tout près du fleuve se trouve le quartier du Campo de’ Fiori, au XVIe siècle les rues alentour virent s’ériger de splendides palais Renaissance tel le palais Farnese siège de l’ambassade de France depuis 1635.
Cette imposante demeure fut le premier des palais édifiés par les familles papales . Le cardinal Alexandre Farnèse engagez les meilleurs artistes de son temps pour le bâtir.
le palais Farnèse n’est généralement pas ouvert au public, par chance la porte de l’ambassade s’est ouverte me permettant de faire cette unique photo de l’intérieur, impossible d’aller plus loin…
ces palais véritables forteresses abritaient les familles romaines influentes,
on se bouscule sur le campo dei Fiori tou proche et à quelques mètres la place Farnèse avec son imposante fontaine et ses maisons autour pleines de charme respire le calme :
la rue qui borde le palais Farnèse et les jardins de l’ambassade derrière les hauts murs:
le quartier est calme élégant, fleuri:
au bout de la rue une fontaine:
le consulat de France n’est pas loin dans cette autre belle demeure:
le calme, la sérénité de ce coin de Rome en font un petit paradis, ou il fait bon se promener et se ressourcer, ici quelques touristes comme nous mais pas de foule, juste le Tibre qui irrigue la ville de ses eaux tranquilles d’un beau vert.
me suivrez vous sur le pont demain?
Loin de la foule du centre historique, ce quartier calme donne à mes yeux une idée de la vraie vie des romains. Ces « palais » témoignent à l’étranger de notre splendeur passée et enfuie !J’aime les rues étroites, la présence des fontaines. Demain je serai sur le pont avec toi ! Bon jeudi Catherine Bisous
Qu’il est agréable de te suivre dans le dédale de ces rues étroites , la nuit par là doit avoir une autre dimension 🙂
Le regard à la fontaine , il a bu jusqu’à plus soif !!!
Imposant ce gigantesque bâtiment qui n’a pas l’air d’avoir pris une ride
Bref, ta visite m’a plu
Bise 🙂
bonjour, c’est agréable de flâner en ville, loin du monde; je vois plein de petits détails architecturaux, dont le lion, qui me plait bien; je te souhaite une bonne journée bisous
Petite visite de courtoisie pour te dire que je te suis, je te suis… sur les rotules ce soir tellement il a fait chaud sur Paris ! Bisous
J aime beaucoup il doit fzire frais zu bord de l eau
et toujours de jolies ruelles
je crois que à Paris il faisait chaud ici zussi mais de l zir quand meme
et j étais à la plage
merci pour la balade Italienne
bises Dhélicate @ demain
Je veux aller à Rome, bien rentrée malgré un bus capricieux, je t’écris demain, il fait vraiment trop chaud même avec les arbres…bises….heure-bleue…
Quand je vais avoir la chance d’y aller, grâce à toi je connaitrais mieux 😀
Gros bisous
Très bel endroit, que crois que j’en apprécierais aussi le calme ! De très jolis détails aussi, j’aime les fleurs sur les vieilles pierres, et l’eau qu’on retrouve dans les fontaines et dans le Tibre bien sûr !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
Quelle magnifique balade, tes photos sont superbes comme toujours! Bisous tout doux et bon vendredi dans la joie!
Je me demande ce que j’aime le plus. Les rues fraîches, étroites et ombrées ou les balcons et terrasses plantées de vert et de fleurs. Les deux vont si bien ensemble. Gros bisous