le printemps est arrivé d’un coup en ce lundi de Pâques, un peu ciel bleu, le soleil et voilà qu’en ce jour férié les parcs de Paris étaient envahis par les parisiens et touristes, oubliée la promenade au Luxembourg, encore pire aux jardins des Tuileries, et je ne vous parle pas de la queue pour accéder au Bois de Boulogne…
la place de la Concorde est envahie de trompe l’œil devant les immeubles en réfection publicité ou tout simplement la façade du Crillon redessinée:
en haut des Champs Elysées notre drapeau flotte sous l’Arc de Triomphe:
Un peu de persévérance et nous voilà devant les portes du jardin de Bagatelle dans le bois de Boulogne, vous connaissez chaque année je vais y photographier les merveilleux Iris, et je vous montre les paons qui s’y promènent nombreux en liberté… cette fois nous allons profiter de bagatelle en cette merveilleuse période ou le printemps pointe son nez et ou la nature s’est réveillée:
c’est la période très courte (dans une semaine les fleurs seront presque fanées) ou les pelouses de Bagatelle fleurissent des plantes à bulbes, ou jonquilles, narcisses, jacinthes et tulipes les envahissent ( il est interdit de piétiner les pelouses)
les pelouses bien vertes se parent ainsi de taches de couleurs:
et ou les arbres se parent de fleurs magnolia et cerisiers du japon ou autres en fleur pour notre grand plaisir:
et ou les paons « braille » ou « criaille » en poussent leur cri caractéristique et bruyant pour attirer les femelles et font la roue sans cesse:
un spectacle qui ravit tous les visiteurs:
On adore le printemps et votre belle ballade !
C’est le moment où il faut être à Bagatelle ! Les tapis de fleurs sont magnifiques et il serait dommage de les piétiner. Les paons ne se trompent pas de saison et se parent de leurs plus beaux atours pour plaire à leur belle….qu’ils appellent Léon ! lol
Je continuerai la balade avec plaisir 🙂 Bonne journée Catherine Bisous
J’ai raté le coche. A ma décharge, la semaine dernière, j’étais malade et je suis encore très loin de la grande forme…
Bonjour, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Bagatelle, tesphotos sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée bisous Francine
jolie destination
que les jardins de bagatelle
en plein PARIS AU PRINTEMPS quoi d eplus beau
BISES Catherine
kénavo
Il y en a qui ont le bord de mer pour rêver
Toi tu as tes vagues colorées et parfumées
J’aime ton océan de verdure
Et que dire de sa majesté le paon
C’est pas une bagatelle 🙂
Une pure richesse 🙂
Bisous
Merci pour ce beau partage, tes photos sont superbes! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!
Que c’est agréable ces tapis de fleurs … j’espère que les gens sont vraiment respectueux des pelouses ! Et quelle chance d’avoir pu immortaliser des paons faisant la roue, moi je n’ai jamais pu !
Très belle journée, bisous !
Cathy
Mais combien te temps te faut-il donc pour arriver à ce magnifique parc qui fleurit au gré des saisons ?
Gros bisous et belle journée
Il est beau, ce parc et la roseraie est superbe. Par contre, il n’est pas très facile d’accès pour moi. Les iris en sont où ? Gros bisous
chez moi aussi la pelouse est parsemée de petites fleurs en tout genre qui poussent comme elles veulent – interdiction de tondre tant qu’elles ne sont pas fanées – (sauf que c’est beaucoup plus petit que Bagatelle et que j’ai pas de paon mais des poulettes)