pour mon retour en douceur j’ai décidé même très tardivement de participer au défi liste de ma copine Cécile du blog Zenopia qui au mois de juin dans son défi liste du jeudi nous a convié à faire la liste des choses qui nous sont essentielles pour que cette période soit une réussite.
ne pas compter les jours mais faire que les jours comptent:
source du net
ce mois de juillet est pour moi synonyme de vacances, celles qui pour tous en général approchent à grands pas, celles que l’on attends toute l’année, juillet sera pour moi changement de dizaine, pour moi plus d’enfant en bas age avec qui partager les jeux de sable:
source du net
Penser aux vacances à un effet bénéfique sur celui qui part. Outre leur apport direct (repos, dépaysement, dépassement de soi…), préparer ses vacances permet de se projeter positivement. Un peu comme si « vous y étiez déjà ». Une fois de retour, les vacances continuent de vous influencer positivement lorsque vous regardez vos photos, par exemple. Il n’y a donc pas de raison de ne pas se faire un peu de bien supplémentaire en pensant aux vacances !
bon j’avoue j’en reviens puisque ce blog était en pause, en plus pour moi depuis notre installation au bord de la mer le mot vacances est quasi perpétuel puisque pour moi il était synonyme de la mer que je devais voir au moins une fois par an pour me sentir bien à Paris,
nager me ressourcer sur la plage, prendre de jolies couleurs, lire des heures durant en écoutant le bruit de la mer, mais aussi faire des découvertes, me balader, découvrir de nouveaux endroits bref les vacances sont un mix de tout cela et je me remémore avec plaisir nos vacances en Andalousie et en Sicile ou nous avons partager notre temps entre visites de sites archéologiques, de villes et d’endroits merveilleux avec du repos au bord de la piscine avec vue sur mer le secret de vacances réussies
source du net
maintenant que j’y vis à l’année mes vacances ressemblent plus à des voyages ou je savoure les endroits que j’aime comme nos 6 jours à Londres.
source du net
mais en fille du soleil, et même si les températures avoisinent les 36° voir plus en ce moment avec un petit vent venu de la mer qui les rend supportables, je rêve de retourner en Andalousie, en Italie du sud… je rêve de Rome de Venise, de Marbella, mais aussi d’une croisière dans les fjords…
ne plus avoir d’ordinateur, d’obligations, ni d’horaires c’est aussi cela les vacances, mais parler barbecue, pique nique, tongs, baignades promenades, rire et plaisir
source du net
j’ai décidé de reprendre en douceur au gré de mes envies et de mes possibilités physiques car l’écriture de ce post assise devant l’ordinateur m’arrache des cris silencieux de douleur… allez pour aller mieux:
source du net
et vous vos vacances rêvées?
Tu as magnifiquement défini les vacances ! C’est avant tout changer ses habitudes et si possible voir d’autres horizons. Un billet où tu parles de tout ce que j’aime 🙂 Une photo m’a surprise : tous ces transats au bord de la Tamise ! Va tout doux Catherine et fais-toi plaisir ! Profite bien de la mer en attendant de refaire des voyages dépaysants ! Bon après midi Bisous
bonjour
le temps des vacances est si court que c’est tout un art de savoir en profiter
la mer est un tableau éternellement changeant pour moi je ne m en lasse pas , et le soleil aussi est la depuis quelques jours
profites en bien CATHERINE
BISES
Coucou Catherine…
Comme je le comprends… les vacances au bord de la mer sont pour moi, même s’il y a du boulot, de profiter de cette petite brise qui nous garde de la chaleur. Je suis rentrée hier soir de mon petit paradis, pour retrouver la chaleur étouffante de l’intérieur des terres. Vivement dans 10 jours pour y repartir avec toute ma tribu, mais cette fois-ci avec chat, chiens et Poux-Ronchon.
Bises et bonne journée
Bonjour ma jolie Catherine, superbe billet, vive les vacances, que du bon temps c’est merveilleux!!! Bise, bonne journée dans la joie!
Ah contente de te retrouver avec un sujet comme tel
Pour moi les vacances ?……Depuis 2006, j’y suis toute l’année
Donc en règle général l’été je flâne chez moi et en automne j’ai des envies de voyager…
Quant à toi si je puis me permettre dans ce que tu souhaites, je te suggère la croisière dans les fjords, je l’ai faite il y a qq années, ( voir sur mon blog) c’est divinement beau , mais l’Andalousie aussi , l’Italie , pourquoi pas un tour du monde , sérieusement, moi j’en rêve mais ……….pas dans mes moyens surtout que bientôt on va encore nous ponctionner notre pouvoir d’achat 🙁
Bonne soirée
Bisous Catherine
Moi je n’ai plus de vacances depuis que je suis tout le temps en vacances !
Je crois que de vraies vacances seraient pour moi un endroit sans aucun bruit ! Je voudrai pouvoir m’endormir sans les voix des voisins qui rentrent d’un dîner ou le concert en cours jusqu’à une heure du matin ou le Klaxon du camion poubelle à plus de onze heures et les voix de tous ces gens qui parlent en pleine rue comme si le monde leur appartenaient ! Oui voila pour moi ce serait ça de vraies vacances
Il est 23 h et je ne dormirai pas avant longtemps et encore avec somnifères !
Bisous
Je pense bien à toi et tes douleurs
Sophie
Bon tu t’en doutes je ne vois pas les vacances de la même façon que toi … Pour moi c’est la campagne ou la montagne, pas la mer ! Jamais de baignade, même pas dans une piscine ( je n’ai même pas de maillot ! ), ni de bronzette, moins de lecture que le reste de l’année, et jamais au même endroit ! Les vacances pour moi c’est découverte d’une nouvelle région chaque année, son patrimoine, son savoir-faire, sa gastronomie, c’est aussi un gîte de préférence typique de la région dans un endroit calme …
Belle journée, bisous !
Cathy
Merci pour cette belle participation Catherine <3
Gros bisous
On dit que changer d’ activité c’ est se reposer, il en va de même pour les vacances qui doivent dépayser pour donner à notre mémoire de nouveaux souvenirs.
Un peu trop de monde pour moi pendant ces mois de juillet et août, je préfère septembre aujourd’ hui, mais j’ avoue que plus jeune l’ affluence ne gênait pas.
J’ ai créé mon petit univers chez moi en attendant !
Mais quelle chance tu as d’ avoir choisi les bords de mer pour résidence
Passe une bonne journée
Bises
Pas fait cette participation; difficile de penser vacances vu que ça fait des années que je n’en ai pas eues….
En tout cas tu donnes envie avec la mer, le sable chaud, la brise marine….
Belle journée Catherine. Bizzzz
Mes vacances rêvées ? Je ne sais pas. Je ne prends jamais de vacances. Je ne sais ce que ce mot veut dire. Une balade, un thé dans un salon, voir une abeille butiner sur mon balcon comme en ce moment … cela je connais et m’est offert toute l’année.
Gros bisous et bon dimanche