Les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, c’est tout simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
allez c’est parti pour un EEV comme en fin de saison un peu nostalgique de l’été qui s’en va lentement les maronniers rougissent à vue d’oeil sur l’arrière chez moi et le soleil tourne on ne la plus sur la petite terrasse sur les jardins comme en début d’été ça sent l’automne les jours raccourcissent la météo se fait plus fraîche. ..je vais peut être reprendre petit à petit le chemin de ce blog:
Vendredi 24 aout 2018: début 8h30
Fatigue: domptée pour le moment mes nuits sont réparatrices
Condition physique: de fortes douleurs dans les jambes et genoux crise d’arthrose qui récidive???par contre je me baigne encore dans la mer un délice même si un peu plus fraîche pour y rentrer comme une envie den profiter un max!
Estomac: café, jus d’orange pressé biscottes et confiture de fraises bref un vrai petit déjeuner
Courses: faites avant hier… un peu moins de monde les rayons redeviennent abordables les prix pas encore …
Boulot: encore en état de flemmardise aïgue
Esprit: en mode fin d’été, sinon un peu beaucoup: exaspéré, énervé, déçu etc…
Humeur: passable à médiocre selon les moments
Culture: rien de terriblement passionnant en ce moment, quelques lectures de plage je débute une famille parfaite de Lisa Gardner
Penser a: reprendre le chemin de cet espace
Loulous: Chérubin est indispensable chez mes parents nous allons devoir reporter notre envie de court voyage en septembre nous ne viendrons donc que quelques jours à paris voir mes parents sinon trouver une place à l’hôtel des chats avec eux tout devient compliqué et se déplacer une galère … de mon grand et de V. pas de nouvelles, pas vraiment étonnant de V. l’an dernier finalement après être venue quelques jours l’été nous ne l’avons revue que quelquefois quand mon papa était à l’hôpital puisqu’elle s’était installée chez mes parents et une fois après le jour de l’an sinon ne cherche pas à nous contacter et après fait comme si elle était de la famille! Ma fille grâce à son nouveau visa à retrouvé son boulot dans la banque à servir des plateaux repas.
Love: s’est baigné mercredi il était temps! commence à penser à la rentrée et à la reprise
Amitié: de retour de vacances pour certaines encore en vacances pour d’autres, s’installe loin de nous
MSG perso: ravie de voir que ta parenthèse a été en quelque sorte enchantée ka mer et ses bienfaits
Sortie: kiné le retour cet après midi la braderie à la Baule aujourd’hui
Envie de: …
Avis perso: on nous promet une rentrée difficile!!!!
Projets: billets réservés pour londres fin novembre ainsi que les Citadines Holborn pour le plaisir de voir les décorations de noël, pour le jour de l’an c’est en cours on y pense!
DIVERS: visiter des maisons au cas ou puisque pour le moment l’appart que nous lorgnons est tjs à un prix non négociable, y compris une à Quimiac en résidence secondaire se dire que ce n’est pas cela qu’il nous faut: besoin de sécuriser les extérieurs car aucune envie que mes chats qui ne sortent jamais se barrent et disparaissent ou se fassent écraser quand la maison est le long d’une route passante … le risque zéro n’existe pas mais mes chats sont une priorité en quelque sorte notre famille ou nos enfants
et puis je ne suis pas prête à quitter la vue sur le port c’est la conclusion de ces visites quand on a une pépite on ne la quitte pas pour moins bien!
