en sommes pas encore arrivés là, à Montpellier. Le ciel est bleu, le soleil brille et les journées sont chaudes.
Nous allons de nouveau se voir et nos mercredis reprendront. Patience, ma toute belle, je t’appelle dès mon retour.
Gros bisous
Tu seras toujours la bienvenue ici pour un weekend échappatoire !
tu sais bien : 2 h 50 et tu es là devant chez moi !
gros bisous
sophie
Va falloir te retaper si tu veux être d’attaque pour ton déménagement fin de l’année. Mais c’est mieux de n’en faire qu’un à la fois; c’est moins fatigant pour toi et ton zhom.
Chez nous c’est miss N° 1 qui fait des coloriages. Je les trouve tout particulièrement jolis.
Soigne-toi bien !
Bisous et belle journée.
J’espère que ça va mieux ! Ils sont jolis, tes coloriages ! Bises
tout le monde se met au coloriage et je trouve que c’est un très bon passe-temps – et pendant qu’on tire la langue pour s’appliquer on ne pense plus à rien….. bizz et à bientôt