en allant vers la jolie ville de Cefalù, nous avons pris une mauvaise route loupé la sortie et pris l’autoroute vers Catane, nous nous sommes vite aperçu que nous quittions la mer et que nous nous enfoncions dans les terres, l’occasion de voir un peu l’arrière pays sicilien et ses montagnes ou l’on fait semble-t-il du ski en hiver … Inimaginable pour nous qui étions là en plein milieu de la chaleur de l’été… quand les champs sont bien grillés par le soleil:
nous sommes sortis bien evidemment dès que possible, pousser jusque Catane était possible, les panneaux affichaient 140km, mais nous aurions été frustrés de ne pas avoir du temps pour en profiter pleinement…
Au lieu de cela nous avons non pas repris l’autoroute en sens inverse, mais nous avons décidé de revenir sur la côte par les petits chemins dans la montagne, histoire d’admirer les paysages et d’apercevoir parfois la mer en ligne de fond se confondant avec le ciel:
nous avons ainsi traversé la petite ville de Collesano située à 468 mètres d’altitude, et admiré le point de vue: avec dans le creux au loin la mer:
quel homme d’église célèbre a son buste ici? il n’y avait rien d’écrit…
des amoureux ont par contre laissé une trace de leur passage sur ce banc de bois:
en quittant la ville nous apercevons cette mosaïque que je n’ai pas eu le temps de photographier:
nous nous trouvions sur la route du Targa Florio une des courses légendaires de la compétition automobile de 1906 à 1977.La Targa Florio a été créée par Vincenzo Florio, mécène sicilien passionné d’automobile, un musée Vincenzo Florio se trouve a Collesano.
superbe ces paysages, ne trouvez vous pas?
L’arrière-pays est très joli, c’est bien de se tromper de chemin ! Bises .
C’est très joli, les paysages de la Sicile restent très sauvages j’ai l’impression.
J’avais adoré notre incursion dans l’intérieur des terres, loin du tourisme. Tes paysages brûlés par le soleil me rappellent d’excellents souvenirs 🙂 Il est souvent agréable de sortir des sentiers battus ! 🙂 Je te retrouve avec plaisir demain à Cefalu ! Belle journée Catherine Bisous
Tes photos sont sublimes
J’aime ce côté envers du décor et vrai
Bisous
@ demain 🙂
Une Sicile authentique loin du tourisme balnéaire… que, nous parions, on va retrouver à Cefalù 😉
C’est aride, grillé mais c’est diaboliquement beau… Que JP II me pardonne ce blasphème… Bisous
bonjour, vous avez eu bien raison de prendre cette route, les paysages sont magnifiques, les petits villages pittoresques; je te souhaite une bonne journée bisous
bonjour
beaux paysages
on voit qu’ il ne pleut pas beaucoup
le village perché est très beau avec ses couleurs passées
bises
kénavo
C’est superbe mais comme j’ai vécu en Israël, à chaque fois que je vois un paysage de ce genre, je pense à la bas, même en Israël, tu peux faire du ski sur le Golan…
salut
un paysage naturel , c’est un peu comme la Corse
bonne journée
Parfois, ça vaut la peine de se tromper de chemin, ces paysages et villages sont tellement beaux, vraiment magnifique! Merci pour ce beau partage! Bisous tout doux et bonne journée!
Comme quoi ça valait la peine de louper la sortie, l’arrière-pays et ces paysages sont magnifiques !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy