cette semaine l’EEV n’aura pas cette semaine l’aspect habituel sans réponse aux questions courantes…
un EEV qui est donc toujours très énervé, et très très en colère mais qui n’est plus dépité parce que nous avons pris conseil auprès d’un avocat, eu donc source de réconfort et réponses juridiques à nos inquiétudes mais surtout que notre décision est prise.
les lettres en recommandé avec AR ont été envoyé au lendemain du weekend de pâques, nous ne sommes pas encore soulagés puisque le plus dur reste à venir …
Nous avons trouvé la faille ou plutôt les failles, et nous avons passé du temps à fouiller sur le net les cas similaires, trouver des jurisprudences, lire les articles du code civil concernant la vente … enfin nous avons essayé de suivre les conseils avisés de l’avocat en bétonnant le dossier pour réunir des preuves et cela passait par des mails, SMS, lettres recommandées oui nous avons du paraitre procéduriers quand nous préparions notre attaque et avec raison car nous avons obtenus des réponses quasi miraculeuses par écrit car l’orgueil donne des ailes à certaines personnes qui du coup se donnent le bâton pour se faire battre, c’est le cas de la responsable du vendeur …
on a devant nous 2 dégâts des eaux à des endroits différents qui correspondent à des douches italiennes mal construites ou avec défaut dans deux appartement situé au dessus de celui que nous voulions acheter, et elle l’écrit mais aussi il reste un 3è appartement avec une douche défectueuse qui n’a pas encore provoqué d’inondation mais dont cela pourrait arriver un jour et elle nous dit qu’elle va payer la réparation préventivement 🤔… une épée de démoclès au dessus de nous sans compter que pour réparer la cause il faut casser ces douches, alors vous imaginez la tête des propriétaires quand on leur annoncera la nouvelle, ça peut prendre du temps avant qu’ils n’acceptent l’idée de casser avant même que l’inondation n’ait eu lieu …
aujourd’hui on n’en est pas là (ou plutôt nous n’en sommes plus là ) nous ne voulons plus parler de réparations, celles auxquelles on ne croit plus et pour cause nous venons de découvrir que le 1er sinistre date de janvier 2018 et nous avons signé le compromis de vente en février 2019 la réparation au minimum des conséquences a été faite en mars 2019 sans que nous ne soyons assurés que la réparation de la source ait été réparée paroles, paroles, paroles…comme dit la chanson.
Nous avons pris le problème au sérieux et sous un autre angle: le droit et tout simplement le droit et son respect surtout quand le vendeur est un promoteur immobilier donc un professionnel qui est forcément au courant des désordres du type de ceux que nous avons découvert juste avant la signature de l‘acte authentique… une vraie chance pour nous …reste que le défaut d’information qui a vicié notre consentement est caractérisé car nous aurions du être avisés de ces défauts qui se sont répétés sur les 3 appartements du dessus, et il est évident que nous n’aurions pas signé, mais aussi du coup il y a9 vices cachés …
Depuis hier nous subissons encore une pression pour revenir sur notre décision que nous avons annoncée comme définitive, forcément nous demandons tout simplement comme la loi nous y autorise l’annulation de notre engagement et cela n’arrange pas les vendeurs qui avaient trouvé des couillons pour refourguer le dernier appart de leur programme …
Nous attendons, notre notaire a tenté une dernière fois de nous faire changer d’avis et donc d’agir en faveur du vendeur, nous avons refusé un rendez vous pour faire le point et le point je l’ai fait avec sa collaboratrice en mettant les points sur les i alors quelle venait savoir pourquoi on refusait le rdvs, le point est clair nous annulons la vente en application des articles de loi, aujourd’hui nous avons eu le temps de réfléchir d’en discuter avec l’avocat et de nous dire tant pis … même si nous avons commandé une cuisine implantée pour cet appartement le cuisiniste a été au top nous rassurant on pourra la replacer avec changements et puis ce n’est que du matériel … et cela fera partie des comptes de négociation ou pas car on est plus que las et pas encore tirés d’affaire…
toute cette énergie, ce temps perdu, me font dire que le destin est là que cette appartement n’était pas pour nous, mais je n’ai pas la tête a aller sur le net, je n’ai pas eu le temps ni l’envie de faire des posts parfois j’ai réussi à vous lire pas toujours de commenter et comme en plus nous avons eu des nouvelles pas très bonnes de la santé de on papa, nous partons pour Paris dimanche pour une semaine ou je n’aurais pas d’internet sauf sur mon téléphone je reste donc en pause, j’espère à mon retour avoir eu des nouvelles rassurantes qui nous ferons voir l’avenir un peu plus clairement et de manière à repartir pour de nouvelles aventures.
