les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
je rompt le silence juste pour ce rendez vous suite à vos com et petits mots pour vous faire peut être un peu comprendre ce qui se passe depuis des années je traîne une sorte de boulet, je garde beaucoup de choses pour moi mes sentiments réels, ma colère, ma tristesse (j’ai pris dans ma première vie l’habitude de sourire toujours et de ne jamais montrer ma détresse jusqu’à ce qu’un jour je craque…) je me suis aperçue que j’ai recommencé à prendre cette mauvaise habitude je porte le masque et le sourire de circonstance qui rassure tant les autres jusqu’à cette semaine ou j’ai craqué, explosé, il a suffit d’une lettre, d’une mise devant le fait accompli pour que la corde se casse.
je vais encore me laisser un peu de temps, laisser du temps au temps permet aussi de s’apaiser de se dire qu’une bonne crise sert toujours à quelque chose, notamment à faire du vide autour de soi…
[jour vendredi 13/01/2017 ] – [heure 8:00]
Allez c’est parti pour un état d’esprit un peu désabusé:
Fatigue: on ne peut pas vraiment parler de fatigue mais de déprime de réaction et quand on déprime on dort beaucoup c’est une manière qu’a le corps de réagir pour nous faire oublier: le stress et notre peine
Humeur: je n’en ai plus, juste triste si triste mais ne dit on pas après la pluie le beau temps alors le sourire refera surface … mais il restera des traces on ne peut toujours tout oublier et pardonner demandera du temps
Estomac: n’arrive plu a vraiment avaler donc pas top et le médecin qui me prévient que le rhumato avec la délicatesse des spécialistes me dira de maigrir il me disait cela beaucoup de gentillesse il sait que si c’était si facile j’aurais surement déjà perdu plein de kilos, je suis totalement stabilisée depuis deux ans c’est un grand pas mon nouveau médecin est jeune et si à l’écoute, dommage qu’il ne soit que remplaçant mais comme je ne suis pas fourrée tous les 4 matins chez le docteur je suis même assez négligente qu’il soit là 2 jours par semaine me suffit.
Condition Physique: encore plus que mauvaise j’ai le dos tout noué il parait que les nerfs des émotions passent le long de la colonne vertébrale et que cela explique toutes ces tensions cette fois je suis dure comme de la pierre… la position assise est une épreuve, debout aussi d’ailleurs le mieux est de me recoucher et de dormir pour oublier la douleur aussi, sinon bilan sanguin complet et bilan radios tout y passe les genoux, le dos … et le seul bémol est que si pour les genoux il peut y avoir des solutions pour la colonne on ne replacera jamais mon squelette …
Esprit: embrouillé, embrumé, très très en colère, très triste aussi mais réagit encore donc n’est pas irrécupérable
Boulot: je ne fais que le minimum donc du ménage sinon envie de rien surtout envie de rien
Avis perso: dans mon agenda Flow cette question: demandez- vous ceci: « qu’est ce que j’aimerai dire à celle que j’étais à 20 ans si j’en avais la possibilité? »
moi ce serait: réfléchis bien ne recommence pas les mêmes erreurs, les enfants ce n’est pas indispensable dans la vie, la vie est faite de plein de belles choses merveilleuses, ne rate pas ta vie, et surtout fait les bons choix… reste aux USA!
Culture: pas encore terminé the Fall 3 sinon je n’ai pas la tête à cela
Penser à: me détendre, à vivre autrement et renaitre
Loulous: j’ai très envie de supprimer cette rubrique, ce qui ne serait pas gentil pour mon grand: lui va bien, est heureux, ne m’insulte pas, ne me menace pas, c’est ce qui compte, les autres je n’en parlerais plus c’est inutile.. un enfant aussi manipulateur que son père c’est édifiant et s’il y a longtemps que j’en suis consciente cette semaine il a dépassé les limites de ce qui est tolérable et la corde s’est cassée je veux dire ce lien qui quoi qu’il fasse lui donnait l’absolution et nous maintenait en contact parce que je voulais qu’il s’en sorte qu’il ait un bagage dans la vie alors oui finalement les chiens ne font pas des chats, ce constat fait mal… car quitter un mari n’est pas forcement facile mais décider de ne plus voir son fils plus douloureux
a chaque fois que l’on retire du négatif de sa vie, on fait de la place pour plus de positif
LOVE: heureusement qu’il est là, soyons égoïstes et profitons pour nous
Amitiés: heureusement que je vous ai, cette semaine vos encouragements, vos messages, ces dialogues sur FB ça fait chaud au cœur d’avoir ces témoignages de gentillesse c’est l’intelligence du cœur et c’est si important de se sentir appréciée
MSG perso: 1/ merci pour ton appel que je n’attendais pas sur MNS et pour ce témoignage d’amitié je sais que si j’ai besoin d’une oreille … 2/ thanks for all your comments on my other blog …3/ j’ai l’impression que j’ai loupé ton anniversaire impossible de me souvenir de la date exacte on le fêtera en février quand je viendrais à Paris avant Venise
Courses: bof est ce utile? le congélateur est plein de toute façon on peut survivre
envie de: que les larmes se tarissent pour laisser la place au rire et à la joie, envie de Venise de revoir mes amies, mes connaissances de partager de bons moments encore pendant ce carnaval qui nous apporte tant de joie
Sorties: une balade vivifiante sur la plage
Divers: LE POSITIF reste que j’ai réglé mes comptes et sorti de ma vie définitivement cette verrue qui me gâchait l’existence depuis plus de 35 ans, désormais plus de contact, plus rien qui nous lie, même pas les enfants et surtout pas les enfants je suis enfin libre… plus rien ne m’atteindra il a craché son venin pour la dernière fois cette semaine…
ZIC: cela s’impose car c’est exactement cela: le total de l’amour d’une maman c’est cadeau… et c’est beau quand on s’en rend compte
Marie Laforêt « Cadeau »
FIN: 8h20
Prends soin de toi, prends le temps qu’il faut…
Je t’embrasse ma Catherine <3 plein de courage
Tu vis la pire épreuve pour une maman , courage ! Tu as le courage de faire le vide et de te tourner vers le positif . Pense à toi et vis pleinement : Venise arrive ! Plein de bises Catherine 🙂
on dit qu’ il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur, mais c’ est plus facile à dire qu’ à faire.
