vous montrer les pélicans de Saint James park de Londres que nous avons eu la chance de rencontrer lors de notre séjour en fin d’année
Il y a trois nouveaux arrivants à St James’s Park à Londres: Sun, Moon et Star.
Le parc est célèbre pour ses pélicans, qui peuvent se déplacer librement, mais choisissent généralement de rester à proximité du lac. Les débutants sont arrivés du zoo de Prague à la fin du mois de mai 2019 et ont rejoint les résidents permanents Isla, Tiffany et Gargi, ils ont été tenus à l’écart du public pendant qu’ils s’installaient dans leur nouvel environnement.
les premiers pélicans sont arrivés dans le parc en 1664 lorsque l’ambassadeur russe les a envoyé en cadeau au roi Charles II.
C’est la troisième fois que la capitale tchèque envoie des pélicans vivre dans le célèbre parc à côté de Buckingham Palace.
Le zoo de Prague en a envoyé quatre en 1995, et trois autres en 2013. Miroslav Bobek, directeur du zoo, a déclaré : « Nous sommes très honorés d’aider St James Park à Londres à maintenir vivante cette tradition de 350 ans. Nous savons que le soleil, la lune et l’étoile y mèneront une vie très heureuse avec les pélicans résidents. »
ils ont l’air de s’être bien acclimaté à leur nouvelle vie,
avez vous aimé cette série?
Les pélicans sont intéressants à observer ! Ils ont l’air bien installés et s’ils trouvent à manger resteront à coup sûr ! J’en avais vu une grande colonie au Pérou quand j’ai voulu aller voir les îles Ballestas : ils s’étaient installés sur les barques des pêcheurs péruviens et refusaient à grands coups de bec de leur rendre ! Merci pour les belles photos Passe un bon lundi Catherine Bisous
Très sympa ce billet ! Il fait du bien car aujourd’hui, je rame, je rame…
A nouveau plus internet, ni fixe, ni portable.
J’ai passé ma matinée chez l’Agrume pour un boitier 4G car nous sommes en pleine transaction immobilière et avons besoin de scanner des documents pour l’agent !
Alors, une balade au grand air dans cette jolie lumière fait du bien au moral !
Bon lundi sans soleil ici
bonjour, ils sont magnifiques, et impressionnants; et moi j’ai travaillé longtemps rue d’Aboukir, et on ne s’est jamais croisé ? 🙂 bonne journée, bisous
c’est bien de s’en faire envoyer mais ne peuvent-ils pas arriver a ce que la reproduction se fasse? est tu au courant si il y a eu des naissance? Bisoussss
Coucou ma Catherine,
Sympa cette série, tes photos sont très belles.
Le temps est encore doux et très gris aujourd’hui.
De retour sur la toile doucement. Bises et bon début de semaine
Bonjour
De beaux oiseaux que je n ai pas eu l occasion
De voir souvent.
In après midi de grisaille
J espere en demain , il devrait faire meilleur
Bonne soirée pour toi
Bises catherine
tu as eu là une occasion unique de les approcher, et c’ est quand même étonnant des les voir ainsi en liberté dans un parc anglais !
Si je ne me trompe pas, ils mangent des poissons d’eau de mer, et il y a donc surement une heure où on les nourrit !
Peut être pourrais tu te renseigner et éventuellement faire alors d’ autres photos!
Merci pour ces belles photos
Passe une bonne soirée
Bisous
C’est un oiseau qui m’a toujours fasciné, à cause de son bec !
Belle soirée, bisous !
Cathy
Superbe panel aujourd’hui
Tu nous gâtes
La nature à tes pieds
Mais quel long bec , pratique pour pêcher …:)
Bises et bonne semaine Catherine
Ce n’est pas le plus beaux des oiseaux mais ils ont à leur place près de l’eau. Gros bisous