une petite balade au Champs de Mars en ce dimanche de février ou le ciel bleu et le soleil s’étaient invités à Paris, un dimanche matin resplendissant presque comme un matin de printemps… Le Champs de mars, ou j’ai fait mes premiers pas et ou j’aime revenir régulièrement ne serait ce que pour admirer la dame de fer et sa silhouette qui n’en finit pas de grimper vers le ciel…
L’occasion de tester mon appareil photo avant Venise, et là cela devient urgent car nous sommes à J-6 du départ, dans une semaine exactement je serais sur la Place Saint marc en train d’attendre « le saut de l’Ange » et l’envol d’une belle dans les airs… alors pour le moment c’est la Tour Eiffel qui retient mon attention:
cette fois-ci nous sommes arrivés à l’opposé près de l’école militaire, histoire de varier les plaisirs et surtout de photographier le mur dédié à la paix… qui se dresse avec le mot paix écrit en toutes les langues sur des plaques transparentes qui laissent voir la tour:
en se retournant on aperçoit dans le lointain le dôme doré des Invalides au travers les branches des arbres:
la pelouse centrale est au repos:
entourée de barrières qui en interdisent l’accès, dans quelques temps on pourra s’y asseoir, s’y allonger aux beaux jours… alors que quand j’étais enfant on n’avait pas le droit d’y mettre un pied sans qu’un gardien vigilant n’actionne son sifflet… « les temps changent, ma bonne dame…me direz-vous avec raison »
la promenade est agréable, le long des contreallées,
les petits prennent du plaisir à grimper dans ces voitures et a être poussé le long d’un parcours par les parents:
un peu plus loin ce sont les poneys et la cariole colorée qui les emportera en balade, juste un aller et retour de quelques mètres mais qu’importe le plaisir est là, et je devrais dire toujours là car j’ai connu les promenades en poney et les petits chevaux de bois que nous menions à vive allure en pédalant sagement assis sur une charrette:
et au loin la tour veille:
avec le va et vient des ascenseurs vers son sommet, petit points jaune ou rouge qui montent et qui descendent:
déjà les poneys reviennent, le tour n’est pas très long … D’ailleurs la calèche n’est pas pleine et il n’y a pas d’enfants sur les poneys… le petit a la calèche pour lui seul:
et si l’on se retourne on voit l’école militaire à l’autre bout du champs de Mars:
l’occasion de tester les effets spéciaux de mon appareil, c’est la Tour Eiffel qui sera mon modèle, comment la préférez-vous? en mode peinture, en noir et blanc ou en sépia…
peut importe la tour sera toujours là éternellement photographiée par des amoureux de paris, des visiteurs d’un jour ou de toujours:
mais il nous reste à voir l’autre côté, du Champs de mars, demain si cela vous tente…
Alors, vous me suivez demain?
oh la là … je l’adore cette magnifique Tour Eiffel, merci pour cette merveilleuse balade.
J’espère que tu vas mieux et t’envoie tout mon courage
gros bisous et bonne semaine
rosa
Tous tes articles sont plus beaux les uns que les autres. …
De magnifiques photos de la grande dame ! Félicitations, de loin comme de près tu manies très bien ton nouvel appareil, te voilà fin prête pour Venise ! J’adore le sépia, sûrement pour le côté ancien 🙂 Super qu’ils aient gardé les poneys ! Bon lundi Catherine bisous
Très belles photos de Paris sous le soleil. Visiblement côté ensoleillement la capitale, hier, était plus vernie que la banlieue ouest car j’ai eu pas mal de grisaille. Bel exercice que la Tour Eiffel pour tester un nouvel appareil. On ne s’en lasse pas de cette grande mademoiselle ! Bises
de belles photos !
un joli test avant Venise!
bisous et à demain
sophie
Wow quelle joie, ton départ s’en vient à grand pas, cool!!!! Tes photos sont toutes tellement belles, ton oeil et ton nouvel appareil vont à merveille ensemble, une belle équipe!!! Bisous tout doux et bon lundi dans la tendresse!
belle série pour la grande DAME
et sous un beau ciel bleu
ce qui ne gâte rien
bonne journée pour toi
kenavo Catherine
Il est un peu gros ton appareil, enfin je trouve, mais les photos … Ca vaut le coup de s’encombrer !
Fantastique !
Bises et bonne soirée !
La grande Dame n’a pas pris un pli
Elle est aussi fascinante prise sous ses jupons
Ma dernière visite remonte à loin …
C’est aussi un des avantages du partage sur la blogosphère
Bonne soirée
vraiment intéressant
Oui je te suis.Magnifiques photos ton nouvel objectif est épatant .J’aime beaucoup la photo sépia et la noire et blanc.
A demain Denise