Dis toi que dans bien des familles, il y a toujours l’ enfant qui pose problème, et où la solution n’ existe pas.
Le mieux est de rompre.
Et je vois que la santé n’ est pas au mieux , ce qui n’ arrange rien !
Crois moi, tout cela va changer à l’ arrivée du printemps et du soleil !
Accroche toi !
Passe une bonne journée
Bises
Prends soin de toi, c’est le plus important… Protège-toi, construit une petite bulle de bonheur rien que pour toi…
Plein de douces pensées <3
(et elle est belle cette chanson… )
Je suis triste pour toi. Mais que dire, que faire pour te rendre le journée plus douce ?
Un blog et les liens virtuels qui vont avec aident. Ce matin, je mesure cette chance car une lectrice m’a fourni un mot, un terme médical pour aller au front sans complexe face à la machinerie lourde de l’hôpital public ! Je la remercie de tout coeur d’avoir changé la couleur de ma journée avec un simple mot.
Courage, tiens bon. Le printemps reviendra et les menus plaisirs qui vont avec.
Il faut savoir être égoïste et ne sourtout pas montrer à ton fils que tu souffres. TOn séjour vénitien va te faire beaucoup de bien.
Plein de bisous
Comme le dit Paulette c’est le plus douloureux pour une maman, perdre son enfant de cette façon (même si cela vient de lui). Tu as tout donné et tu aurais donné encore avec un minimum de respect de l’autre côté. Tu as tout fait Catherine, tout (je me souviens). Maintenant il est temps de prendre soin de toi, d’être un peu égoïste comme tu le dis. Laisse la mer t’apaiser doucement. Je pense fort à toi.
Plein de courage de Paris
Je t’envoie juste plein de pensées positives. Prends soin de toi. ❤️
Surtout penses a toi, ton homme, tes chats, tes amies. Recentre toi sur le positif, garde en memoire le passe, certes, pense sa ton futur, et vis l’instant present. Lis: the present de Spencer Johnson (le meme qui a écrit: Who moved my cheese).
En anglais: the present a 2 significations (l’instant present et… the gift). Je te laisse mediter sur ca.
Bon weekend, plein d courage et mille bizz Catherine!
Courage!
Oh ma Cathy, comme je me reconnais dans ce que tu expliques de ta vie. Ma toute dernière lettre à l’ex qui m’empoisonne la vie et qui me sape vis à vis de nos deux filles et de nos petits enfants vient d’être postée cette semaine. Et je peux t’assurer eu les termes de ce courrier, il a intérêt à ce calmer le « pépère » !
Malgré une vie refaite en 1988 avec mon poux ronchon que j’adore, notre dernière fille en commun qui est un ange, mes deux filles aînées de ce 1er mariage qui n’y sont pour rien, mais qui restent tiraillées par cette filiation de 15 ans de vie commune et de souvenirs, même si elles n’ont pas vécu ces 15 années dans leur intégralité, j’ai réussi malgré tout a m’émanciper de cette emprise qui m’a beaucoup coûtée.
Carapace, masque, épaules à pouvoir tout supporter, je connais !
Par contre, le fait de parler, de consulter, de me rendre compte qu’il faut exister pour soi et non pour les autres m’a permis d’avancer en vieillissant.
Mon plus gros regret reste d’avoir fait passer tant de temps avant de m’en rendre compte !
Alors avance ma belle, pense à toi, tant pis pour ceux qui ne te comprennent pas. La vie, nous n’en avons qu’une !
C’est ce que j’ai fait avec ma deuxième fille qui reste butée comme un âne, et cela me fend le coeur vis à vis de mes petites filles, mais tant pis ! La bêtise de leur mère, je l’accepte et je l’évite, ce qui ne m’empêche pas de correspondre avec mes petits bouts.
