l’automne s’est installé avec la météo que je déteste: pluie, froid et grisaille tout cela va de pair et je suis de très mauvaise humeur puisque comme tous les ans nous devons nous battre avec notre bailleur pour un chauffage quasi inexistant … C’est simple le bailleur société immobilière de la ville de Paris a semble-t-il demandé la mise en route du chauffage depuis deux semaines, nous n’en avons pas encore vu le résultat preuve qu la chaudière (immeuble construit il y a 7 ans ) est une super chaudière puisqu’elle ne pousse pas le chauffage jusque notre étage, chauffagistes incompétents… bailleur qui ne se résout pas à faire les travaux pour la remplacer… bref comme chaque année c’est le chauffage d’appoint qui nous chauffe (mais nous payons du chauffage dans nos charges) il y a de quoi être en rogne…
source du net
S’ajoute à ma complainte le fait que la poissonnière recommence son cirque a grands renforts de claquements de porte et de chansonnette et accessoirement des cris de la follebis …
source du net
Y’a de quoi m’énerver… Mais comment me direz-vous elle ne fume plus? en tout cas beaucoup moins: l’argent pour le shit doit manquer … Elle n’a pas du assez bosser mais suis je bête elle bosse pas alors forcément cela énerve de ne pas avoir de tune ou alors elle a pas fait assez de transport et pas de fonds le transport.
A ce propos je dois vous demander de m’excuser de mon indélicatesse de la semaine passée car je n’ai pas réfléchis (cela m’arrive), j’ai été gentiment rappelé à l’ordre et elle a bien fait par la gentille Cathy , qui a été choquée en tant que maman d’un enfant trisomique que je traite la poissonnière bis de Gogole, un terme qui pouvait blesser car généralement utilisé pour parler des enfants mongoliens… pour la poissonnière bis il m’est venu à l’esprit spontanément je ne voyais pas d’autre terme plus approprié et j’en suis désolée car je n’avais pas un instant pensé à faire le lien avec des enfants handicapés, d’ailleurs jamais je n’emploierais ce terme pour un enfant trisomique c’est dire si j’ai plus de respect pour eux que pour elle… Si je m’en suis immédiatement excusé auprès de Cathy quand j’ai lu son commentaire je tenais à faire cette rectification sur ma chronique…
alors oui finalement j’aurais mieux fait de l’appeler la greluche … c’est plus joli et cela ne vexera personne en tout cas je l’espère… mais après tout elle nous appelle bien Cruela et Gargamelle!
cette semaine j’ai hiberné et colorié et j’ai étrenné mon nouveau manteau, bleu un peu pailleté, moi qui ne mettais bien souvent que des doudounes cela me change, c’est plus élégant dit l’Homme:
pour aller avec j’ai trouvé un pull rayé, il faudra que je vous montre le total look avec l’étole… voilà pour la minute mode … en ce moment je ne sors presque pas…en partie pour ne pas risquer de rencontrer qui vous savez, en partie pour reposer mon dos… Je colorie et j’avance dans mon livre :
vous avais-je montré les tongs pour mon amie de blogo Béa:
le phare, la plage, les trésors de la mer:
Venise car le compte à rebours à commencé pour notre départ pour le carnaval 2016: 104 jours, et pour répondre à Lavandine oui nous irons encore au carnaval de Venise, c’est un rituel une promesse de l’Homme quand il m’y a emmenée l’année de notre rencontre que nous y retournions tous les ans … alors 2016 nous y serons encore un rendez-vous de passionnés car c’est aussi devenu une passion que d’être derrière l’objectif afin de saisir les plus beaux portraits,
et je mets ainsi de la couleur dans ma vie avec une table dressée, un petit thé, quelques douceurs:
côté douceurs nous sommes passé par Versailles samedi dernier espérant trouver des religieuses à la fraise et comme il n’y en avait point il faut dire que nous sommes arrivés tard le samedi et que nous arrivons toujours trop tard… J’ai pris un assortiment mon fils étant avec nous pour le weekend et en voyant le salambo j’en ai eu envie: des pâtisseries oubliées comme ce choux vert en forme de gland , par contre il n’a pas été à la hauteur de mes espérances je le qualifierai de grosse artillerie et non franchement le pâtissier du roi ne m’a pas fait rêver:
et j’ai regretté de ne pas m’être plutôt arrêtée un peu plus bas dans une enseigne qui semble être plus gourmande un peu comme quand je choisis d’aller à la pâtisserie des rêves plutôt que chez le boulanger de mon quartier…
car voila je préfère mettre plus cher en manger moins souvent et ce même si le dessert est plus petit, pour moi ce n’est pas la quantité qui compte mais que le dessert me fasse rêver au niveau des papilles… et ce n’est pas une question de moyens c’est une question de choix.
et puis en allant sur vos blogs je suis parfois tentée comme sur le billet de Cathy ou elle nous montrait un moelleux aux pommes, du coup j’ai cherché sa recette et aussitôt dit:
je vous quitte sur cette gourmandise faite maison: les meilleures finalement!
je vous souhaite un très bon dimanche, une belle semaine,
à dimanche prochain!
