Au dela de la « city of Westminster », centre de Londres et de ses parcs traditionnels « Hyde parc, Green park, St James’s park, Regent park » il en est un plus lointain: Hampstead Heath, les Londoniens aiment profiter des « instants de soleil » dans les parcs et celui ci un peu éloigné est un havre de paix et de verdure, la campagne en ville…
C’est un grand parc ancien herbeux situé sur une crête sableuse et d’où l’on peut admirer l’un des plus hauts points de vue sur la ville de Londres (quand les arbres ne sont pas recouverts de feuille) , c’est l’un des points les plus élevés de Londres qui court de Hamstead à Highgate. Le parc comprend plusieurs collines et vallées, des étangs, d’anciennes et de nouvelles forêts, des terrains de jeux et une piste d’entraînement.
Le parc s’étend sur une superficie de 790 acres (1 acre=4000m2 environ)
Le paradis pour les peintres amateurs, les canards, cygnes… Et les promeneurs
à l’entrée du parc avant la station de métro un joli pub « la porte du jardin »
une pie se promène tranquilement
on aperçoit la silhouette élégante du Shard à droite entre les arbres
à Hampstead Heath on monte et on descend,
jusqu’a découvrir un point de vue sympa sur Londres
et sur la tour des communications, au loin au dessus des foins fraichement coupés d’une prairie
cela a tout l’air d’un coin de campagne bucolique à deux encablures de la ville, puisque le métro et plusieurs lignes de bus nous mènent rapidement au pied du parc.
En sortant quoi de plus tentant qu’une glace ou une boisson fraîche chez Gussy « the Ice-cream man », l’homme au glaces!
Situé après Camden et son célèbre marché un incontournable lieu touristique au nord de Londres, le parc est si vaste que nous n’en avons vu qu’une infime partie, la prochaine fois je me munirais d’un plan car nous avons marché à l’aveuglette, mais cela a été une balade fort sympathique d’un coin que nous ne connaissions que de nom.
avez-vous aimé la balade?
Parce que demain je vous emmène à Hampstead la ville, si cela vous tente de me suivre…
3 Responses to un après-midi à Hampstead Heath, London…