revenir cette semaine après quelques jours de pause pour cause de confinement série2 que j’ai du mal à apprécier, il fallait digérer toutes ces annonces, ces évènements pour pouvoir redémarrer,
j’ai dévoré en son temps le livre de Georges Orwell, ce qui paraissait de la politique de science fiction et finalement nous y sommes
source du net
je ne suis pas sortie depuis le début de cet enfermement forcé, d’abord la météo n’incitait guère aux balades fussent elles d’une heure par jour, sous la grisaille et la bruine: non merci, une certaine lassitude légèrement dépressive m’a envahie et ce blues ne me donnait plus envie de rien faire sinon me réfugier sous la couette (ce que je n’ai pas fait je vous rassure…) et puis donc toutes ces annonces successives anxiogènes à souhait, ces morts égrenés, ces chiffres délirants annoncés, ces entrées à l’hôpital en réanimation comme un scénario désormais bien rodé pour nous alarmer, ces annonces d’un re-confinement qui pourrait s’éterniser dans le temps bien au delà en tout cas de cette date du 1er décembre…Noël que l’on nous annonce bouleversé différent en toute intimité comme le jour de l’an moules réunions seront vraisemblablement selon toute logique annules car interdites… et l’horizon 2021 ne s’annonce guère plus gai! je suis persuadée que l’on nous ment à dessein au minimum par omission on nous doit dans un flot d’informations qui finissent par gaver les plus sereins d’entre nous, qu’il y aura un 3ème re-confinement et plus encore tant que ne sera pas trouvée l’antidote à cette cochonnerie.
Donc, plus de projets, plus d’avenir au moins le proche et le moins proche des attentats qui se répètent bref de quoi donner le sentiment que non seulement tout va mal mais que personne ne sait réellement ou l’on va, que faire et comment solutionner de manière durable les problèmes, à cela s’ajoute cette polémique autour des commerces, petits gros, essentiels ou non, on fait mourir les petits puis on fait la chasse aux rayons non indispensables dans les grands au nom de l’équité, foutaise… si on n’ouvrait que les petits il y a fort à parier que bon nombre d’entre nous n’y pénétrerait pas car trop cher, quand je vois le prix de la viande chez le boucher, le fromager pour ne parler que de l’alimentation, beaucoup n’ont pas le pouvoir d’achat pour y faire leurs courses durables… c’est une évidence et pour les fleurs cela met tant de baume au coeur quand on n’a pas la chance d’avoir un jardin et c’est surement ce qui m’a le plus manqué lors du 1er confinement…
interdire que certains coiffeurs viennent à domicile est également injuste et la porte ouverte au travail au noir combien de salons fermeront définitivement leur porte quand nous en serons à notre 3ème puis 4ème confinement car cela ne s’arrêtera pas d’un coup de baguette magique celle que d’ailleurs n’ont aucun des gouvernements sauf peut être en Chine…
on pourrait comme cela égrener indéfiniment la longue liste des restrictions et interdictions, comme si déjà la liberté d’aller et venir pendant plus d’une heure n’était pas suffisante pour nous punir, (sauf bien sur pour ceux qui travaillent sans pouvoir adopter le travail à domicile)
le pire étant cette polémique autour des livres, comme si ce n’était pas pour beaucoup impératif de s’évader grâce et par les livres, les interdire dans tous les commerces et interdire l’ouverture des librairies une aberration, la Belgique l’a compris qui laissent ouvertes ces commerces là… je considère que c’est une véritable hypocrisie puisque l’on peut sans aucun souci commander sur le net ce que j’ai fait d’ailleurs hier matin et la livraison par la FNAC a domicile a été faite en 24h chrono c’est donc l’incitation à commander sur le e-commerce chez ceux que l’on nous demande de boycotter dont le géant du marché, la plateforme des libraires livre également je suppose à domicile ou en click and collection l’expression désormais à la mode pour dire que l’on commande et que l’on nous livre…
continuer à vivre, continuer à lire, rêver, voyager dans nos souvenirs et dans notre tête, ne pas baisser les bras et garder l’espoir qu’un jour viendra ou tout ira mieux …dans un monde meilleur, que l’on pourra se retrouver, rire, danser, s’embrasser et enlacer nos proches sans crainte
Prenez soin de vous et de vos proches!
Je suis dans le même état d’esprit que toi et quand j’ai lu que Disneyland serait à nouveau fermé après les fêtes jusqu’au 12 février cela m’a sapé le moral déjà bien bas ! Heureusement pour la lecture j’ai un stock important de non lus mais interdire la culture me gêne beaucoup ! George Orwell était visionnaire : 36 ans plus tard il a tout bon ! Continuer à vivre de souvenirs mais cela ne pourra pas durer ! Merci pour les belles photos Bonne fin de journée Catherine Bisous
Bonne soirée Catherine
Bises
Je pense que les décisions prises, le sont dans la peur d’un procès plus tard !
Mais on se rend bien compte depuis Mars, que ce gouvernement est incompétent, et que les mesures n’ont pas beaucoup de sens !
On te dit que le virus est dans l’ air, et en même temps on te dis d’ aérer souvent !!!!
Je pense aussi que le gouvernement manoeuvre pour nous préparer à un confinement qui durera longtemps !
le métro, les classes, les lieux de travail ne seraient pas des foyers de contagion ?
à la limite , c’ est une chance de pouvoir rester chez nous, à condition qu’on ne nous enlève pas les livres
Passe une bonne soirée
Bisous
Tu as raison Catherine, c’est la brasse coulée… Prends soin de toi surtout.
Bises et bon mardi
Bonjour Catherine. Moi ce qui me fait le plus enrager c’est la fermeture que je trouve stupide, des rayons « non essentiels » des supermarchés au prétexte d’équité avec le petit commerce. Mais qui est le gouvernement pour décider de ce qui n’est pas essentiel ? Samedi dernier, en Lorraine, au Le***c du coin le rayon « culture » était fermé par des rubalises, ça m’a fait un choc alors que nous n’étions confinés que de la veille (et encore nous avons fait un saut sur le weekend pour fleurir la tombe de mes beaux-parents et mettre la maison en ordre pour l’hiver). Les librairies étant fermées, du coup on ne pouvait plus acheter de CD ni de DVD. Déjà qu’on ne peut plus aller au concert, au cinéma, au musée, et puis quoi encore ? Sans parler des restaus ? En revanche on peut (on doit !) toujours aller travailler, même en télétravail, moi je bosse autant sinon plus car pas de collègues, pas de machine à café… Et si tout cela doit durer au-delà du 1er décembre (comme je le pense) ? On va devenir fous…