Londres les fleurs printanières sont déjà dans les jardinières, gage du printemps qui arrive!
et nous voilà au mois de mars, bientôt la fin de cet hiver tardif, les arbres bourgeonnent seul mon camélia qui était plein de boutons n’a pas vu éclore ses fleurs, gelées sur l’arbre…
aujourd’hui soleil monsieur Flint s’en donne a coeur joie en se baladant sur la terrasse il est heureux même si la température est un peu fraîche.
Nous sommes de retour depuis deux jours de Londres, un peu fatigués par un voyage éprouvant presque 6H de train contre 2h30 en temps ordinaire, attente de plus de 4h à la gare de St Pancras dans des conditions un peu difficiles (et encore nous étions assis sur des strapontins,beaucoup étaient par terre) voilà donc les infortunes de la météo et des catastrophes en cascades…Côté anglais on ne nous donnait pas beaucoup d’information, nous avons pu monter dans le train et somnoler à l’arrivée à la gare du nord a 4h du matin les taxis étaient réquisitionnés pour nous pauvres voyageurs égarés puisque plus de transport en commun. Une compensation sympatique: le remboursement de nos billets et un aller et retour gratuit, nous pourrons peut-être repartir en juin!!
Nous avons quand même eu de la chance car on nous avait annoncé un weekend pluvieux et nous n’avons eu qu’un jour de pluie et grisaille dimanche, le jour ou nous visitions la Saatchi gallery. Par contre temps superbe samedi nous avons fait une longue promenade le long de la tamise de London eye jusqu’a la Tate modern, avec la traversée du millenium bridge avec vue superbe sur la cathedrale St Paul et au loin le London bridge, il y avait plein de monde comme si tous profitait de ce rayon de soleil et de la température plus douce pour prendre un bon bol d’air, les terrasses des pubs étaient prises d’assaut, le printemps vous dis-je!
vue plongeante sur les bords de la tamise, une plage de sable ou quelques enfants se balladent et ou des adultes font des statues de sable un samedi du mois de mars 2012: c’est un peu comme si nous étions au bord de la mer…