Ce port est surnommé l’« entrée du monde de l’Allemagne », C’est le plus grand port d’Allemagne, notamment en matière de commerce extérieur et de transit, le 3e plus grand port d’Europe en tonnage (après Rotterdam et Anvers) ainsi que le 9e plus grand port à conteneurs du monde et le 22e plus grand port du monde pour les marchandises échangées.
en sortant du restaurant ou nous avons fait une pause déjeuner autour d’une soupe de bretzel et de gros pain accompagné de fromages:
dans un lieu ou la bière coule à flot:
nous avons déjeuné tard et pris notre temps nous sommes en famille après tout rien ne nous presse:
nous longeons en surplomb les canaux ou les bateaux destinés aux promenades touristiques sont amarrés,
la pluie est arrivée pendant notre pause déjeuner elle a cessé mais les bâches ont été mise pour protéger les sièges:
certains bateaux sont très petits:
au loin le port et son activité, avec les quais ou les bateaux de croisière sont au repos pour être rénovés: changement de moquette, coup de neuf… ici on rénove on ne construit pas…
nous arrivons au bout des canaux là ou se trouve « la plage de Hambourg » paradis artificiel avec sable et palmier quand arrivent les beaux jours:
« Hamburg del mar » et les docks beach club:
transats, lunettes de soleil…
et vélos:
mais aujourd’hui le temps n’est pas à la bronzette, ni à la dégustation de glaces:
vous prendrez bien une crêpe? Choisissez:
quand je vous dis que c’est plutôt l’heure des crêpes:
nous longeons la route vers le bout du port et le quartier de San Pauli, l’occasion d’une autre balade…
Alors cela vous tente de continuer la promenade malgré le temps qui est soudain devenu menaçant? sortez vos petites laines et parapluies on se retrouve lundi…
Tant pis pour les imperméables, on vous suit !
Fabuleuse promenade ! Oui, la bière bien entendu mais dis-moi j’espère que le Grand-Marnier est fameux à 5€ la crêpe même flambée… Bon weekend et bises
Promenade agréable au milieu de l’agitation portuaire. Les vélos , leurs paquebots de croisière Aïda en mettent à la disposition de leurs clients ! Malgré la fraîcheur du climat tout est prévu pour un été au soleil lol Mais les crêpes sont plus adaptées . Je m’équipe et te suis ! Belle journée Catherine Bisous
Que de souvenirs même si je n’ai pas pu découvrir comme toi car j’ai pris le paquebot en partance pour la Norvège , tes photos sont très agréables et permettent de bien s’imprégner de l’ambiance grâce à ton choix judicieux
Quel plaisir de te retrouver après ces QQ jours de pause qui furent aussi très reposantes , Maxime en a bien profité également , le temps était sublime 26° le top avec un petit vent léger qui nous a légèrement hâler en randonnant, nous avons beaucoup marcher le long des plage les pieds dans l’eau , j’ai apprécié les plages désertes en cette saison ….
@ Demain 🙂
clic trop rapide oupssssss je m’ excuse 🙁 pour les fautes
Bonjour, je suis partante pour la suite, évidemment; sympa la plage, enfin, quand il fait beau 😉 je te souhaite une bonne journée bisous Francine et bon w end
bonjour en effet un très grand port
plaque tournante
je vois aussi que les crêpes sont chez elles partout loll
la carte est bien arrivée , de PARIS oui plus rapide
Loranette aussi l ‘à lue ( elle est à passer son 2eme galop à cette heure )
( voila la pluie sur la côte bientôt vous l aurez loll
bises
kénavo
Quelle magnifique balade comme toujours, tu me donnes tellement le goût de partir!!! Bisou et bonne journée dans la joie et la tendresse!
Ce port est impressionnant. Une belle balade. Et j’admire les cuivres dans les cuivres Catherine. Bises et bon vendredi. ZAZA
Trop grand pour moi ce port, les petits bateaux paraissent minuscules face à ces bateaux géants !!!
Très beau week-end, bisous !
Cathy
Heureusement que c’est la semaine dernière que nous sommes allées pique-niquer. Aujourd’hui nous aurions dû emporter les doudounes !
Beau reportage que celui du port. Toute l’Allemagne est là ! Gros bisous
Mais quoi cette soupe aux bretzels?
En tous cas tu as fait une belle balade.
♡♡♡♡♡
C’est …. naturellement.