les vitrines de chez Harrods sont cette année encore merveilleuses, à la hauteur de ce grand magasin de luxe et sa réputation, car au début Harrods n’était qu’une simple épicerie quand le magasin a ouvert en 1849. Aujourd’hui c’est un des plus grand et certainement le plus célèbre grand magasin dans le monde. 330 départements répartis sur 7 étages, on dit que l’on peut y acheter tout ce que l’on désire provenant de tous les coins du monde, et le département des animaux aurait un jour vendu à un client un bébé éléphant. Les vitrines de noël sont donc le reflet de ce que l’on trouve en magasin: luxe et volupté, un monde de rêve qui nous fait rêver à des princesses des robes et chaussures que l’on ne mettra vraisemblablement jamais à moins que…
Alors pour parfaire le rêve cette année au pied de la station de métro Knightsbrige, le train de noël n’attends que nous pour embarquer pour un beau voyage un peu comme si nous prenions le célèbre Orient Express:
et encore une fois, contrairement à certaines vitrines parisiennes sponsorisées par une marque à grand renfort de publicité, le train de Christmas n’a pas de sponsors il célèbre l’esprit de noël tout simplement ou plutôt plutôt luxueusement mais pour notre plaisir tous les objets quelque soit leur prix qui se trouvent dans les vitrines forment un merveilleux décor, luxueux et raffiné certes mais que c’est beau, et les détails l’atmosphère en font un rendez-vous qu’il aurait été dommage de manquer en ce mois de décembre.
chaque vitrine est un wagon à l’atmosphère particulière avec des mannequins superbement vêtus derrière les vitres des wagons défilent des images bleutés… de paysages que l’on aperçoit
moi j’aurais volontiers craqué pour ce sac de soirée (inutile mais si beau)
chaque objet est référencé sur chaque vitrine avec de belles étiquettes
il vous plait ce voyage, au pays du rêve? moi j’ai adoré tous ces détails, j’avoue que la photographe a pris beaucoup de plaisir et de temps pour saisir le plus de détails possibles dans des conditions parfois difficiles, mais quand on aime on ne compte pas son temps…
et le plaisir aura été de vous faire découvrir ce train merveilleux, mais ce n’est pas fini, vous vous en doutez!
alors on continue le voyage demain?
J’aime l’esprit rétro de ce billet
Que c’est beau:)
C’est tout un voyage ….
Bonne semaine
Vraiment magnifique, encore une fois!
Quel plaisir de monter a bord de ce train avec toi Catherine et de partir a la decouverte des mille et unes merveilles qu’il a a nous offir.
Grosses bises et merci pour le reve.
Merci pour ce beau voyage en train, tout est tellement beau! Bise et bon lundi tout doux!
J’AI EU LA CHANCE IL FAIT QUELQUES ANNÉES d’aller voir en vrai ces merveilleux magazins.
tes photos sont magnifiques.
Bonne semaine
bisous
Rosa
merveilleux!
Magnifique, un rêve ! Et au moins ce n’est sponsorisé au premier degré !
Que de belles choses quel Luxe merci
Denise
C’est magnifique et délicieusement rétro … j’adore !!! Je ne te promets pas de poursuivre le voyage, je risque d’être obligée de descendre du train en marche, mon papa est très mal …
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy
Il est magnifique ce train ! Un temps, avec une nièce amie, nous avions décidée de faire un voyage en Orient Express. Le temps, alors, nous manquait, maintenant la nièce n’est plus amie et c’est l’argent qui me manque !!!
Gros bisous et merci de m’offrir une part de rêve !