Weekend de milieu de semaine, nous sommes repartis pour Londres 2 jours plein départ 6h40 le mercredi, retour au train de 20h04 départ de St Pancras ce qui nous fait arriver à 11h30…
Du coup nous avons bien profité avec une halte pour la nuit dans notre endroit préféré les citadines Trafalgar bien central pour circuler en bus et à pied dans nos quartiers favoris.
Une promenade sur Oxford stret, Regent street pour les illuminations de Noël et les vitrines des magasins qui rivalisent de charme, j’ai eu un faible pour celles de Selfridges…Quelques courses chez John Lewis ou je voulais acheter un présentoir à gâteau collection Victioria and Albert muséum l’équivalent de notre musée des arts décoratifs(sans avoir à courir au musée même musée qui est l’un de mes préférés à Londres)…
les cups cakes, les petits lapins, les barbies…
Regent street, Oxford street cette année c’est le dernier film « Narmia » qui
donne le ton des déco de Regent street.
Temps superbe pour les ballades froid et beau ciel bleu et soleil, nous déjeunons dans un pub je goute un chicken and mahrooms pie poulet et champignons cuisinés dans une croûte c’est très bon et chaud.
Détour pour le British muséeum avec pause café au Starbucks et achat pour ma fête du sac jumeau de celui acheté la fois précédente mais cette fois ci en bleu pâle et marron voilà qui sera joli avec ma doudoune, en fait j’ai repris le m^me car la forme est pratique et c’était la plus sympa!
Repos bien mérité au studio avant d’aller dîner, j’ai ma cane et les médicaments contre la douleur donc tout va bien et c’est heureux car sans ma béquille je ne pourrais pas me déplacer j’ai un super moral.
20H direction Leicester square pour dîner au « MERMAIDS » restaurant face au square et face à Hagendaas ou ils proposent des « BBQ, Spicy ou Sweet Ribs » c’est extra et l’on n’est jamais déçu par ce plat attention énorme assiette, un régal! retour à pied au studio par les petites rues on est à 10mn maxi à pied de Trafalgar.
C’est beau Londres à la tombée de la nuit :
Le 11 novembre il fait gris et il pleut beaucoup par intermittence mais la température est plus douce nous en profitons pour visiter l’exposition « VENICE CANELETTO AND HIS RIVALS » il n’y a pas trop de monde il est 10h15 avant sur la place de Trafalgar concert rapide pour l’armée qui nous rapelle que c’est le 11 novembre. Nous aurons 2 mn de silence à 11h pour marquer l’évènement y compris dans le musée c’est impressionnant le silence quasi complet pendant 2mn, puis le bruit quand on repart…
Exposition jusqu’au 16 janvier 2011, c’est tout simplement superbe pour nous qui aimons Venise au point d’avoir décidé d’y retourner chaque année désormais pour le Carnaval c’est génial nous avons l’impression d’être transportés à des centaines de kms, on retrouve tout la place St Marc, le palais des Doges, Murano et San Michele (qui est devenu un cimetière) seul endroit qui ait finalement changé radicalement sinon on enlève les personnages on remplace les bâteaux et les gondoles et nous voici de l’année 1700 à 2010.
VENISE envahit la place de Trafalgar !!!
Venise est une ville qui ne change pas et c’est heureux.
Il a plu pendant notre visite et nous allons jusqu’a Covent garden en marchant doucement via le Strand cette grande avenue qui nous emmène vers St Paul’s cathédrale et la Tour de Londres.
De grosses boules rouges décorent les plafons de Covent garden, achat de « tea » à la boutique « tea house » de Neal’street some « summer pudding », et un christmas tea assez original « choco trufle » qui sent le chocolat, je ne résiste pas au thé de Noël épicé.
Nous marchons (encore) à travers les dédales de petites rues jusqu’à notre pub préféré au coin de « greek street » il est juste à côté de la patisserie française « Bertaux » à la devanture toute bleue. C’est le plus vieux pub de Soho qui voit défiler beaucoup de gens connus le soir (comme nous ne buvons pas, nous réservons nos visites aux Pubs pour les repas du midi.
Il pleut des cordes pendant le déjeuner et à notre sortie, rayon de soleil, direction Carnaby street et ses superbes décorations pour finir à Westminster et promenade le long de la Tamise pour revenir sur Trafalgar prendre nos valises, nous sommes bien fatigués mais heureux d’avoir pu profiter un maximum de notre Weekend de milieu de semaine, et puis nous revenons pour 3 jours début décembre alors tout va bien.