les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA anciennement Fedora et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
je sens l’automne qui arrive inexorablement les arbres roussissent les feuilles mortes s’accumulent sur le sol et l’été s’en va doucement me laissant un doux souvenir et c’est parti pour un autre état d’esprit …
[jour Vendredi 16/09/2016 ] – [heure 9h:]
Fatigue: je fais des grasses mat, ça aide …
Humeur: bof, bof pas au top d’autant que la mauvaise nouvelle est tombée je n’ai quasi plus d’os dans la mâchoire du haut et a gauche on doit encore me retirer deux dents c’est le président et ses « sans dents » qui m’a porté la poisse je n’ai pas le moral au top …
Estomac: alors là c’est caféééé et recaféééé et du bon celui de nespresso pleaaaase: What else?
Condition Physique: entre douleurs suite aux dents arrachées et la gorge qui n’est que feu j’ai attrapé froid mercredi et je suis fragilisée en ce moment du coup j’ai une pharyngite ou angine … bref je ne suis vraiment pas au top de la forme
Esprit: en ébullition, Chérubin ne me dit pas tout il ne fait toujours rien ou presque et n’a toujours pas de boulot … je suis très énervée… je sens que le réaménagement de notre pied à terre va prendre plus de temps que prévu on va passer l’automne ici et une partie de l’hiver ce qui n’est pas pour me déplaire je prends plaisir à reconduire surtout maintenant que la période grosse foule est derrière nous…
Boulot: c’est derrière moi tout ça, bon va falloir que je me mette au ménage!
Culture: j’ai repris Bron une série danoise avec un pont entre la Suède et le Danemark et des policiers qui coopèrent J’avais vu tunnel c’était un remake de Bron bon je regarde sans conviction …
Penser à: RIEN …
Loulous: c’était l’anniversaire de ma fille hier … 31 ans déjà et l’impression que c’était hier sa naissance, le temps passe on n’en profite pas assez
Avis perso: plus d’avis sur rien, je regarde plus les infos comme cela c’est plus simple, envie de profiter du temps qui reste … paroles à méditer bon d’accord en ce moment j’ai un coup de blues ça va passer …
Amitiés: avant hier une super après midi et une belle balade, aujourd’hui pour le café…
MSG perso: je ne pense finalement pas venir à paris la semaine prochaine, l’architecte aura pas eu le temps de rendre les plans je ne pourrais avancer dans les projets, j’ai pas grand chose de prévu et aucune envie d’attendre l’Homme dans le studio, bref vous l’avez compris paris ne me manque plus du tout comment ça bizarre vous avez dit bizarre … c’est plutôt une question d’atmosphère non?
Love: rentre ce soir ou demain de paris est crevé, a trop bossé, a eu trop chaud, trop de pollution, trop de plus habitué à la vie stressante au transports en commun …
Courses: va falloir que je songe à refaire le plein de légumes, poisson, fruits et café…
Sorties: rien de prévu mais ça peut changer
Divers: je suis nostalgique je vous offre cette magnifique chanson de Reggiani que je dédis à ma fille: mon enfant, mon petit, bonne route sur le chemin de la vie…
Ma fille, mon enfant
Je vois venir le temps
Où tu vas me quitter
Pour changer de saison
Pour changer de maison
Pour changer d’habitudes
J’y pense chaque soir
En guettant du regard
Ton enfance qui joue
A rompre les amarres
Et me laisse le goût
D’un accord de guitare
Tu as tant voyagé
Et moi de mon côté
J’étais souvent parti
Des Indes à l’Angleterre
On a couru la Terre
Et pas toujours ensemble
Mais à chaque retour
Nos mains se rejoignaient
Sur le dos de velours
D’un chien qui nous aimait
C’était notre façon
D’être bons compagnons
Mon enfant, mon petit
Bonne route… Bonne route
Tu prends le train pour la vie
Et ton cœur va changer de pays
Ma fille, tu as vingt ans
Et j’attends le moment
Du premier rendez-vous
Que tu me donneras
Chez toi ou bien chez moi
Ou sur une terrasse
Où nous évoquerons
Un rire au coin des yeux
Le chat ou le poisson
Qui partageaient nos jeux
Où nous épellerons
Les années de ton nom
A vivre sous mon toit
Il me semble parfois
Que je t’avais perdue
Je vais te retrouver
Je vais me retrouver
Dans chacun de tes gestes
On s’est quittés parents
On se retrouve amis
Ce sera mieux qu’avant
Je n’aurai pas vieilli
Je viendrai simplement
Partager tes vingt ans
Mon enfant, mon petit
Bonne route… Bonne route
Sur le chemin de la vie
Nos deux cœurs vont changer de pays
ZIC: ma fille de Serge Reggiani chanté par Isabelle Boulay
https://youtu.be/Gs6afORTmIo
[ FIN:heure 9h:45]
Je frissonne toujours quand j’entends cette chanson, je la trouve sublime Catherine. Oui c’est vrai le temps passe vite (et parfois doucement pour les choses difficiles), on le sait et pourtant on le laisse filer trop souvent.
