Lors du rendez-vous de l’Arsenal, les masqués et les photographes se pressent, lors du premier weekend du carnaval nous avons déjà pu apercevoir des masqués dans leurs nouveaux costumes, mais tous n’étaient pas arrivés… là à l’Arsenal à l’extrémité du rio près des deux tours qui protégent l’entrée de la zone militaire nous allons découvrir une bonne partie des costumes que nous reverrons tout au long de la semaine, redécouvrir certains masqués vêtus de leurs anciens costumes et admirer certains pour la seule et unique fois,
ce sont ceux là que je vous montre aujourd’hui pour ne les avoir vu qu’une fois je n’ai pu les photographier autant que les autres, ils ont ce côté fugitif du rêve que nous faisons lors du carnaval:
ceux ci toujours avec de merveilleuses réalisations ont su une fois encore nous plaire, et je vous montrerais un jour prochain les détails du costume:
ceux ci Pierrot et colombine personnages éternels du carnaval:
il faut aussi vous avouer que cette année outre le fait que j’avais envie de profiter plus de Venise et de ses paysages, la météo plutôt grise et brumeuse nous a privé (masqués et photographes) de rendez-vous devenus un rituel comme le coucher de soleil à San Giorgio ou sur la Lagune, sans soleil vous l’avez deviné: les couchers du ciel sont tristounets, et j’avoue ne pas avoir cette fois encore fait de matinale, ayant beaucoup de mal à me bouger le matin sans avoir au préalable absorbé mes médicaments et attendu qu’ils fassent effet pour me mouvoir…
alors lorsque je photographie un masque et son costume je ne sais jamais en fait si je le ou la reverrais sauf pour mes amies ou ceux que je connais bien et qui me donnent rendez vous ici ou là, sinon je ne peux et ne veux courir dans tout Venise à l’affut d’endroits certes magiques pour faire un reportage unique, il ne m’importe pas de rapporter 300 photos d’une seule personne mais le plus de photos possibles d’un plus grand nombre, et il y a assez de photographes à l’affut et à la recherche de ces rendez vous privés…
C’est pourquoi quand je le peux je prends le plus de photos possible de la personne, au rende-vous de l’Arsenal c’est plus difficile vu le nombre de personnes présentes chacune voulant sa photo, on se trouve vite devant une barrière de personnes qui ne permet pas de photographie tranquillement, et quand on est un photographe à la canne la gymnastique est difficile, bref à Venise il faut savoir jouer des coudes et essayer d’être le plus rapide possible pour saisir l’essentiel: une attitude, un regard, une pause:
certains ne sont apparus qu’une fois dans ce costume mais je les ai retrouvé dans un autre lors du hasard d’une balade c’est aussi cela le plaisir du carnaval, ces images qui vont et viennent nous charment et disparaissent ou réapparaissent au gré de la fantaisie des masqués qui savent nous surprendre…
cela a été le cas d’une des vedettes du carnaval que j’ai revu ensuite dans un autre costume mais plus jamais dans celui-ci:
mais bien sûr vous avez reconnu la jolie Fidji et ses maîtres Sylvie et Christophe:
mais nous les reverrons un jour prochain… comme tous ceux que j’ai retrouvé ici et là ou les autres anonymes que je n’ai pu vous monter ici…
Vous me suivrez encore pour cette découverte? ou pour admirer Venise la sérénissime?
Le chien aussi !!! j’adore !!
Bonjour, mon comm n’est pas passé, tous ces costumes sont somptueux, je te souhaite une bonne journée bisous
La complexité de certains costumes me laissent rêveuse , bravo aux doigts de fée qui les ont réalisés ! Fidji en papillon est extra 😀 Merci pour ces belles photos malgré la foule qui complique tout ! Belle journée Bisous
Le Chien est adorable! C’est vraiment somptueux.
Bises
Que de belles couleurs Catherine! Et je vois que les adultes ne sont pas les seuls à être déguisés cette année. Ca ajoute du charme au défilé!
Bises et bien sûr que je te suis avec grand plaisir.
On en prend plein les yeux, c’est magnifique ! Bises
des costumes inédits
les noirs et blancs sont très beaux
tous prennent la pose
le couple avec le chien bravo très joli
bises Catherine
bonne soirée
Coucou ma belle Catherine, j’imagine la joie de tout le monde pendant le carnaval, c’est merveilleux!!! Ils sont tous tellement beaux!!! Bise et bonne soirée toute douce!
Magnifique Catherine. Même les chiens font carnaval. Je suis impressionnée par la qualité de ces costumes et je suppose qu’ils doivent valoir une petite fortune.
Bises et bonne soirée.
de bien belles coutumes pour un carnaval de rêve .
Bon week end ma gentille catherine
gros bisous
rosa
Venise égale à elle-même
les costumés étaient bien au Rendez-vous même si le temps n’y était pas
J’ai beaucoup aimé la dame en Rose mais tout est beau , il y a de la recherche de nouveauté :)et ce petit chien est surprenant
Bonne soirée
Bisous
Personnellement ce sont Pierrot et Colombine que je préfère, la plupart de ces costumes sont vraiment beaucoup trop chargés pour moi ! Par contre j’en admire la confection !
Belle soirée, bisous !
Cathy
ah la théière !!!! jolie idée !
je salue l’originalité !
bisous à toi et bon voyage
sophie
Oui oui nous attendons la suite de tes aventures
Je suis en retard dans mes lectures mais hier, je gardais Petit Poucet. Que de travail dans tous ces costumes. Quand je pense que je peine à me terminer une toute petite blouse en soie sans difficulté particulière… Ca me laisse rêveuse. Bises et bon weekend
Toujours aussi magique Venise et ses costumes de carnaval, toutefois le personnage chinois dénote un peu. Bisous EVELYNE
Merci pour toutes ces belles photos et le plaisir de nous retrouver, ainsi que les amis dans votre galerie.
Il y a des costumes magnifiques ! Qu’ils ne servent qu’une fois me peine. J’espère qu’ils iront se montrer ailleurs, dans d’autres villes. Gros bisous