allez c’est presque parti plus que 8 jours avant les jeux à Londres tout s’accélère, les athlètes ont pris possession de leurs quartiers et commencent a s’entraîner… partout fleurissent dans Londres les drapeaux pour les JO… La flamme olympique est passée pour arriver le soir de l’inauguration des jeux qui aura lieu le 27 juillet aux environ de 19h30 heure locale…
le compte a rebours des JO sur Trafalgar square
Il y a 2 mascottes officielles, la première Wenlock, pour les Jeux olympiques d’été de Londres 2012, et la deuxième, Mandeville pour les jeux Paralympiques.
On dirait au premier coup d’oeil des petits extra-terrestres londoniens mais il n’en est rien. Wenlock et Mandeville représentent en fait les deux dernières gouttes d’acier qui ont été utilisées pour la construction du Stade olympique de Londres.
Ces deux mascottes n’ont qu’un oeil et une lumière jaune sur la tête inspiré par les Taxis londoniens.
Ces deux personnages ont été créés par l’agence de communication anglaise Iris et l’écrivain et poète Michael Morpurgo a inventé leur biographie.
Wenlock tient son nom de la ville de Much Wenloch située dans le comté du Shropshire les jeux annuels de Much Wenloch crées en 1850 furent précurseurs aux JO.
Mandeville tient son nom du village de Stoke Mandeville dans le comté de Buckinghamshire, lieu même où fut organisé en 1948 les premiers « Jeux mondiaux des chaises-roulantes et des amputés » qui deviendront en 1960 les jeux paralympiques.
avec l’affiche des JO londoniens de 1948 on est bien loin de l’image futuriste de 2012…
le stade olympique, les anneaux olympiques accrochés depuis fin juin au sommet du London bridge, dans la gare de St Pancras il y a bien longtemps qu’ils acceuillent les voyageurs … (photos du net)
(source de ces compositions le net)
le logo des jeux a couté la bagatelle de 400000£ (590000€) c’est la représentation stylisée de du nombre 2012 avec les anneaux olympiques inscrits dans le chiffre zéro12, le logo est décliné en 4 couleurs et sera utilisé pour la première fois aussi bien pour les jeux olympiques que pour les jeux paralympiques…
l’hymne de ces JO sera la chanson « survival » du groupe Muse
Muse : Survival (Jeux Olympiques 2012)
le titre sera joué pendant toute la durée de la compétition, «lors de l’entrée des athlètes dans le stade, lors des cérémonies de remise des médailles. Il sera aussi le thème officiel des retransmissions télévisées internationales»
Les JO débuteront le 27 juillet et prendront fin le 12 août.
6 Responses to prêts pour les JO d’été … départ pour Londres…