Une chronique du dimanche qui nous permet une belle évasion au travers de tes beaux dessins ! Par contre ce n’est pas le top pour le chauffage chez toi, sûr que cela me ferait râler aussi. Tu as raison : les pâtisseries maison sont les meilleures et la tienne est appétissante en diable ! Bon dimanche Catherine bisous
Tes tongs sont joliment coloriées ! je n’ai pas le moral en ce moment et de voir tes dessins cela me fait plaisir et me donne envie à mon tour de faire du coloriage pour se vider l’esprit et ne penser qu’à des choses positives. Tu sais que je porte encore mes tongs à la maison, je n’arrive pas à les laisser dans le placard jusque l’année prochaine mais je ne fais pas les courses avec ! LOL ! Je te souhaite un bon dimanche, bisous.
J’ai remplacé les tongs par les uggs à la maison ^^ La poissonnière ne changera pas, il n’y a plus qu’à espérer que cela passe vite… Vivement le déménagement !
Passe un bon dimanche 🙂 gros bisous Catherine 🙂
Coucou Catherine,
J’aime ton billet pour plusieurs raisons:
-Ta manière de parler de la poissonnière me fait sourire malgré l’antipathie du personnage!
-J’adore tes dessins remplis de joie et de couleur!
-Je suis désolée pour le chauffage, ça ne doit pas être évident avec toute cette humidité et ce froid!
– Tes pâtisseries donnent envie! Nous c’est éclair à la vanille ce midi!
Bon dimanche à toi et des bisous
En effet les gourmandises maison sont les meilleures du moins sûrement en terme de qualité. mais j’aime bien de temps en temps tester des Produit des pâtissiers ou aller au resto. Je privilegie le Bon au gros d’office.
Bisous
Les gourmandises ont adouci ta mauvaise humeur Catherine. Cathy avait raison mais bien souvent la spontanéité fait lâcher des mots qui peuvent blesser. Alors pour te faire pardonner achète notre mariage, http://zizitop.eklablog.net/bloguesque-c17811260, 93 cœurs pour un Mariage et des rêves d’enfants ! Je suis dans les 93 avec ma fille Ellen comme illustrateur, et les droits d’auteurs sont reversés pour permettre aux enfants gravement malades de réaliser un rêve et de peut-être sourire une dernière fois. Le temps était bien gris en ce dimanche chez nous et la cheminée ronronne depuis quelques jours. Bises et bonne soirée. ZAZA
C’est vraiment galère cette histoire de chauffage … en espérant que l’hiver ne soit pas trop froid ! Moi j’adore ton manteau, c’est beaucoup plus classe que les doudounes ! Bravo pour le coloriage déstressant, et pour le gâteau, ravie de t’avoir inspirée !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Bonjour Catherine, hmmm cette gourmandise a l’air si bonne, j’en prendrais bien un morceau… Tes coloriages sont magnifiques, un beau passe-temps qui fait du bien! Ton nouveau manteau est super beau! Bonne semaine ma belle amie, gros bisous!
Tu as raison, les nôtres sont les meilleures ! Payer cher et n’être pas satisfaite est dur et souvent le résultat n’est pas à la hauteur. C’est pour cette raison que je vais toujours chez les mêmes pâtissiers. Le gland, je n’en mange que chez mon fils, délicatement parfumé.
Avoir froid, chez soi, ne donne pas envie de sortir, pourtant quelquefois, on a moins froid dehors.
Je te vois tout à l’heure, je pense, car même si ma nuit a été courte, je ne tousse plus. Gros bisous
Quand ce n’est pas la poissonnière, c’est le chauffage. Décidément vous n’avez pas de chance avec cet appartement. Vivement la fin!
J’aime tes dessins très jolis, qui dépaysent. Et les douceurs, car il faut aussi savoir se faire plaisir Catherine.
Grosses bises de nous deux.
moi j’ai beaucoup aimé ta tarte aux pommes !