une semaine mouvementée avec la mise en pause du blog pour la bonne cause…
nous sommes rentrés lundi soir et dès mardi matin la poissonnière remettait le couvert à grand renfort de claquements de portes, coups de pied dans l’ascenseur pour faire plus de bruit , chants à tue tête et hurlements…
et surtout cette fois elle a osé ne plus me maudire en arabe mais crier sur le palier en français: je prie chaque jour pour que tu meures par trois fois…
je vous le dis elle peut prier son dieu et tous les dieux du monde elle ne gagnera jamais son paradis ni sur la terre (pour cela il faudrait qu’elle bosse) ni ailleurs et cela me rassure…
pourquoi changer ses habitudes…
Chaque matin de la semaine nous avons été réveillé par ces doux bruits charmants et pleurs de la poissonnière bis qui n’est pas à la noce la poissonnière lui faisant la classe le samedi c’est qu’elle a de grandes ambitions pour sa fille elle lui disait en lui hurlant dessus et la tapant manifestement qu’elle veut en faire « la première de la classe » et y’a du boulot puisqu’elle en est toujours à lui apprendre les lettres avec l’ambition de la faire lire peut-être ..
source du net
mais surtout parce que la poissonnière fait dix fautes de français à chaque phrase alors pour ce qui est de lui apprendre l’orthographe cela promet:
source du net
source du net
Alors le vase a débordé et je ne suis pas restée sans rien faire, trier, jeter, vider, et faire des cartons et encore des cartons, 7 années et demi à faire tenir dans les cartons ce n’est pas rien:
source du net
je crois qu’elle va s’ennuyer quand nous aurons déguerpi, il lui faudra vite retrouver une tête de turc sur qui déverser sa haine…
Source du net
j’ai mes listes en tête, je rajoute au fur et à mesure des choses oubliées je retrouve des pans de vie avec un objet, des photos oubliées et c’est émouvant, je referme les boîtes à souvenir:
source du net
c’est éreintant un déménagement, j’ai l’impression désagréable de patiner, de ne pas vraiment avancer, qu’il reste encore tant à faire … c’est qu’en plus cela prend de la place les cartons …
source du net
je m’accroche à mes listes, nous attendons les déménageurs pour des devis de garde meuble nous avons fixé notre date celle ou nous devrons être prêts pour le départ: rendre les clés fin février pour n’avoir qu’un mois de préavis, sans regrets!
j’ai fait un break mercredi ou je me suis rendue chez mon amie Chris pour notre rituel du mercredi, renouer avec l’instant douceur de l’amitié,
et déguster un plat de circonstance pour un mercredi bien froid mijoté par Chris:
source du net
sinon vous montrer autre chose que la décoration soignée de l’appartement ou je vivais ou l’envers du décor qui a motivé notre départ avec un bailleur qui ne fait rien:
et cela empire mais je n’ai qu’a éponger avec de l’eau de javel m’a dit le responsable technique ben voyons mais c’est bien sur:
cela c’est dans le salon côté bureau mais dans la salle de bain ce n’est pas mieux:
joli ne trouvez vous pas? et cela c’est côté plafond car côté baignoire nous avons des inondations à chaque fois que nous utilisons la douche: la solution étant de ne plus se laver,
notre bailleur avisé ne fait rien ou plutôt nous avons appelé son plombier d’astreinte les 24 et 25 décembre pour que l’on nous dise qu’une inondation n’était pas un motif d’astreinte… le plombier est venu mardi matin et s’est mis à transpirer soupirer quand il a vu l’installation: il faut tout casser pour accéder sous la baignoire…
source du net
Depuis nous avons notre voisine du dessous Mme parfaite qui nous harcèle car son plafond cloque et goutte… (malgrè que nous ayons coupé l’eau pendant nos trois semaines d’absence) j’en ai ras le bol moi aussi mais c’est décidé aucune intervention j’entends casse de notre lavabo et meuble (c’est le notre pas celui du bailleur) n’interviendra avant notre départ
source du net
alors j’ai été désagréable quand cette semaine Mme Parfaite a sonné chez nous en ordonnant à l’Homme de couper l’eau: c’est dangereux y’a de l’électricité dans mon plafond l’Homme n’a pas osé lui dire de couper son électricité mais lui a dit il faut bien que l’on se lave et comme elle insistait d’un ton sec coupez l’eau je me suis déplacée pour lui signifier une fin de non recevoir en lui disant que nous avions prévenu que le bailleur ne faisait rien et que ce n’était pas ou plutôt plus notre problème et j’ai refermé très sèchement la porte
source du net
elle a tenté de sonner une deuxième fois et nous n’avons pas ouvert: si vous saviez comme cela fait du bien parfois de se montrer désagréable …
J’ai pensé à la chanson de Renaud: dans mon HLM et j’ai envie de crier
Putain, c’qu’il est blême, mon HLM !
