le long de la côte sauvage les sentiers sont balisés, les promeneurs se croisent en se disant bonjours, une longue et belle balade avec pour toile de fond la mer, la nature sauvage, les oiseaux, les bateaux, et le cri des mouettes et cormorans qui se mêlent au bruit du vent et des vagues qui se brisent sur les rochers, un moment de sérénité et de plénitude:
les goélands ou mouettes sont des oiseaux de taille moyenne ou grande, généralement gris ou blancs, avec souvent des marques noires sur la tête ou les ailes. Ils ont un bec long et épais, des pieds palmés. Les pattes sont de couleur verte, jaune, rose ou rouge.
Les jeunes, souvent nommés « grisards », ont un plumage mêlant le brun, le beige, le gris et le blanc ; ils mettent de deux à quatre ans pour acquérir, progressivement, le plumage adulte complet.
source du net
les cormorans sont des oiseaux aquatiques, de taille moyenne à grande (de 45 à 100 cm), au corps allongé, au long cou et au bec puissant et crochu. Les cormorans arborent généralement un plumage noir et un long cou flexible.
Le plumage du cormoran est partiellement perméable. Cette propriété lui permet de dépenser moins d’énergie pour plonger, car moins d’air est emmagasiné dans son plumage que chez les autres oiseaux aquatiques, le rendant ainsi plus lourd.
La position du cormoran, ailes déployées à la sortie de l’eau lui permet entre autres de sécher ses plumes:
au pied de la falaise se découpe la côte sauvage avec rochers et criques:
Cela me plairait d’être un cormoran ! il a un super environnement 🙂 belle journée Cath !
C’est toujours un plaisir de voir ces oiseaux , pour moi ils symbolisent la liberté ! Rare de voir un jeune goéland aux côtés d’un adulte : sa mère peut-être ? Le goéland chez nous est plus hardi que la mouette ! J’aime beaucoup le cormoran qui se fait sécher au soleil 😀 Bon jeudi Catherine Bisous
Quelle beauté sauvage ! oui, on continue !!!
Bonjour, le paradis des oiseaux, en effet; mais as tu croisé des Korrigans ??? je te souhaite une bonne journée bisous
Comme je l’écris souvent sur mon blog, j’aimerais être un oiseau , voler dans ce grand univers et voir le monde d’en haut peut-être est-il plus joli qu’en bas 🙂
Tes photos sont ressourçantes !
Bise et @ demain Catherine
moi aussi comme Rose j aimerais être un goeland ou une goélette
un de mes oiseaux préférés parce que libres pour le moment
bonne fin d ejournée
bises
Cet endroit est tellement beau, je m’assoirais bien sur une roche pour admirer… Bise et bonne soirée dans la joie!
Tes photos sont superbes ! J’en goûte chacune d’elle avec gourmandise. Gros bisous
c’est vrai que cette balade, entre La Baule et e Croisic est bien agréable à faire (en plusieurs fois évidemment)