J’ai eu envie de vous montrer une masquée que je n’ai pas reconnu à Venise, j’avoue j’ai eu un doute mais comme je ne l’ai croisé que furtivement je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos ni l’aborder, j’aurais alors fait le lien avec celle entrevue les années précédentes, c’est cela aussi le carnaval de Venise être surprise par une apparition si différente parfois un moment d’inattention et la personne disparait happée par d’autres photographes, soustraite à notre regard, une silhouette qui disparait et que l’on ne reverra que rarement pas assez souvent pour la saisir vraiment,
les personnages sont sortis du vaporetto j’ai réussi à saisir ces clichés avant qu’ils ne se déplacent vers l’église de la Salute, happés par d’autres photographes,
je les ai retrouvés plus loin ils avaient retrouvé Daniela pour des poses impromptues :
avoir pu saisir ce portrait sur le vif:
la magie du carnaval ce sont aussi ces rencontres furtives volées au temps qui reste ensuite gravées dans le disque dur de nos mémoire une autre rencontre a eu lieu un soir furtive elle aussi quand les personnages sont très demandés par des photographes plus connus, mais tout aussi magique dans la lueur dorée d’un coucher de soleil à San Giorgio:
la beauté et le charme
ces images que l’on regarde une fois rentrée et ou l’on se dit mais c’est bien sûr... j’aurais ainsi du réagir me dire que ces 3 personnages c’était Domina… vous en souvenez vous? je vous l’avais présentée lors du carnaval de Venise 2015
Domina que j’ai aperçue le jour du rendez vous à l’Arsenale le premier lundi du carnaval et dont j’ai pu faire les portraits qui suivent, merveilleuse Domina qui a disparu pour laisser la place à une autre apparition celle de Josepha et ses mignons:
il en ressort de jolies pages de scrap que je lui ai offertes sur Face Book c’est ainsi que j’ai eu confirmation que la belle Josepha était Domina et celle que j’appelais la danseuse et le soldat à cause d’un jeu de mime entre la ballerine et un soldat Merci à Catherine Coll pour ce montage précieux!!! (pour info, Josepha est aussi la ballerine et Domina):
j’aime découvrir ces nouveaux costumes et la manière dont le ou la masqué s’imprègne des personnages qu’elle ou il font vivre le temps d’un carnaval.
j’espère que l’an prochain je saurais cette fois la reconnaitre je suis sure que le trio ou le duo sauront une foi de plus surprendre la photographe à la canne, et peut-être me fera telle alors le plaisir de se découvrir pour que je réalise de beaux portraits
comprenez vous que j’ai eu ainsi envie de vous montrer celle qui a su me surprendre par une apparition à l’opposé de Domina?
Elle est multi facettes… c’est toute la magie du carnaval 🙂
Bisous
c’ est fou de constater que des personnages si hauts en couleurs peuvent se montrer si fugitifs sur place !
Masques et costumes sont vraiment de toute beauté avec en plus le mystère qui les entoure !
Merci pour toutes ces jolies photos
Passe une bonne journée
Amitié
Je suis toujours admirative de te voir mettre un nom sur les masqués. Cette fois le style était si loin de celui de l’an dernier : chapeau
La tablette me mange la moitié du com
bonjour, deux styles à l’opposé, pour ma part j’aimerais voir les visages qui se cachent derrière ces masques, voir si il sont à la hauteur des yeux et du regard 😉 bonne journée bisous
La dame en noir j’aime beaucoup par contre je n’aime pas du tout celui du milieu avec ce tissu tombant sur le nez
Tes créations sont toujours aussi admirableS
@ Demain Catherine
Bisous
Elles sont superbes!!! Bisous et bon jeudi tout doux!
J’adore son costume ! Il est superbe et lui sied admirablement. Tu as eu le temps, heureusement, d’en faire de beaux clichés. Gros bisous et pas trop fatiguée du voyage ?
Mille mercis à Dhelicat pour ces adorables reportages…Les personnages sont tellement bien mis en valeur par sa sensibilité au service de ses photos!
Désolée de ne pas avoir pris le temps de converser un peu plus avec ‘la dame à la canne’ comme elle se définit…il est vrai que nos « créatures » sont souvent happées par des hordes de photographes, ou bien qu’elles disparaissent mystérieusement, invitées dans des palais privés…
Le fait est qu’au bout de 10 jours de carnaval, les pieds de Domina-Josepha-Ballerina sont littéralement en bouillie 🙂 .
Merci encore et à une prochaine!