après avoir grimpé en car la côte qui nous menait au sommet du mont Barbaro, quelques courageux faisaient l’ascension à pied, j’ai su alors que je descendrais à pied, même si cette descente était pour moi difficile et même éprouvante la vision des alentours et la vue sur le temple que je devinais au travers les vitres du car était tellement superbe…
Mon coup de cœur des vacances en quelque sorte: le temple de Segeste:
en haut du mont les ruines de l’agora et un décor de rêve, le silence, les cigales et juste parfois le souffle du vent…
Dans la Grèce antique, l’«agora» était la place principale de la ville, généralement rectangulaire et avec des arcades. Les 6000m2 de superficie qu’avait la grande agora de Segesta nous donne une idée de l’importance énorme qu’avait alors cette ville.
Aujourd’hui il ne reste que quelques ruines, et on continue de réaliser des fouilles pour mettre à jour ses restes et étudier son organisation.
la descente se fait doucement par des chemins de traverse pour l’écourter il faut faire attention à ne pas tomber… le spectacle à lui seul vaut le détour:
on le devine au travers les herbes, isolé sur sa colline, silhouette magique qui a su défier le temps:
au zoom on le voit mieux:
en descendant on aperçoit d’autres ruines celles de la cité,
la route qui monte au mont et le chemin par lequel nous descendons:
en bas nous trouverons de quoi nous restaurer et boire, avant de remonter vers le temple en suivant l’allée aux escaliers qui mène au temple sur les bords de superbes cactus et un peu d’ombre…
Comme toi j’y étais montée en car mais j’ai fait la descente à pied pour ne rien rater du spectacle qu’offre le panorama ! Notre guide était un passionné qui a essayé de faire revivre les ruines de la ville…mais il faut beaucoup d’imagination ! C’est surtout ce temple intact qui m’avait fascinée ! Lundi je te suis ! Bon week end Catherine bisous
Quelle balade ! A travers la brume de chaleur on sent monter la magie de ce temps intact et prodigieusement beau. J’aime beaucoup ta mosaïque de photo en clôture de billet. Bisous et bon weekend
Merci à toi d’avoir fait le chemin de retour balayant du regard de façon à nous faire profiter de tout cela , aride certes mais tellement parlantes ces ruines 🙂
Un très bon weekend je te souhaite
Ca vaut la peine mais il devait faire très chaud ! Quel beau temple et dans un panorama somptueux… Bisous !
Tu as du avoir mal le soir mais le paysage est somptueux…
superbe cette montagne
belle plante tropicale
et les photos que tu nous montrent en derniére partie de l article
bonne fin de journée
bises Dhélicate
C’est tout à fait magnifique, un endroit de calme et sérénité, parfait pour faire le plein d’énergie et méditer! Bisous tout doux et bon samedi dans la joie!
Je sais ce que la descente a du te coûter mais quand on aime … Tu t’es fait plaisir et je peux le comprendre. Tes images sont très belles. Gros bisous et bon dimanche !
Ah oui, j’ai encore des forces … j’ai pourtant aussi beaucoup marché durant mes vacances !!! La vue d’en haut est vraiment superbe, quel bonheur que cet endroit !
Très beau dimanche !
Grosses bises
Cathy
Je t’avouerai que je ne suis pas méga fan des ruines, mais là je dois dire que ça invite à la méditation. Cette verdure aride, transpercée par cet édifice immense et imposant, c’est une vue juste incroyable. Merci pour ces belles photos !