quand la nuit tombe la nuit se pare sur la mer et le rivage de jolies couleurs:
nous aimions aller dîner dans un restaurant Sicilien dominant l’une des plages avec une vue sur la colline de Solunto et le port de pêche de Santa Flavia, nous réservions une table face à la mer:
commandions un verre de vin blanc sec sicilien bien frais, une entrée sicilienne à partager une pizza aux aubergines, ou une viande avec des frites (pas très sicilien mais…l’homme en avait assez des spécialités aux fruits de mer )
une panacotta au caramel ou une casseta (tranche de glace)
et la vie était belle…
d’autres soir nous admirions la nuit tomber lentement, les lumières s’allumer:
et nous partions vers le port de Santa Flavia passer la soirée:
et dîner dans un restaurant de poissons sicilien:
ce soir là j’avais envie de petite friture et j’ai eu la pieuvre dans mon assiette, elle était trop mignonne j’avoue que je n’ai pu la gouter:
à la table d’à côté un sicilien s’est régalé d’une pieuvre aussi grande que son assiette… à son air réjoui en voyant arriver le plat on devinait qu’il aimait…
le risotto aux fruits de mer était pas mal non plus avec son petit vin blanc:
non loin sur les quais du port les camions attendaient d’être approvisionnés:
la place du port s’était remplie de monde, les enfants jouaient, les adultes se retrouvaient pour discuter et profiter de la fraîcheur de la nuit tombée:
le chien attendait patiemment:
et nous hésitions pour le dessert:
chez Gaetano, les glaces étaient les meilleures du monde, un peu prétentieux tout de même, mais cela nous a fait rire,
nous avons gouté et avons été un peu déçus
restaient à admirer une dernière fois les belles images du port:
nous avions passé un belle soirée!
Le bord de mer à la nuit tombée est magique ! Merci pour ces photos romantiques à souhait ! Dans ces régions le monde s’affaire après le coucher du soleil : travailleurs et promeneurs ! 🙂 Le repas a l’air délicieux …mais pas la pieuvre je n’aurais pas pu non plus ! 😀 La glace, pas sûr que je sache résister même si l’annonce est prétentieuse et ne correspond pas à la réalité 🙂 Merci de me faire rêver dès le matin ! 🙂 Bon week end Catherine bisous
J’ai mangé des salades de poulpes en Croatie, j’adore, il faut dire que je suis interdite de crustacés alors je me contente de regarder les assiettes des autres…..
Des pieuvres, j’en ai mangé maintes et maintes fois et de bien plus grosses ! Il faut dire que les miennes, se nourrissant de langoustes, étaient délicieuses. Bien sûr, elles n’étaient pas servies entières, même un plat n’aurait pu la contenir.
Gros bisous, ma Catherine, et la prochaine fois goûtes-y, tu verras, c’est très bon!
Ce port semble vraiment plein de charme…
Ce sont des photos de cartes postales mieux que celles qu’on trouve dans les dépliants touristiques ! Bravo et puis le plat avec la pieuvre m’aurait bien plu !
Bisous et bon weekend
Je devais être en Sicile la semaine dernière et j’ai dû annuler mon voyage, la mélancolie me guette à chacun de tes articles! 🙂 Quant à la pieuvre, jamais goûté et pas sûre de tenter…
C’est vrai qu’on apprécie encore plus la tombée de la nuit avec un petit verre de vin blanc bien frais ! Bon week-end, bises !
Bonjour
un joli port et je vois que l on vit aussi la nuit il doit faire chaud
il parait que la pieuvre est un plat tres apprecié surtout si on ne la voit pas
en entier rires
tu nous fait adorer la Sicile tes photos sont superbes
bonne fin de journée
bises Catherine
e
salut
un beau coin et surtout de la bonne gastronomie
bon dimanche
tellement belle cette vie que tu nous montrez … j’adore toutes les images, et bien sur tous les bons plats.
bon week end
bisous
rosa
Une non, mais un petit morceau oui, et je n’ai pas tout été emballée ! Un peu caoutchouteux, et au niveau goût pas génial ! Sinon tes premières photos sont superbes avec ce joli bleu, je comprends que vous ayez apprécié les soirées dans cet endroit !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Un gros merci pour ce magnifique reportage, tes photos sont tellement belles ainsi que les infos! Bise et bon week-end dans la joie!