j’ai aimé le Campo dei Fiori, j’aime les marchés Italiens aux multiples saveurs et aux belles couleurs, ceux qui me donnent envie de cuisiner les légumes d’été, de déguster de belles olives de gouter l’huile d’olive sur une tranche de pain frais avec de bonnes tomates…
Tous les matins sauf le dimanche, un marché envahit la place et ses étals entourent la statue de Giordano Bruno, moine dominicain épris d’humanime qui y fut brûlé vif pour hérésie en 1600 sur ordre du Saint-Office.
La statue d’un personnage encapuchonné le trône depuis 1889 en plein milieu du Campo, véritable pied de nez de l’Etat italien au Vatican dont le palais de la Chancellerie se trouve à l’angle de la place. Le Vatican n’a jamais pu faire enlever la statue malgré tous ses efforts)
parcourir le marché nous a donné faim, gorgés de sons de parfums et de couleurs nous avons envie de nous arrêter là, tout autour de la place des cafés, des restaurants… la veille mon amie copinaute Moute m’avait indiqué sur FB un restaurant (Obikà) ou l’on mangeait à Rome les meilleures tomates mozarella, une chance car j’ai reconnu l’enseigne (il semble qu’il y ait plusieurs restaurants à Rome et une table était libre en terrasse:
l’Homme, peut fana de mozzarella a préféré assurer avec une salade de jambon,
tandis que j’ai choisi une mozzarella douce avec des fonds artichauts: un délice!
la prochaine fois l’homme m’a juré qu’il gouterait avec moi le plat pour deux personnes avec trois boules de mozzarella différentes…
nous n’avons pas pris de dessert nous avons préféré déguter une glace un peu plus loin et en bon gourmands nous n’avons pas pensé à prendre une photo…
Voilà ce qu’est pour moi la dolce vita à l’italienne!
et si j’avais eu comme ma copine Armelle un petit Poucet à gâter j’aurais surement craqué pour l’un de ces t-shirts:
Avez-vous aimé cette balade? auriez vous craqué pour un plat de mozarella?
Ton plat de mozarella me fait très envie ! 🙂 Tu as tout compris de la Dolce Vita : prendre le plaisir là où il se présente ! :)L’endroit était fort bien choisi ! Le marché aux légumes me fait repenser à la triste figure de ceux que l’on nous présente en ce moment chez nous 🙁 j’adore les terrasses arborées sur les toits ! Bon mardi Catherine Bisous
J’ai rêvé devant le marché de Venise, le problème lorsqu’on est touriste, qu’on vit à l’hôtel, on ne peut pas se faire une belle salade de tomates et c’est dommage…
Au fil de tes pas, je me suis laissée guider et imaginer la gestuel et l’accent qui doivent planer au dessus de ces étals colorés
Que dire de votre menu, sûr mon mari bien auvergnat aurait fait le même choix que ton époux
Et moi, l’autre bien sûr ..
Merci à toi pour le commentaire envers mon petit fils qui est en vacances , il a réagi ce matin pour remercier tout le monde, c’est un gentil p’tit gars tout comme Clément « le musicien » et Maxime son petit frère
Ce sont mes trois rois 🙂 🙂 🙂
Bise et bonne journée
bonjour,j’aurais craqué plutôt deux fois qu’une pour un plat de mozarella! merci pour la balade romaine; je te souhaite une bonne journée bisous
C’est bien ça la Dolce Vita!!! Que du bonheur! Bise et bonne journée toute douce!
Oui je pense que j’aurais goûté, rien que pour voir la différence avec la mozzarella qu’on trouve chez nous !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
La belle Italie et ses plaisirs gustatifs 🙂 Depuis le temps que je dis que je veux aller à Rome, chaque fois que je lis un article sur la capitale italienne je regrette de ne pas encore y avoir mis les pieds !
Nous sommes allées aux mêmes endroits et avons les mêmes photos 🙂
J’aibeaucoup aimé !!
Bisous
Un billet gourmand, que c’est joli
Bisous
Je suis comme ton homme, je n’aime pas trop la mozza. Et le jambon, par contre, si mais je louche sur tes artichauts. Par ailleurs, j’adore les marchés quand je suis en vacances et j’y achète trop ! Gros bisous