semaine encore difficile physiquement, j’ai moins mal mais je ne peux encore me déplacer grosso modo qu’entre le canapé et mon lit, même si j’ai repris le chemin du blog et donc de l’ordinateur avec un temps compté pour ne pas me bloquer de nouveau… c’est ainsi la douleur est chronique je dois économiser mes cuillères et surtout réfléchir a faire ou ne pas faire certaines promenades … je le savais et c’est ce qu’au quotidien je fais: les espacer, les limiter mais voilà l’appel de Rome a été le plus fort et je reste encore sur ma faim de lieux que je n’ai pas visité en même temps il faut se garder des raisons d’y retourner …
source du net
j’ai commencé à visionner mes photos les trier… un peu mais je suis loin d’avoir terminé , mais il y aura de belles balades à venir d’endroits merveilleux et magiques qui j’en suis sure sauront vous séduire…
En attendant j’ai eu envie avec la fraicheur que je ressentais au petit matin dans l’appartement et le soir venu de revoir la déco de la maison, alors exit les belles dames en maillots de bain sur leurs beaux coquillages elles ont rejoint l’un des cartons de déco pour la mer… J’ai réactivé ma lampe Hue et ses couleurs différentes chaque soir au hasard de mes programmations et de mes envies…
J’ai surtout fait une courte balade dimanche journée parisienne sans voitures dans le centre qui m’a laissée de marbre vu que je ne pouvais marcher longtemps, dans une jardinerie Truffaut à l’extérieur de Paris, une copinaute m’avait fait envie avec sa photo d’amour en cage cette plante je l’adore régulièrement j’en faisait une couronne que j’accrochais dans mon salon, alors je cherchais des branches à disposer dans un vase, je n’ai trouvé que ce pot que j’arrose régulièrement… avec ces courges:
un coin de charme comme je les aime qui change au gré des saisons et de mes envies:
que j’ai aussi disposées dans l’entrée sur un meuble pour le plus grand bonheur d’Athena qui a joué avec comme des ballons:
et du coup j’ai transformé ce petit coin en déco automnale qui nous enchante le jour comme le soir quand j’allume la lumière du photophore ou de la lampe Hue placée derrière qui l’éclaire:
j’ai également craqué pour cette orchidée si élégante:
et j’ai ressorti l’un de mes DVD favori pour le regarder un jour prochain un côté un brin nostalgique quand il pleuvra :
j’ai reçu mon tableau commandé sur le net des règles de la plage:
se réveiller et sourire, tongs obligatoires, faire souvent des siestes, sentir la brise, porter des lunettes de soleil, faire de longues promenades, absorber le soleil, faire plouf, étendre votre serviette (de plage), laisser le sable à la plage, se relaxer se détendre, chercher des coquillages, construire des châteaux de sable, être reconnaissant de cette journée…
je compte bien adhérer à ces règles à 100%…
Je vous l’ai dit j’ai pris gout au coloriage cela me détend pendant ce temps je m’évade… une saine occupation, et j’ai une aide très précieuse:
Athena adore les crayons de couleur et comme avec Mr Flint elle reste avec moi sur mon lit quand je suis allongée elle s’en donne à cœur joie pour les choisir:
elle choisit et moi je crayonne:
et franchement cela fatigue:
je vous convierai bien à un petit thé hors du temps un peu comme dans les dessins de Mary Poppins:
et côté entente pour le moment tout est rentré dans l’ordre Miss Athena a fini par trouver sa place chouchoutée certes comme la petite dernière, il faut dire qu’elle est adorable quand elle vient soudain vers nous pour réclamer un câlin ou quand elle couine (elle ne miaule pas) de contentement,
alors Mr Flint s’est fait une raison je crois… Il reste collé à moi je suis sa chose, mais accepte mieux Mademoiselle (on fait très attention a le servir en premier sinon il boude… ( et oui comme un môme capricieux) du coup et c’est heureux plus d’épisodes pipi sur le lit les chambres sont désormais de nouveau ouvertes en permanence sans que j’ai besoin d’asperger les draps de vinaigre blanc…
près à faire une sieste de concert quand ils ne jouent pas à chat comme des petits fous en se coursant dans tout l’appartement:
alors je montre mes réalisations de la semaine comme une envie de mer et de voyages, les bagages sont prêts:
il faut dire qu’ils sont tous dans ce recueil: rêves de vacances, un beau programme pour donner libre court à de beaux coloriages n’est ce pas?
et pour finir une belle fontaine Wallace d’un bleu à faire rêver pas très loin de chez moi:
je vous souhaite un bon dimanche, une belle semaine et je dis:
à dimanche prochain!
