ma copine Cécile sur son blog ZENOPIA nous invite tous les 15 jours à un défi liste, j’aime bien faire plaisir à mes copines en participant de temps en temps, la dernière fois je n’ai pas réussi à trouver des choses positives sur moi mais cette fois il ne s’agit pas totalement de soi mais de sa maison: ce que j’aime dans ma maison
et comme elle nous le rappelle:
il s’agit de faire la liste de minimum 3 choses que vous aimez dans votre lieu de vie en faisant complètement abstraction du désordre. Le but de l’exercice est de reconnaître les aspects positifs de votre habitation. Que ce soit le charme de l’endroit, l’atmosphère que vous y avez apportée, la vue imprenable, votre voisinage… il n’y a pas de limite à ce qui peut vous plaire chez vous !
Alors cela me parle parce que voyez vous dans ma vie d’adulte les maisons ont toutes eu leur importance dans ma vie pour les plus importantes j’ai immédiatement su en y pénétrant qu’elles étaient faites pour moi, je m’y suis attachée j’ai investi les lieux je me suis aussi souvent bagarrée bec et ongles pour les obtenir et les faire miennes, je m’en suis aussi détachée avec force pour fuir les mauvaises ondes et ne pas regarder en arrière avec trop de regret pour l’une d’elle j’avoue en rêver encore parfois un peu comme dans le livre de Daphné du Maurier Rebecca ou l’héroïne rêve de Manderley détruite par les flammes … C’est pareil pour moi mais je rebondis en investissant d’autres lieux…
Le dernier en date est celui que nous avons investi après avoir quitté Paris en parti parce que l’appartement que j’ai adopté aussi au premier coup d’œil était devenu invivable grâce à la poissonnière note voisine…
Nous avons cherché un pied à terre à la mer pour fuir en partie la folle mais aussi pour retrouver une terrasse puisque nous abandonnions la terrasse parisienne…
1/ sa vue sur le port , c’est un spectacle superbe toujours différent et qui bouge pas seulement avec les marées
2/ ses deux orientations: côté séjour le port et une terrasse ou l’on déjeune ou l’on est dans la chaise longue au soleil toute l’après midi, coté jardins sur les chambres avec le chant des oiseaux et le soleil le matin et une autre terrasse moins large ou je m’installe pour lire le matin
3/ sa situation géographique idéale avec au bout du port la plage Benoit sur une allée piétonne et la baie à perte de vue et à 150m le pont qui nous conduit le port franchi aux commerçants les plus proches
3/ sa cuisine ouverte sur le séjour toute blanche et pratique:
4/ m’y plaire au point de ne plus avoir envie d’en partir sauf pour des voyages et courts séjours et je ne suis pas la seule:
5/ j’aime l’avoir décoré d’une manière moderne comme une maison de vacances au bord de mer sans chichi et désordre et la déco des toilettes le seul endroit pas vraiment beige de l’appartement:
6/ avoir rêvé enfants d’habiter un jour ici et avoir réalisé mon rêve en convaincant l’Homme que l’endroit valait la peine de s’y installer
7/ la plaque qui est apposé sur la porte trouvée à Londres l’an passé et qui accueille nos visiteurs
cette maison est bénie de rire d’amour et d’un chat (on a a deux pour encore plus d’amour…)
voilà pour ma participation pour le côté pratique en plus de la page Facebook de Zenopia où vous pouvez toujours partager vos billets, une page Défi Listes vous est réservée sur le blog sur la page d’accueil du blog. Vous y trouverez un formulaire à remplir pour partager vos liens ! Et pour ceux qui n’ont pas de blog, la page Facebook reste ouverte !
Tu as bien des raisons de l’aimer cet appartement du bord de mer ! Il a un confort qui inclus le côté vacances permanentes 🙂 Et deux terrasses , c’est le bonheur 🙂 Bon mardi Catherine Bisous
à ta place aussi, je me sentirais toujours en vacances !
Mais lorsqu’ on vit dans une cité, il faut autre chose pour aimer sa maison, et pour moi, c’ est le jardin, mon piano et mon billard américain !
Merci pour tes photos !
Passe une bonne journée
Amitié
La vue sur le port est magique! Rien de tel que l’eau pour se sentir bien.
J’aime les endroits où tu vis car tu y vis vraiment, chaque chose parle de toi. Et je trouve ça charmant!
Bises Catherine et douce journée (au bord de mer, on a l’impression d’échapper au monde et à sa folie – un peu du moins. )
Merci pour ta participation !!! ce sont de très bonnes raisons d’aimer ton appartement 🙂 gros bisous (et n’hésite pas à laisser le lien sur zenopia https://zenopia.be/defi-listes)
Bisous
Il a l’air chouette, ton joli appartement ! Bisous
C’est un cocon que te ressemble , ce qui est essentiel, ce sont tes écrits qui distillent ton bien être et ça fait plaisir de constater au fil des jours que tu as retrouvé le bonheur
Bisous Catherine
@ demain 🙂
Coucou Catherine,
Belle participation et ton home – sweet – home est ravissant. Je comprends que tu t’y plaise !
J’ai déjà parlé de ma maison, et c’est en partie la réplique de la dernière maison que j’avais acheté dans les Yvelines, sauf que celle-ci est spacieuse comme l’était l’autre, sur sous-sol mais sans étage. Je ne voulais plus d’escalier.
Spacieuse et fonctionnelle avec des commodités pour handicapés.
Donc, entrée – salon – salle à manger : 52m2 avec cheminée qui est pratiquement une réplique de celle de la maison précédente. Idem pour la cuisine de + de 13m2 toute équipée (des placards partout), table et plan de travail en granit massif !
Une buanderie-dressing, 4 chambres dont une avec une suite parentale équipé de (douche, lavabo, WC).
Une autre salle de bain avec douche et baignoire balnéo (cela fait du bien) et un autre WC indépendant.
Alors tu vois au sol, cela représente + de 170m2, plus la véranda que j’ai fait construire dernièrement. Quand il faut aller de l’est à l’ouest de la maison, il faudrait presque que je me déplace en roller-skates.
Je ne concevais pas vivre en appartement, une très mauvaise expérience au début de mon 1er mariage !
Il me faut de l’espace, et du terrain.
Tu as certainement du t’en rendre compte dans mon article « un petit tour de jardin » de ces jours derniers.
Par contre pas de papier peint, que de la peinture, avec des harmonisations de couleurs !
Voilà, tu me demandais de parler de mon home -sweet – home, c’est fait.
Bisous, bisous
Superbe, ton endroit est magnifique et en plus en bord de mer, c’est merveilleux! Bise et bon mercredi tout doux!
L’essentiel c’est de se sentir bien chez soi, ce qui n’est pas le cas pour moi puisque ça fera 28 ans dans quelques jours que nous y habitons, et qu’il reste tellement de choses à y faire ! Mes critères ne sont pas du tout les mêmes que les tiens mais comme dit avant … l’essentiel c’est d’y être bien, et pour toi c’est le cas !
Belle journée, bisous !
Cathy
Bonjour, tu as une superbe vue, que je connais par coeur !! quand je vois ça je me dis que je partirais bien aussi, j’ai un balcon, mais la vue n’est pas aussi jolie; je te souhaite une bonne journée, bisous