Halloween trouve son origine dans les îles anglo-celtes le soir du 31 octobre, veille de la Toussaint, le nom signifiant tout simplement « la veillée de la Toussaint » (en anglais « All Hallows Eve » pour « the eve of All Saints’ Day »).
Les Irlandais apportent l’un des symboles les plus importants d’Halloween : Jack O’Lantern. Le personnage est issu d’un vieux conte irlandais qui raconte l’histoire de Jack, méchant personnage ayant dupé même le Diable.
En arrivant en enfer, le Diable refuse son entrée mais Jack le convainc de lui donner du charbon ardent pour une lanterne, creusée dans un navet, afin de trouver son chemin dans le noir jusqu’au jour du jugement dernier. Depuis, Jack O’Lantern errerait et réapparaitrait chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
j’y associe l’automne et son florilège de belles images, et les regrets aussi de ne pouvoir retourner à Londres en cette saison
la beauté de Central Park à New York
photos source du net
Les clichés choisis sont superbes sur ces créas….Tiens j’apprend un peu sur cette fête qui m’as toujours laissée indifférente…Bonne semaine
Très belles illustrations de ce jour spécial ! D’habitude nous avons quelques petits monstres qui quémandent des bonbons mais pas un seul cette année ! Pas de déco non plus, j’imagine qu’en Angleterre ce doit être autre chose ! Ton chat paraît philosophe 😀 Je te souhaite de bien commencer novembre 🙂 Bisous
Une très belle page Halloween Catherine.
Hier à la maison c’était la journée de distribution de sachets de Dragibus aux enfants qui venaient sonner à la porte. Les galopins s’étaient donné le mot !
Bises et bon débutut de semaine. Zaza
J’ai adoré de A à Z
Mais un p’tit plus pour cette petite poussant son landeau
Merci pour cette belle note automnale
Bisous
@ demain Catherine
bravo pour ton bel article
moi j’ adore l ‘esprit Halloween et ses couleurs
bon mois de novembre CATHERINE
bises
et bien je viens grâce à toi de lire l’ origine d’ Halloween, qui diffère de ce que je lis d’ habitude !
Je pense que c’ est plus fêté en Angleterre et en Amérique qu’en France, où les traditions semblent disparaître.
j’ ai bien aimé la morale de l’instant présent, comme toutes tes belles photos
Passe une bonne soirée
Bisous
Je déteste Halloween mais j’adore l’automne, donc j’ai trouvé mon bonheur parmi tes photos ! 😉
Belle soirée, bisous.
Cathy
Je n’aime pas du tout halloween donc j’ai passé rapidement en fermant les yeux sur tout ce qui s’y rapporte. J’en ai froid dans le dos dès que je vois une citrouille creusée.
Mais j’ai admiré tes photos souvenirs et ta déco. Novembre est déjà là avec ses brumes et ses brouillards et tu as sûrement des souvenirs de ces jours qui portent à la nostalgie.
Gros bisous et bon mois de novembre !