Pas facile la vie Catherine, pour terminer ma bafouilles, les médicaments, anti-dépresseurs et anti-anxiolytiques, c’est bien, mais de parler avec quelqu’un de confiance, un bon psychologue est aussi une excellente aide.
Ce que je te propose puisque tu connais mon adresse et mon nom de jeune fille, le 1er dans mon nom propre, c’est de de me passer un coup de fil pour discuter. Et qui sait, la Baule … mon domicile, il n’y a pas loin, alors un petit visuel pour parler de tout cela pourrait être constructif, qui sait ?????
Je t’embrasse très fort ma Catherine.
je t’embrasse très très fort
Sophie
C’est une épreuve difficile mais avec le temps ça va peut-être s’arranger , je te le souhaite , une séparation est toujours douloureuse mais rien n’est perdu, laisse -le réfléchir , tu es une bonne mère il saura revenir de lui-même et le naturel de la fibre maternel reprendra le dessus, pour l’instant vis ta vie , et profites-en , tu as la chance d’avoir un époux gentil c’est bien et pour lui, il faut te faire belle et ne penser qu’à ton couple , quand les enfants sont grands ils se débrouillent surtout si c’est leur souhait , les jeunes ne pensent pas comme nous
Bisous
Que ton weekend soit agréable tout de même
je t’ embrasse Catherine amie virtuelle que j’ aime lire
toujours Délicate en toutes circonstances
prend soin de toi et dit toi que rien n ai jamais perdu , il y à toujours de l’ ‘espoir
mais nous te comprenons toutes je pense
amitiés
kénavo
Difficiel de te dire quelque chose si ce n’est un énorme gâchis. J’espère que tu iras vite mieux !
Gros bisous. Belle soirée.
Pouvoir exprimer ses chagrins, sa douleur, est nécessaire car ce sont des poisons. Tu as une grande chance, ton mari. Il est gentil, compréhensif, il te soutient, souffre avec toi … Tu n’es pas seule. Les amies sont là aussi, et présente, celle de la Baule. Va jusqu’au bout de ta souffrance mais ne franchit pas la ligne, celle qui te sépare de la déprime. Mais je te fais confiance, tu es forte, quand tu auras remâché ta colère, tu en sortira comme purifiée. Courage, ma grande, et haut les cœurs !
je t’embrasse.
Ps. si c’est de mon anniversaire dont tu parles, c’était hier. Mais t’inquiète, je sais que tu penses à moi.
Je suis désolée Catherine, je ne savais pas c’est pourquoi je ne comprenais pas ! Tu sais j’ai appris qu’il faut vivre pour soi, nos enfants sont élevés, ils font leur vie donc il faut devenir égoïste … ça s’apprend et on y arrive très bien, je t’assure ! Avec Sébastien je sais que notre entente est très fragile, qu’un jour ça va à nouveau péter même si je ne sais pas quand ! Mais je suis devenue plus forte et cette fois je ne flancherai pas !
Bon courage, je t’embrasse !
( As-tu reçu ma carte envoyée il y a pile une semaine ? )
Par les nombreux coms que tu reçois, tu vois que tu n’es pas seule à vivre une telle situation et c’est copinautes virtuelles s’en sont sorties, alors pourquoi pas toi ?
Au début c’est difficile, je parle en connaissance de cause, mais on finit par s’habituer à tout, même au plus difficile, à savoir ne plus voir sa progéniture et pour moi sa descendance.
Mais c’est plus facile à vivre finalement de ne pas avoir de nouvelles plutôt que toujours des mauvaises nouvelles et des tracas perpétuels. C’est le constat que je fais tous les jours.
Courage Catherine tu verras le bout du tunnel. je t’embrasse. EVELYNE
tu fais référence au magazine Flow auquel je suis également abonnée – j’y ai trouvé beaucoup d’articles de fond qui m’ont amenés à réfléchir sur ce que je pouvais changer dans ma vie – et j’ai trouvé des réponses positives – et je m’y tiens – c’est à soi même de conduire sa vie comme on l’espère – pas toujours possible bien sûr mais pas question non plus de tout accepter – et il ne faut pas hésiter à se faire violence – non une maman ça ne pardonne pas tout ! y’a pas de raison, surtout si ce n’est pas pardonnable – alors crie bien fort ta colère et concentre toi sur toi et non sur lui – tant pis, tu as fait au mieux avec toutes les erreurs que l’on comment en tant que parents – mais tu assumes et à lui de faire la part des choses – ta colonne vertébrale ne peut que mieux s’en porter !
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai décidé une fois pour toute de ne plus me prendre la tête, mais de prendre les dispositions utiles, petite vengeance perso; je te souhaite une bonne journée, bisous et bon courage
bonne soirée pour toi Catherine
à bientôt prend soin de toi
bises
Bonjour, j’espère que tu as repris du poil de la bête, moi il va falloir que je me secoue, je cocoone grave 😉 je te souhaite un bon week end, bisous