Hambourg, le deuxième port d’Europe après Rotterdam est impressionnant. Les docks flottants gigantesques signés Blohm et Voss offrent un spectacle saisissant. On ne voit plus sur les quais que des terminaux de conteneurs: 370 000 tonnes de marchandises sont manipulées chaque jour grâce à des commandes électroniques. Une partie d’entre elles est ensuite acheminée à bon port par 350km de rails ou par fret routier via le Köhlbrandbrücke au sud de la ville:
sur le quai une statue face à l’entrée du port surnommé l’« entrée du monde de l’Allemagne »
La ville joue un rôle important dans le domaine des médias : 15 des 20 magazines allemands à plus fort tirage y sont édités. C’est également à Hambourg que la première chaîne allemande de télévision ARD produit tous les jours le Tagesschau, principal journal télévisé d’Allemagne comme semble en témoigner ce camion:
nous sommes devant le « fischmarkt » marché aux poissons qui se transforme en marché tout court quand les étals de poissons disparaissent:
aujourd’hui fermé nous pouvons contempler la halle longue de 100m, construite par l’empereur Guillaume II en 1896, détruite lors de la seconde guerre mondiale, elle fut restaurée en 1980.
l’arrière:
et face au port:
l’occasion pour des mariés de se faire prendre en photo dans un beau décor:
des photos de reflets que n’a pas prise le photographe, mais vous le savez: j’aime les reflets,
trop occupé à les prendre de face:
la mariée ne devait pas avoir très chaud sur le quai, sa demoiselle d’honneur avait réajusté son voile il ne s’agissait pas qu’il s’envole:
on aperçoit l’un des quais ou s’arrêtent les bateaux de croisière, celui ci a une bouche dessinée sur l’avant du bateau:
nous avons loupé le ferry, nous attendons le suivant:
l’occasion de tout observer et vous restituer ce que j’ai vu, le sous marin U-434 de plus de 90m de long, le plus grand sous marin non doté d’armes nucléaires au monde nous replonge au cœur des complots militaires soviétiques à bord d’un sous marin d’espionnage russe de type Tango:
un ballet incessant de va et vient des bateaux:
et l’envol des oiseaux, majestueux les goélands:
cela vous tente d’embarquer avec moi sur le ferry?
Le meilleur pour le meilleur prix pour Hambourg. C’est de la pub pour le livreur.
Je n’ai jamais vu le port de l’intérieur mais ce que l’on voit avant d’entrer dans le tunnel laisse présager ce que tu nous montres.
♡♡♡
C’est un lieu insolite pour des photos de mariage, j’aime beaucoup les reflets dans les vitres ! Bises !
Je me souviens de ce port à l’activité intense, le paquebot fait partie de la compagnie allemande Aïda ! C’est du côté des anciens entrepôts que j’étais allée aussi, transformés en appartements ils forment un quartier élégant. Original d’avoir choisi ce décor pour les photos de mariage… un rapport avec leur activité peut-être ? Mais j’ai froid pour elle ! A quelle heure le ferry ? Je ne veux pas le rater lol Bon mardi Catherine bisous
C’est certain, le jour où nous irons à Hamburg, nous visiterons ce port !
Dommage à l’époque je n’ai pas eu le temps de flâner comme toi, pressée par le temps et surtout de ne pas louper le paquebot 🙂
Jolies tes photos reflets, ça rend bien ces photos de mariage dans un tel décor qui l’eu cru ?? car pas très romantique et bien si moi j’ai aimé :)cette originalité
Bisous
@ Demain
j’adore toutes ces belles images, toutes plus belles les unes que les autres, mais mon coup de coeur pour l’image des mariées
bon mardi
bisous
rosa
eh bien sur dans tous le sports
planent les goélands
Jolie la mariée sur les docks
bonne fin d ejournée
bises
kenavo Catherine
Impressionnant le port de Hambourg,c’est un monde dans la ville. La petite mariée devait avoir bien froid et sa jolie robe avoir des traces de ces infrastructures bien souillées.
Superbe votre reportage Catherine.une fois encore vous nous émerveillez.
A bientôt pour l’embarquement. Monique
Que du bon temps, c’est superbe, merci pour cette belle balade si bien imagée! Bise et bonne soirée dans la joie!
Bonjour, de quoi attraper une fluxion!! sympas les photos de la mariée, je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Coucou Catherine, me voilà revenue de ma séance de chez le dentiste. L’activité portuaire de Hambourg est magistrale. On ne s’imagine pas que ce port emploie 10 000 personnes pour un C.A. de 44,4 millions d’euros. Ce port mérite bien sa devise : « Tor zur welt » (entrée sur le monde). J’ai beaucoup les photos des mariés, de quoi rêver à un beau voyage de noce.
Bises et bonne soirée. ZAZA
P.S. Merci pour la petite carte qui m’attendait à la maison hier soir.
De très belles photos dont certaines méritent d’être exploitées. Un beau reportage. Gros bisous et bonnes découvertes !
Bon je n’aurais pas eu l’idée me me faire photographier dans cet endroit, je te l’ai dit les ports, surtout des grands comme celui-là, c’est pas trop mon truc ! Mais après tout … il en faut pour tous les touts !!!
Très belle journée, bisous !
Cathy