oups déjà la 92ème, le temps passe à trop vive allure surtout en cette période certainement ma préférée avec la préparation du décor de noël, j’ai passé un super weekend londonien prolongé (si je pouvais j’y retournerais déjà), avec un retour tardif lundi soir et une fatigue ressentie mardi après avoir parcouru le plus de rues possible pour profiter au maximum de ces illuminations… mais que c’était beau et j’en garde comme chaque année un souvenir ébloui…
en rentrant j’ai commencé la décoration de la maison avec les senteurs de sapin distillées un peu partout dans le salon:
anglais sur ma branche souvenir d’un bouquet de mon amie Dany avec ces décos tout droit ramenées de Londres dans nos valises:
j’ai reçu mon amie Chris à déjeuner, notre rituel du mercredi
et nous avons étrenné ma jolie théière anglaise tout droit venue de portobello:
et j’ai ainsi que l’Homme adoré son gâteau au chocolat (sans beurre)
comme la jacinthe qu’elle m’a offerte, les petites déco de noël qu’elle m’a apportée ont pris place sur mon miroir et j’ai ressorti mon bonhomme de neige un souvenir d’un voyage autrichien, pour un décor aux couleurs traditionnelles de noël:
et en fin de semaine j’ai confectionné au pif des sablés très fins et peu sucrés avec de la farine de sarrasin, du beurre et des jaunes d’œufs pour lier, l’Homme les aime, mais il va falloir que je trouve une vraie recette toujours à la farine de sarrasin:
une belle semaine ou je n’ai pas mis de couronne de bienvenue devant ma porte (l’expérience de mon joli paillasson volé ma la poissonnière me reste en travers de la gorge) mais ou l’intérieur de ma maison commence à respirer l’esprit de noël… illuminant mes journées et mes soirées, en boucle les chants de noël, les Christmas carolls:
je me suis trouvé un nouveau cahier de coloriage à Londres en attendant le père Noël et je vais donc colorier le monde:
et je me suis fabriquée deux nouvelles paires de boucles d’oreilles:
une semaine tranquille en quelque sorte comme je les aime avec juste quelques plaisirs et de la sérénité…
je te souhaite un très bon dimanche !
j’ai allumé ma seconde bougie et j’ai profité des magasins ouverts ce matin ! je suis allée aux halles m’offrir quelques Saint Jacques : il n’en restait que trois ! tant pis : une succulente entrée : je les mange crues avec un filet d’huile d’olive et du piment d’Espelette !
je profite aussi de mes senteurs de noel : une merveille le parfum au pied du sapin de Durance
très gros bisous
sophie
Superbes les boucles d’oreille. C’est mon pêché mignon. Celles avec les cubes sont mes préférées. Bises et bon dimanche !
En effet une belle semaine de préparation …..J’aime bien ces moments-là. Gros bisous !
Ce billet me plait beaucoup
Voilà pour moi une belle façon de boucler le weekend avec plein de p’tis bonheurs que tu partages ave nous 🙂
@ Demain Catherine
Semaine remplie de souvenirs et d’agréables préparations jolies ou gourmandes. Un billet rempli de petits bonheurs comme je les aime !Chez nous il pleut mais cela ne m’a pas empêchée d’être dehors et de faire les magasins. Quand je sais mes enfants en avion j’ai beaucoup de mal à rester à la maison à tourner en rond ! Bonne fin de dimanche Catherine Bisous
Un beau billet qui annonce Noël ! Bisous
çà sent Noel chez toi
de jolis préparatifs en vue
chez nous il fait doux cela ne fait pas NOEL du tout
bises CATHERINE
C’est plein de petits plaisirs qui font le bonheur. Bisous EVELYNE
Très belles, tes décos. J’en ai eu un avant goût et j’ai beaucoup aimé. Une semaine paisible, on ne va pas s’en plaindre, non ? Gros bisous, ma toute belle, et tu me dis ce que tu décides pour cette semaine !