Le parc de la Villa Borghèse, le plus connu de Rome est un oasis de verdure , jadis propriété d’un v-cardinal influent il renferme plusieurs galeries et musées.
Une des incontournables est la Galleria Borghèse, malheureusement afin de limiter l’affluence les entrées se font toutes les deux heures, il faut donc apperler au préalable pour réserver son horaire, en avril lorsque nous sommes arrivés à Rome, l’affluence était telle que les visites étaient complètes jusque dix jours plus tard…
Cette fois nous avions pris nos précautions et j’avais réservé en ligne depuis la France assez longtemps avant pour ne pas louper la visite.
Les guides disaient que si nous ne devions visiter qu’un musée, il fallait privilégier celui-ci qui renferme la « reine des collections privées » avec des œuvres du Caravage, du Bernin, Botticelli et Raphaël, un nombre impressionnant de peintures et sculptures dans un décor à couper le souffle. Une parfaite introduction à l’art baroque et renaissance!
Par chance depuis peu, les photos sont désormais autorisées dans le musée, sans flash bien entendu, ce qui me permets de vous en faire profiter:
le spectacle est fabuleux car les salles sont décorées de manière somptueuses, les plafonds peint, les murs et portes peint également partout de beaux pochoirs:
un écrin aux œuvres d’art:
Les plafonds sont eux aussi des œuvres d’art:
les vierges à l’enfant:
côtoient le colisée ou la basilique de Massenzio peints par Canaletto :
Merci de me faire pénétrer dans la villa où je ne suis jamais entrée car j’oublie toujours de réserver à l’avance …et c’est toujours complet. Tes photos montrent bien la richesse des trésors artistiques qu’elle contient. je te suis demain avec plaisir ! Belle semaine Catherine Bisous
C’est un lieu magique ! Tu as bien fait d’être prévoyante… Bises !
ah merci pour cette visite
au moins j y serais allée grâce à toi
bises
bonne journée
( avec soleil et des gens sur la plage même à se baigner )
kenavo Catherine bises
Que de richesses ressortent de tes visites
Ce qu’il y a de bien avec toi, c’est cette aisance de passer d’un lieu à un autre avec toujours cette approche sensible et bien menée tout au long de tes billets
@ Demain
Que c’est beau, ce musé me fait penser beaucoup à la Capella Sistina… C’est rare qu’ils nous laissent prendre des photos, c’est super! Bise et bonne journée!
Je ne dois rien comprendre à l’art Catherine … c’est beau mais je trouve ça trop chargé, trop de dorures aussi pour moi !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Tout à fait le mot ! Splendide, fabuleux, sont des mots bien pâles à côté de ces merveilles.Le soleil se lève et malgré les nuages noirs, nous aurons, peut-être, une belle journée. Gros bisous, ma grande.