J’aime beaucoup ta décoration automnale 🙂 Contente que tes chats aient signé l’entente cordiale 😀 Tes coloriages sont magnifiques et soignés : ils augurent de bons futurs moments 🙂 Ne force pas , contente que petit à petit tu aies moins mal ! Bon dimanche Catherine bisous
Tes chats ont l’air d’avoir enterré la hache de guerre !! je ne me suis pas mise au coloriage mais peut-être cet hiver je vais m’y intéresser pour me relaxer. Déco automnale chez toi ! J’ai encore mes tongs à la maison, je fais durer l’été 🙂 Je te souhaite un bon dimanche 🙂 Bisous bisous.
Tes fleurs sont toutes très belles. A ton tour de me faire envie avec ces clochettes oranges… mais j’ai déjà assez de choses à déménager. On verra plus tard.
Bises et bon dimanche
Bon dimanche, Catherine, prends soin de toi! Bises
Toujours dans les coloriages Catherine. Des décos de saison, le physalis et l’orchidée sont superbes. C’est bien si tu peux trottiner un peu. Bises et bonne soirée. ZAZA
Ta composition avec l’amour en cage, j’♥ avec la douceur de l’éclairage
Tes coloriages pour adultes sont sublimes
et je reconnais bien là l’ambiance British
Ils ont l’air d’aime les crayons tes chats
Bonne soirée 🙂
J’aime beaucoup ton coin automne !
bon là faut que tu arrêtes d’avoir mal sinon comment on fait le 19 ?
vas t’acheter des cuillères je sais pas moi fais quelque chose !
oui je sais! mais moi justement je sais !
surtout que j’ai aussi passé la journée allongée !
avec un bon livre de Robert Goddard
et plein de thé , après ma tisane !
gros bisous à toi , en pensant très fort à ta douleur !
au fait je prends un décontractant musculaire quand j’ai mal : as tu essayé ?
je le fais même en prévention : après le cours de gym
je ne l’avais pas fait la fois où je me suis froissé le muscle que la kiné a du me masser très méchamment mardi dernier : je ne sais pas si tu as déjà subi une sorte de vibration avec les doigts pour détendre un muscle ? c’est … épouvantable mais super efficace !
Bonjour Catherine, que tes desseins sont beaux, superbes! Athena et Mr Flint ont l’air tellement bien, que du bonheur! Bise et bon dimanche serein et paisible!
bonsoir
belle ambiance d automne
je vais aussi en montrer bientôt
j ai fait le plein ce matin
bises
kénavo CATHERINE
Contente que tu te sentes un peu mieux malgré tout ! Un billet très coloré avec cette mise en scène automnale, et ces jolis crayons et coloriages ! Bon je vois que Miss Athéna et Mister Flint donnent le meilleur d’eux-mêmes !!! Je penserai à toi le 17, je retrouve Sophie, Evelyne, et normalement Chris pour la journée !
Belle soirée, bisous !
Cathy
j’aime bien tes coloriages – je m’y suis mise aussi récemment – et pendant qu’on tire la langue, on ne pense plus à rien
Mr Flint et miss Athéna font un très beau couple !!
Un peu de coloriage pour moi aussi, ça vide la tête en effet Catherine. J’aime ton intérieur aux couleurs de l’automne et de voir que tu vas un peu mieux aussi.
Bises de nous deux et à très vite.
PS – Je réponds à ton mail dans la semaine
Tes dessins sont vraiment très jolis et tendres. Et comme cela a l’air de te faire du bien, continue. ..
Je réitère ma démande faite sur canalblog. Peux tu me renvoyer par mail ton adresse postale.
Bisou
Etre obligée de rester au lit, quelle déveine. Heureusement, tu sais t’occuper et c’est tant mieux. Je souhaite que ton lumbago se lasse de toi et ait envie, lui aussi, de faire ses bagages. Gros bisous
J’aime beaucoup tes ambiances automnales. Les chats ont du comprendre que tu ne peux courir après, donc ils se tiennent tranquilles et évitent les bagarres. Tes coloriages t’aident à passer le temps. Bon courage. bisous EVELYNE