à Séville nous logions à l’hôtel Alfonso XIII.
Cité dans les guides comme étant le plus bel hôtel de Séville, ce palais de style néomudejar date de l’exposition universelle de 1929, et a vu défiler les plus grands de ce monde et nous si petits…
Telles en témoignent ces photos encadrées dans une vitrine à l’accueil:
Vous dire si nous sommes petits, nous sommes arrivés avec notre minuscule voiture rouge de location juste derrière une Porsche, l’un des portiers en nous voyant nous arrêter devant la porte de l’hôtel s’est approché et m’a demandé en espagnol:
« vous avez une réservation pour cet hôtel? » du ton de celui qui pense que nous nous sommes juste égarés et trompés d’hôtel…
J’avoue avoir effectué ma réservation par le biais de Voyage privé.com comme pour l’hôtel de Cordoue, j’avais vu qu’il avait 5 étoiles mais je l’avais surtout choisi pour son emplacement en centre ville, et le fait qu’il avait une piscine et jardins andalous ce qui me semblait indispensable au mois d’août à Séville…
et nager au moment de la sieste en se prélassant dans une chaise longue fut un moment de pur délice très relaxant avant de retourner se promener dans Séville.
Au bord de la piscine, le bar et délicieux marchand de glaces faisait le bonheur des petits et grands, bien sûr aucun prix affiche c’est le principe des hôtels de luxe… on signe juste une note avec le numéro de chambre…
idem pour le restaurant d’extérieur
C’est en consultant l’un des guides que j’avais acheté avant de partir que j’ai découvert que l’hôtel que j’avais réservé était celui où s’arrêtaient les têtes couronnées, stars et autres célébrités. Mais au mois d’août les têtes couronnées, joueurs du Réal Madrid ou du Barca ont d’autres endroits ou résider, l’hôtel était donc occupé par les plus humbles encore que…
Cet immense hôtel d’architecture arabo-andalouse avec ses quelques 151 chambres et suites a été entièrement redécoré, il est magistralement situé dans Séville à 300 m de l’Alcazar et de la cathédrale sur l’une des larges avenues de la capitale andalouse, le charme qui émane de son patio central ou l’on prend le petit-déjeuner et ou l’on peut déjeuner et dîner, est indéniable
des fils tendus en haut des immeubles permettent de faire glisser des voiles blanches pour protéger le patio central des rayons ardents du soleil
ce séjour fut un enchantement de par le lieu et le charme qu’il en émane, si vous ne pouvez y séjourner, vous pouvez toujours pénétrer à l’intérieur (tenue non débraillée conseillée pour qu’on vous laisse passer je suppose) et peut-être prendre un verre au bar… Personnellement quand je me suis approchée du patio pour l’admirer, l’un des maîtres d’hôtel m’a incité gentiment à entrer et à prendre des photos en me donnant des explication « en français », il ne savait pas que je résidais à l’hôtel…
un souvenir inoubliable, associé à la découverte de la merveilleuse Séville…
Et vous, un bel hôtel cela vous tente?
Tout simplement magnifique cette architecture, ces décors. Un très bel hôtel mais je ne crois pas que j’y serai à l’aise.Bonne journée, bisous
Evidemment que je réponds à ta question ! Mais comme Angel, je ne suis pas à l’aise dans ce genre d’établissement. Je suis trop nature. Par contre si on me prête une autre enveloppe corporelle et la garde-robe qui va avec, je veux bien… ou alors, invisible ! J’aime l’architecture et la décorations soignée de ces grands palaces ! Celui-ci d’inspiration très classique est somptueux ! Bises
Je récupère ton URL pour mettre dans mes liens car je te perds à chaque fois et comme HC me saoule un peu…
Bisous
L’hotel en lui meme est deja une invitation au voyage. Depaysement garanti. Magnifique escale Catherine.
Belle journee a toi.
du standing
un superbe hotel
pas pour moi non plus
mais disons que j ‘admire c’est magnifique
( le patio quel charme )
bises Catherine
( encore trés beau chez moi même lourd )
bises kenavo
Même réponse que les autres … c’est magnifique mais je ne m’y sentirais pas à ma place ! Le patio est superbe néanmoins …
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
tes photos sont superbes Catherine !
et je prendrai bien une petite glace ….;)
bisous et belle soirée
Pourquoi ne te sentirais-tu pas bien dans cet hôtel de luxe, tout est permis dans la vie
Un jour je me suis trouvée aussi par hasard au bout de 1000 KM , nous sommes allés dans un hôtel de grand standing à Barcelone après avoir roulé toute la sainte journée, je peux te dire que cela ne m’a pas dérangé de me confondre avec la haute société , mon argent vaut le leur avec la seule différence c’est que je le gagne à la sueur de mon front donc, il a une grande valeur hihi et la robe ne fait pas le moine , chez moi, ce qui est sous mon chapeau tient la route encore 🙂
J’ai eu plaisir à te suivre dans ce billet sublime
Je me souviens encore des regards glissant du haut en bas sur ma petite soeur et moi quand nous randonnions et que, lasses, nous nous arrêtions dans le premier hôtel venu. C’est drôle, mais en mai, toutes les chambres étaient louées et nous atterrissions dans un petit hôtel qui ne payait pas de mine.
Mais aucun n’avait l’allure du tien !
Quelles photos incroyables !
Bises et belle journée !
Ps. Par contre, au Japon, aucun problème, tu es toujours bien reçue.
A person necessarily help to make significantly articles
I’d state. That is the first time I frequented your website page and up to now?
I surprised with the research you made to make this actual submit amazing.
Fantastic process!
C’est magnifique
Et figurez-vous, l’une des matchingpoints est invitée pour passer quelques jours en novembre dans ce lieu de rêve !
I will right away grasp your rss feed as I can’t find your e-mail subscription link or newsletter service.
Do you have any? Please let me recognize so that
I may just subscribe. Thanks.
thanks to you, there is a window on the blog dedicated to subscription, so that you can receive the posts every time there is one.
I will immediately seize your rss as I can not find your e-mail subscription hyperlink
or newsletter service. Do you’ve any? Please
permit me recognize so that I may subscribe. Thanks.
I don’t have newletters at the moment but you can subscribe, there is a window dedicated to subscrioption somewher on the blog.
Thanks to you
Magnifique !