en vrac pour ce samedi le street art glané dans mon quartier de la Butte aux Cailles, mon arrondissement (13éme)
je vais commencer par les armoires électriques plutôt moches en général qui par le pouvoir d’un artiste de rue ont un aspect plus coloré, poétique ou moderne:
alors il en faut pour tous les goûts mais c’est mieux que de les laisser nues…
Chaque année, dans mon arrondissement et le 5éme voisin, un artiste urbain est invité à baliser les circuits le long de l’ancien lit de la Bièvre (rivière).
cette année c’est JOBER qui s’y colle et nous donne à découvrir ses créations originales sur les murs le long du parcours des Lézarts de la bièvre. Dessinateur compulsif
au pieds de la Défense, qui devient vite son terrain de jeu, il s’est mis au graffiti dans les années 2000. Fresques, toiles, fanzines, bandes dessinées,
sculptures,JOBER varie les plaisirs et poursuit sa lancée d’explorateur des paysages
modernes, sur papiers, murs et quantités d’autres prétextes, ou se mêleront son attrait pour le figuratif:
pour le moment je n’ai trouvé que ces deux là… sinon il y a toujours ceux de MissTic parfois très abîmés dont les paroles me font rire ou sourire:
d’autres sont quasi intacts pour notre plaisir:
à côté du dessin de Miss Tic sur un mur rue des 5 diamants:
mes préférées:
des dessins nouveaux que j’aime particulièrement:
celui là très ancien a survécu, le lierre a beaucoup poussé, j’aime cette fenêtre sur le mur et la fille à l’appareil photo
et à coté du mur sur les portes qui dissimulent certainement un jardin:
et le poétique dessin de 2013 retouché par l’artiste invité en 2014 qui a ajouté le petit bonhomme sur la roue en équilibre n’a pas disparu un miracle:
Avez vous aimé ma sélection?
je vous souhaite un bon samedi!
Notre préférée serait la fille et son appareil photo, peut-être parce que ce lierre donne une sorte de « patine » ?
Bon week-end
Tu te doutes bien que j’aime même si tous les coffrets peints ne me plaisent pas forcément. J’aime le street art et encore plus le débusquer.
Bisous
J’aime cet art 🙂
J’ai pensé à toi cette nuit qui fut infernale pour moi à cause de mes deux petites délurées ‘voisines’ c’est la 2ème fois cette semaine qu’elles organisent une beuverie , c’est l’enfer , ce matin, je suis allée sonner sonner , j’ai téléphoné, pour essayer de les sortir du lit afin de les enguirlander d’une bonne engueulade mais statut ko, les deux belles sont encore dans les bras de Morphée , évidemment entre l’alcool, les gars ça fatigue un organisme et ça met les nerfs à rude épreuve le voisinage , j’ai prévenu les parents partis en vacances ………la suite lorsqu’ils rentreront oupsssssssss quelle jeunesse !!!!!
j’aime bien la fille à l’appareil photo mais j’ai une petite préférence pour ma famille de petits chats!
encore heureux anniversaire
gros bisous
sophie
Une belle série de photos de street art de ton quartier. Ce n’est pas ma tasse de thé excepté les dessin en noir et blancs. Bises et bonne soirée. ZAZA
bonsoir
Misstic bien sur j adore
il n y en à pas de si jolis par chez moi
bonne soirée
bises Catherine
Euh … désolée Catherine mais non, tu le sais je pense je n’aime pas du tout le street art !
Très bon dimanche, bisous !
Cathy
Très. Nous avions décidé, Pat et moi, hier soir de visiter ce quartier. Je vais essayer de retrouver le lit de la Bièvre pour compléter tes photos. J’y suis passée, en te quittant la dernière fois mais je n’ai pas pris de photos.
Gros bisous et merci de me suppléer ! lol