vous vous doutez que mes nuits sont hachées, difficiles, et qu’il n’y a pas de miracle l’état physique n’est pas au top, je gonfle à vue d’œil, le coeur en prends un coup, je m’énerve beaucoup, keep cool mais ce n’est pas si simple et j’avoue que mon humeur est exécrable, nous avons quand même fait un projet pour nous changer les idées, nous partirons fin juin comme chaque année fêter le début de l’été à Londres, tout est réservé comme une éclaircie dans les jours sombres
Je vous souhaite un bon week-end
Source du net
Ma pauvre, quelle semaine!
Vous avez bien fait de vous battre – c’est scandaleux cette histoire. A toute chose malheur est bon, mais il faut que colère et déception passent aussi.
J’espère que l’état de ton papa va s’améliorer et que votre présence va lui faire du bien.
Grosses bises et prenez soin de vous surtout.
il y a visiblement un vice caché volontairement, ce vendeur est un arnaqueur et ton notaire son complice.
Vous avez raison de ne pas vous laisser faire et de rester ferme.
et une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule , voilà que ton père a des problèmes !
Tu as raison d’ y aller bien sur , le reste n’ a aucune importance !
Passe une bonne soirée Catherine
Bisous
Coucou ma Catherine,
Eh bien tu parles d’une histoire ! Fort heureusement vous avez réagi à temps. Je comprends ta déception et les soucis occasionnés sur ta santé. Prends soin de toi surtout.
C’est moche aussi pour ton papa et j’espère que ce ne sera qu’un mauvais passage. Bon courage ma grande,je pense très fort à toi. Bisous
bonsoir
vous avez trés bien de voir ces vices cachés , c ‘est trés décevant pour vous .
c’est fatiguant en plus pour toi , j’espére que tu iras un peut mieux plus tard
en revenant de PARIS , ce qui mettra fin à cette histoire , pour peut être pouvoir rebondir vers autre chose ..
à bientôt CATHERINE
bises bonne soirée
amitiés
Heureusement que vous vous en êtes aperçus à temps. Bises
Je compatis… Courage Catherine :/
Bon courage bisous !
Comme je comprends ton désarroi et ta fatigue. Dis-toi que c’est un mal pour un bien. Tu ne t’enfonces pas dans des problèmes sans fin. Ca va être dur mais tout finit par s’arranger. Oui, il faut bétonner ses dossiers pour faire face à la justice car rien n’est jamais clair en la matière et un vice de procédure est vite arrivé.
Pour ma part, je suis dans une situation particulière aussi. Ca ne durera que 8 jours, fort heureusement.
J’ai procédé à mes réexpédition de courrier ce matin.
Nous avons les clés après demain mais ne signerons un bail que le 9. C’est court et c’est long. Du coup pour tuer ce temps bizarre, nous sommes allés nous balader à Reims et cela nous a fait un bien fou.
Courage.
Je vais bientôt être aux abonnés absents car ma ligne de téléphone va être transférer.
Bisous et courage encore
Coucou,
Comme je ne trouve pas de nouvel article chez toi, j’en profite pour revenir sur un ancien que je n’avais pas pu commenter faute de temps.
Je crois que l’annulation sera la meilleure des solutions. Inutile de vous ruiner la santé avec des gens qui n’en ont rien à faire. Et qui cherchent visiblement que des couillons.
Gros bisous et belle journée.
Lavandine
http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Je comprends ton énervement
J’espère que ta santé va s’améliorer malgré tout
Je t’embrasse
A bientôt
Sophie