à Venise cette année j’ai rencontré Van Gogh : Vincent de son prénom, ses célèbres tournesols et son autoportrait avec en guise d’accessoire un pinceau à la main:
il déambulait dans Venise pour notre plus grand plaisir à la recherche de l’inspiration peut-être:
j’ai reconnu Philip Von Reutter qui chaque année nous étonne avec des costumes étincelants de paillettes et d’originalité,
cette année il avait réussi la prouesse d’incarner le personnage d’une manière époustouflante:
poussant la ressemblance jusqu’à adopter les gestes du peintre:
Philip nous a déjà montré son talent de créateur et habitué à des réalisations très originales mais cette année c’est une réalisation superbe que ce masque de Van Gogh si proche du portrait original , une couleur bleu nuit pour le costume à paillettes ce bleu choisi par le peintre dans certains de ses tableaux:
et là sous le ciel de Venise pendant cette semaine du carnaval grise et brumeuse ou ensoleillée certains jours Van Gogh aura su nous charmer personnage presque réel comme échappé d’un tableau:
et sur la palette du peintre tantôt les tournesols, tantôt l’autoportrait …
autoportrait si ressemblant:
que j’ai cru rencontrer le peintre en chair et os à Venise:
et l’artiste salue les photographes amassés lors du coucher de soleil à San Giorgio venus pour le photographier et saluer sa performance:
car Philip ne se contente pas d’endosser le costume de Van Gogh, il sait aussi nous plaire par ses jeux de mimes et incarner le peintre au point de devenir Van Gogh:
j’avoue beaucoup aimer ce peintre et ses tableaux comme ceux des impressionnistes alors cela a été un vrai coup de cœur de découvrir son portrait réincarné de manière si réaliste :
ce qui est sur c’est que si je devais faire un top 10 de ces masqués du carnaval, nul doute qu’il figurerait dans le peloton de tête!
l’avez-vous comme moi trouvé époustouflant de réalisme?
Ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas dû passer inaperçu. Je salue l’originalité et la réalisation du costume ! Mais attention Catherine, ce n’est pas ce peintre qui se coupait l’oreille ? 😀 Bon mardi Bisous
N’en demandons pas trop au masque…Si tu regardes le masque il n’y a pas d’oreille droite confectionnée Avé. C des paillettes comme à gauche!
C’est vrai Catherine qu’il a poussé le soin du détail jusqu’aux oreilles 🙂 Je voulais te taquiner 😀 Bel après midi bisous
C’est très original, le costume est superbe et le masque parfait! Bises
Un beau masque bien coloré
clin d oeil a ce peintre
toujours des curiosites a venise
bises catherine
Coucou Catherine,
Magnifique costume.
Une très belle série de photos sur ce personnage.
Bises et bon après midi. ZAZA – http://zazarambette.fr
tu l’avais pas déjà fait ce post ou c’est le deuxième Van Gogh ?
Non Sophie j’avais montre une photo de ce Van Gogh et d’un autre moins réussi dans un vrac…
Quelle chance tu as eu hihihi… Bise et bon mercredi dans la joie!
Au moins on devait le voir de loin ! Pas sûr que le vrai Van Gogh » brillait » autant ! Après il y a quelque chose qui me gêne sur le masque … mais je n’arrive pas à trouver quoi !
Belle journée, bisous !
Cathy
N’est ce pas le personnage très reptilien de l an passé? Personnage haut en couleurs en tout cas. Bisous
Tes photos sont superbes comme toujours, mais je l’avais rencontré à Venise et je n’ai pas su décider si j’aimais ou pas !! Après tout sommes nous obligés d’avoir un avis sur tout ?
Plein de bisous ma chère Catherine
Impressionnant ! Une véritable réincarnation. Gros bisous