Et la môme du cinquième, le hasch, elle aime !
je pourrai en écrire un livre sur ces voisins d’enfer, mais je préfère me casser sans regarder en arrière j’ai investi avant de partir:
source du net
je m’en vais faire mes cartons entre deux j’essore mes serpillères cela occupe…Vous comprenez maintenant pourquoi le temps me manque pour vous visiter
Oui, il est vraiment temps que tu mettes la clé sous le paillasson ! Allez, courage, février est un mois court. Bises et bon courage pour les cartons. Je sais ce que c’est… A la 100ème semaine à présent.
Justement nous n’avons plus non plus de paillaisson il nous a été vole en janvier dernier par la tres charmante poissonniere!
Oh la la c’est encore pire que je ne pensais : tu as raison de vouloir partir de là ! Laisse-les entre eux ! Février, coupé par Venise, sera vite passé ! Courage pour ces derniers jours ! Plein de bises Catherine
Merci Paulette, c’est juste devenu intenable y compris sur l’appartement en lui meme et je passe sur le chauffage qui est quasi inexistant en hiver, nousxavons un chauffage d’appoint dans le salon depuis octobre!
La poissonière est complètement barge ! je plainds ses futurs voisins !!! Vous allez enfin être tranquilles ! gros bisous et bon dimanche <3
Tout ce qui compte c’est que vous partez bientôt, heureusement. Je ne comprends pas les gens, pourrir la vie des autres, quel intérêt!
Bon courage pour les cartons, ce n’est pas le plus simple. Mais bientôt vous serez en paix.
Grosses bises de nous deux.
Jolie semaine à ce que je vois !
En effet
Je pense que partir sans te retourner c’est la bonne solution
Ce qui me choque dans tout cela c’est que cette petite gamine soit laissée à sa Maman qui semble être malade .
Bientôt pour toi , et ta famille tout ira mieux
Bonne journée Catherine
bonsoir
je lit que tu ne sera pas malheureuse de quitter cet endroit
c’est peut être un bien
partir sans regrets
et je te souhaite le meilleur du monde ailleurs
bises Catherine
et bientôt Venise la belle
Et tu payes un SUR loyer ! On dirait un taudis pour immigré dans un squat. Quand on voit cela à la télé on se dit que les marchands de sommeil devrait vivre dans les taudis qu’ils louent mais là c’est un bailleur de la Ville de Paris. Tu devrais envoyer des photos à Mme Hidalgo.
Enfin, un petit tour à Venise va être un intermède agréable et il ne reste pas longtemps à tenir dans cet environnement.
Gros bisous, ma grande et haut les coeurs, c’est bientôt fini !
ça fait longtemps que j’aurais pété un câble … et pas seulement électrique …..Tu fais bien de partir mais tu vas voir la poissonnière te manquera ….snif… tu n’auras plus rien à nous raconter. Bisous et belle journée demain avec chris !