j’ai de nouveau rencontré le dogue de Venise par hasard toujours face à la lagune un jour ou le soleil et le ciel bleu s’étaient invités à Venise en cette fin de semaine du carnaval 2016, avec la belle Gaëlle ils formaient un duo de charme:
je me suis approchée pour saisir les détails, j’aime ce raffinement et les beaux tissus:
rien n’ai laissé au hasard, ni les accessoires, ni les bijoux, gants, rubans etc…
tout est harmonieux jusqu’au masque peint superbement par Jérôme assurément , pour certains tout part du masque et le costume se crée autour du masque, quel aura été le déclic pour le Dogue de Venise, le chien Lido?
Jérôme sait nous surprendre et nous séduire par ses réalisations, je suis à chaque fois chaque année désormais admirative et impatiente de le découvrir, j’ai eu envie de lui rendre hommage:
je n’ose imaginer combien de temps il aura fallu pour en venir à bout, combien d’heures passées à imaginer puis rassembler les tissus accessoires, combien d’heures passées à coudre, à assembler tous ces détails, à dessiner et peindre les masques certainement une grande partie de son temps libre reste consacré à ses créations car cette année il avait 4 costumes tous aussi recherchés les uns que les autres, un travail de titan mais surtout un travail d’artiste qui mérite que ce travail soit souligné et salué, comme ceux de tous ces passionnés que je rencontre et prends plaisir à photographier à Venise:
ils nous offrent le temps d’un carnaval beaucoup de rêve et de plaisir et c’est un vrai bonheur que de les retrouver ainsi comme Jérôme chaque année…
Chapeau bas Monsieur l’artiste vous étiez superbe dans ce costume peut-être même mon préféré!
ne trouvez vous pas le résultat de tout ce travail impressionnant?
Que de détails fabuleux ! Je ne sais pas comment font ces masqués pour avoir autant d’imagination et donner du faste à leur tenue.
Bisous et belle semaine
Imagination et doigts de fée sont le secret du talent de ces masqués. Si je reconnais la maestria de la réalisation de son costume et des accessoires ( ah les chaussures ! ) je reste gênée par la présence des araignées que j’ai beaucoup de peine à regarder sans frémir 😀 Très jolis portraits Catherine Belle semaine Bisous
je comprends que tout parte du masque qui est le point commun de tout le carnaval !
à partir de là, chacun imagine son costume, et on peut supposer que celui ci révèle la personnalité du porteur.
Quelle patience il faut pour arriver à de tels chefs d’ oeuvre !
Merci pour toutes ces superbes photos
Passe une bonne journée
Bises
Superbe Catherine, que de raffinement.
Bises et bon début de semaine
Bonjour Catherine, tellement beau, superbe!!! Bise, bon lundi tout doux!
Que du plaisir de retrouver de temps en temps un peu de carnaval pour la couleur du ciel qui chapeaute ces costumés infatigables
Bonne soirée Catherine et j’espère que tu vas mieux côté moral
Bonjour Catherine
Je viens juste de prendre connaissance de ce bulletin à l’instant.
Bon , que dire… ? Sinon que les photos sont superbes !!!
Merci encore pour ce nouvel article et merci aussi à vos lectrices et lecteurs qui laissent des posts et des commentaires.
Dites leurs qu’il ne faut pas chercher à savoir ni pourquoi une araignée ici ou là , ni d’où vient l’inspiration, ni comment un chihuahua couronné en peluche également réalisé par mes soins peut être élevé au rang de dogue de Venise…
Je crois qu’il faut simplement recevoir le personnage tel qu’il se livre…Chacun l’interprète à son idée…
Une chose n’est , on ne peut plus sûre, c’est que » Le dogue de Venise » restera mon costume préféré de cette saison 2016.
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt.
Jérôme
Bonjour, l’élégance jusqu’au bout des souliers 😉 je te souhaite une bonne soirée, bisous
Je suis consciente de toutes les heures de travail qu’il faut pour en arriver là, et combien il faut être passionné !
Belle soirée, bisous !
Cathy
C’est ce que j’aimais, avant, dans la mode, chacune s’évertuant à « finir » sa toilette. Est-ce parce qu’on n’avait moins de robes, celles-ci étant plus chères que maintenant ? Ls chaussures rechapées par le tissu de la robe faisait un très bel ensemble à peu de frais. Gros bisous