au retour de Greenwich par la Tamise nous nous sommes arrêtés à St Katherine’s pier derrière le Tower bridge pour nous promener dans les docks St Katherine:
A l’est de la tour de Londres les 18km d’installations portuaires ont été réhabilité.Le quartier des Docklands que nous avons aperçu en faisant la croisière vers Greenwich a vu fleurir des immeubles modernes qui se reflètent dans les eaux du bassin aujourd’hui réservé à la plaisance, mais aussi des entrepôts à l’abandon qui furent transformés en logements et en bureaux.
Ainsi St Katharine Docks est devenu un agréable port de plaisance où de luxueux yatchs évoluent de part et d’autre des écluses. Un petit air de vacances y régnait ce jour là avec le cile bleu le soleil et la chaleur, un temps idéal pour flemmarder le long des berges, où boire un verre à une terrasse.
J’avoue que j’aime venir m’y promener de temps en temps car on laisse un peu la foule des touristes qui se pressent au pied de la Tour de Londres et du Tower bridge.
Je vous laisse admirer:
la grille d’un immeuble d’habitation:
on arrive le long des berges, un square et son oeuvre d’art que nous avons aperçu du bateau qui nous emmenait à Greenwich, l’occasion de voir les deux bateaux de la rive et lors de la croisière
et d’admirer le Tower bridge et le Shard de la terrasse accessible aux piétons au bas des immeubles d’habitation:
en revenant vers la marina, on traverse les écluses par de petits ponts de bois aux barrieres en fer bien entretenues
et d’admirer sous un autre angle le Tower bridge sous un autre angle en sortant des docks St Katherine
Ainsi s’achève cette balade,
Avez-vous aimé?
7 Responses to St. Katharina’s Docks, east London