sinon pour vous faire rire (dommage je n’ai pas pris de photos tellement estomaquée par la visite) cette semaine on nous a fait visité une maison a ka Baule après avoir vu ce que l’on aimait ( genre la jolie maison bauloise) et ka lagent immobilier n’a,rien pige de nos desirs, déjà le quartier n’était pas du tout ce que nous voulions, et en arrivant devant la maison j’ai su immédiatement que cela ne pouvait le faire: un escalier très raide et très haut ( quand j’avais précisé que je voulais du plein pied ) un immense garage à croire que c’était un ancien garagiste qui habitait ici … un devis a été fait pour faire mettre un ascenseur les visiteurs se plaignant de la hauteur pour atteindre les pièces principales, un studio tout équipé quand nous n’avons pas l’intention de louer et là pour le coup si mon grand venait avec V. nous ne les verrions pas du tout…
le clou de la visite qui s’est d’ailleurs arrêtée immédiatement sans voir le reste a été la découverte derrière une porte d’un immense gymnase à toit cathédrale donnant sur une minuscule terrasse le gymnase occupant le terrain donc maison sans vrai jardin et étant impossible à détruire nous avons éclaté de rire en le voyant franchement c’est la première fois que nous découvrons un tel équipement, en fait la propriétaire était une ancienne prof de yoga!!! exit la salle de sport sans regrets aucun, nous n’avons même pas demandé le prix de cette merveille… et sommes partis en courant, en fait on pouvait y construire une piscine intérieure immense sauf que l’ensemble était en plus moche et sans aucun cachet …donc chou blanc et je sens que cela sonne le glas des maisons!
Mot du jour: fin d’été sur la plage
source du net
Image de la semaine: plage…
FIN: 8h50
Dis toi que tu es bien là où tu es, et que bientôt, dès septembre, les plages seront bien moins encombrées, et les prix redeviendront raisonnables !
Au moins sais tu qu’ en novembre tu seras à Londres !
Passe une bonne journée
Bises
Croisons les doigts que vous finissiez par trouver votre bonheur même si les recherches sont dur, dur…
La mer m’a fait un bien fou même si je ne me suis pas vraiment baignée comme la poulette qui nage, saute, etc.
Gros bisous <3
Coucou Catherine,
Ile y a des surprises comme cela qui amusent.
Chez nous nous sommes en mode veille, LARCHER & DE RUGY sont de visite sur l’île pour aller inaugurer le musée du phare qui est ouvert au public depuis le 1er juillet 2018. Un vrai cirque depuis plus de 3 jours… les grosses légumes font mousser un max le maire et son équipe. Je suis aux premières loges et je rigole quant à cet incursion « EN MARCHE – VIVE LA RÉPUBLIQUE ». Bises et bon vendredi
« Il »
La mer fait toujours du ien.
Comme tu dis: tant que tu as un apart correct, tu as tout ton temps pour trouver un autre pied a terre.
Pour tes enfants… 🙁 pas cool non .
Bonne journee Catherine; prends soin de ceux que tu aimes.
Bizzz
bonsoir
difficile de trouver la maison parfaite , je ne sais si elle existe
il y à de bons cotés et les moins .. la mienne n ‘est pas parfaite
mais elle donne sur la gréve alors …. j aime
les vacanciers se sauvent un par un
et çà sent un peu l ‘automne chez moi
bonne soirée Catherine
bises
Finalement tu n’es pas mal à la Baule. Les maisons parfois c’est difficile à entretenir, surtout avec les vents du large et le sel qui se dépose.
Me parle pas des chats, c’est ce qui me retient le plus pendant les mois de vacances (ma voisine étant absente), la garde de Thalie. bisous à vous deux
EVELYNE
C’est long la recherche d’une maison !
Quimiac, c’est joli ce coin là, mais pense à l’hiver …. Toutes les maisons sont fermées et il n’y a personne …. Donc, bien différent de la vue animée de ta fenetre !
bonne journée
Dommage pour la photo…
Je pensais que votre déménagement était définitif surtout que vous svez l air de vous plaire.
Nous la solution de la maison à roulettes nous va bien. Un jiur ici, un jour là.
Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée
nous cherchons juste un peu plus grand nous n’avons que 53 m2 et nos meubles sont toujours au garde meuble, sinon c’est définitif pour la région lol
bonne journée
Fini, les recherches à Paris ? Je croyais que tu te plaisais à La Baule. Il me semble que tu t’éloignes de plus en plus et que bientôt je ne te verrais plus du tout.
Je suis contente que tu ailles mieux que tu aies un regain d’énergie.
Je t’ai déjà dit pour les chats que je pouvais m’en occuper. Promis, juré, jes resterai suffisamment longtemps avec eux en plus du boire et du manger.
Gros bisous et bon dimanche