Courage pour tes dents – de tout coeur avec toi dans la douleur. Profite du bord de mer et du calme. Paris accueille l’automne doucement…
Grosses bises de nous deux.
Oh ben mince alors Catherine :/ J’espère que ça va s’arranger pour ta machoire…
Je te fais plein de bisous réconfortants <3
pas top pour les dents, vraiment pas de chance
profites de la lumière du bord de mer, c’est toujours mieux que la grisaille et la fraicheur qui arrive au nord
Il ne faut pas être défaitiste , tu mettras des fausses dents 🙂 tu me fais rire en te comparant aux sans dents, j’espère que tu as trouvé un bon dentiste et que réellement, il te faut les arracher, …..un autre avis s’impose peut-être
Si non, je te comprends, à ta place à choisir, rester où tu es c’est mieux qu’aller t’enfermer à Paris dans un studio surtout en cette saison
Quant à la musique que tu écoutes en ce moment, ok ce sont des monuments mais tu ferais mieux d’écouter QQ chose de plus gai , ou aller à un club du rire , c’est génial, entre copines , le rire ça détend
Allez Catherine , ça va aller , bisous
@ Demain
Ah Catherine, ces dents et les gencives qui se rétractent, c’est une vrai galère !
Le temps va se remettre au beau avec les grandes marées, moins de chaleur, mais le soleil sera de retour. Tu vas pouvoir en profiter, c’est chouette non ??????
Je comprends que de retourner dans la capitale ou sa banlieue quand on a gouté au bord de mer et à la campagne, n’est pas chose facile. Pauvre Love ! Tu vas pouvoir le bichonner, quant à chérubin, c’est un gamin des générations actuelles, il y en a beaucoup comme cela, surtout quand ils sentent que les parents sont derrière ! Courage.
Bises et bonne soirée.
Ouïe pour les dents ! J attaque de gros travaux là aussi dans un mois et pas hâte du tout…. J ai beau me la jouer esprit positif cette idée de maison me trotte dans l esprit… J ai remis une alerte annonces… on ne se refait pas. Bisous et bon weekend
Moi aussi j’ai fait la grasse mat’ cette semaine car je n’avais pas Guillaume … 5h30 au lieu de 5h !!! Courage pour tes dents, moi c’est le mal que je supporte le moins ! Bon je te sens d’humeur chafouine cette semaine, il va falloir remédier à ça !
Bon week-end, bisous !
Cathy
Ce n’est pas grave pour Paris!
Aujourd’hui temps frais : idéal pour voyager avec un chat dans les bras !
Tu seras bien mieux à la Baule qu’à Paris
Gros bisous
Sophi
C’est le temps avec lequel tu es en phase qui teinte ton humeur et tes pensées en gris ? Vite, vite, Soleil, reviens repeindre en rose les idées de Catherine ! Je ne t’appelle pas aujourd’hui, que tu profites un peu de ton homme. Il repart quand, lundi ?
Allez, un peu d’amour et d’amitié et tout va repartir ! Grs bisous et bon dimanche à deux ! A deux, c’est ieux.