les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, c’est tout simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
un état d’esprit un peu mitigé avec de grosses crises d’angoisse c’est ainsi de temps en temps ça revient c’est comme une petite bête logée au fond de vous et qui ne demande qu’a ressurgir au moindre stress ou baisse de forme, j’ai l’habitude en quelques coups de pieds au derrière je la refoule au tréfonds de moi mais cela laisse un état de fatigue et un moral pas toujours au beau fixe que je cache à grand renfort de sourires et là cette semaine l’Homme étant retourné bosser à Paris cela tombait bien je n’ai pas vraiment eu à faire de gros efforts je me suis recroquevillée dans ma coquille et terrée à la maison… c’est simple finalement comme thérapie bien avec moi même dans le silence enfin presque parce que les travaux à droite à gauche c’est gonflant comme bruit alors musique maestro et je fais en moi le silence celui qui panse mon âme… à la question:
- tu prends quoi pour aller bien
- je prends de la distance
[jour vendredi 08/09/2017 ] – [heure 8:00]
Fatigue: la bête me fatigue à me ronger ainsi, je sais j’ai tout pour être heureuse et ça c’est facile pour qui ne connait jamais un état dépressif c’est comme les vagues qui attendent de revenir sur le rivage: après une grosse, le calme et on en compte 7 avant qu’une autre grosse ne revienne m’a dit ma copine alors que nous observions les surfeurs au loin sur la plage, je suis habituée mais du coup les douleurs reviennent aussi par vagues
Humeur: toujours aussi peu joyeuse mais je me soigne ce temps pourri me tape sur le système ça sent l’automne tristounette et moi j’aime le soleil
Estomac: caféééé please pour me réveiller
Courses: hier soir des galettes fraiches, chez le boucher de la bonne charcuterie maison dont saucisses pour remplir les galettes pour substanter chérubin et l’Homme de retour par le TGV
Amitié: un appel de ma meilleure amie pour lui rendre un service, finalement ses enfants se sont débrouillés et tout a bien fini mais c’est cela aussi l’amitié être là quand on appelle au secours et comprendre sans juger, skype hier pour une chouette conversation avec ma copine Zenopia: c’est beau la technique moderne on se parle, on se voit alors qu’on est loin l’une de l’autre et le téléphone cette semaine pour une longue conversation avec une amie qui venait à Paris alors que je n’y serais pas
Loulous: ma fille cherche toujours du boulot aux antipodes se forge une expérience, sinon se plait là bas mais va devoir trouver vite si elle veut pouvoir y rester pour elle c’est bientôt l’été quand pour nous c’est presque l’automne j’ai du mal à m’y faire, Chérubin a eu envie de venir nous voir pour un weekend prolongé, mon grand a fait un aller retour éclair à l’hôpital militaire de Percy pour voir le professeur date de l’opération le 27 septembre
Love: est fatigué a eu du mal à reprendre le rythme, les transports, les rendez vous bref le boulot
Sortie: surement ce weekend avec Chérubin, sinon kiné cet après midi
MSG perso: un grand merci pour ta carte et le sachet de thé,
penser à: prendre rendez vous avec l’infirmière pour la prise de sang, chez l’endocrinologue pour un suivi diabète dans le coin et surtout pour un IRM lors de mon prochain voyage à paris bref tout ce que je déteste
Esprit: est préoccupé
Envie de: ne plus culpabiliser,
Boulot: je sens que je vais supprimer cette rubrique
Culture: on a terminé line of duty les 3 saisons c’était surement l’une des meilleurs série que nous ayons vu depuis longtemps vivement la suite car j’ai lu que BBCOne avait repris la série, pendant l’absence de l’Homme je me suis gavée de meurtres a Sandhamn une série norvégienne sur SFR play et j’ai beaucoup aimé surtout que les paysages des îles ou se déroule l’action pas loin de Stockolm sont superbes cela donne envie ces belles maisons nordiques … et puis j’ai regardé les 4 épisodes d’une série anglaise très dure et réaliste sur 4 britanniques qui partent en syrie … côté lectures toujours dans le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle et les ombres de Rutherford park d’Elisabeth Cooke je n’avance pas vraiment je sais
Avis perso: et très personnel car mon grand est officier et débute sa carrière, l’ancien chef d’état major des armées a été viré pour avoir dit que le budget alloué aux armées était insuffisant le nouveau chef d’état major nommé par ce gouvernement dit sensiblement la même chose un mois après … qu’en conclure?
Divers: un article du Guardian partagé cette semaine sur FB par ma copine Pom de Pin m’interpelle grave, ils deviennent fou ces anglais avec le Brexit une question si nous avions fait la même chose en 1974 d’accord beaucoup d’entre vous n’étaient pas nés alors je rappelle sous Giscard président de la république française à l’époque: regroupement des familles autorisés … ça donnerait quoi aujourd’hui en France? bon j’ai compris on aura besoin de passeport pour aller là bas à terme mais surtout que vont devenir ceux qui y ont cru qui y vivent ont investi dans une maison… parce que dans cet article et ce qu’ils prévoient pour l’avenir des étrangers ces fameux « migrants »ciblant les européens c’est quand même assez effrayant, quand je pense que nous avions hésité à investir dans un studio londonien!
voici en gros la teneur du document, un véritable retour en arrière:
Des documents confidentiels issus du ministère de l’Intérieur, publiés jeudi par le Guardian, présentent un plan drastique de contrôle de l’immigration prévu pour être mis en place dès la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, le 31 mars 2019. Il impliquerait notamment la fin immédiate de la libre circulation des Européens.
De fait, le nouveau système exposé dans les documents supprimerait pratiquement toute possibilité pour un immigré européen de s’installer durablement au Royaume-Uni. Les moins qualifiés seraient alors soumis à une autorisation de résidence limitée à deux ans – à condition qu’ils aient un emploi avant d’arriver dans le pays -, tandis que les plus qualifiés pourraient espérer obtenir un permis de travail de trois à cinq ans. Les possibilités de regroupement familial seraient très réduites. Le document insiste également sur le fait que les employeurs devront privilégier l’emploi de Britanniques, sauf s’ils peuvent apporter la «preuve économique» que l’embauche d’un citoyen européen est nécessaire.
Zic: parce que j’aime Renaud et que cette chanson est l’une de mes préférées
fin: 8h30
Je ne doute pas un instant qu’ il est aussi difficile de guérir l’ esprit que le corps, et on peut même affirmer que c’ est le bon moral qui cicatrise les maux du corps !
L’ automne n’ est pas la saison idéale, avec la fraicheur, la pluie et le vent !
Je me dis qu’ avant l’ Europe, on pouvait aussi voyager, il suffisait d’ avoir un passeport, et les problèmes occasionnés par les migrants d’ aujourd’ hui font qu’ il va bien falloir trouver comment gérer !
Pense à passer une bonne fin de semaine avec ton hom, qui sear sans doute fatigué par la reprise !
Bises
Très heureuse d’avoir pu papoter avec toi hier : d’ailleurs, cela faisait partie de mes petits bonheurs du jour ! Désolée de t’avoir laissée un peu soudainement…
Gros bisous et prends bien soin de toi <3 <3 <3
Aux Pay bas, lorsque j’ai travaille la bas en 2010, la compagnie devait prouver au Gouvernement qu’ils n’avaient pas trouve un néerlandais capable de faire le boulot que j’allais faire….
Courage pour le moral; je suis de nouveau au Nord et le soleil, chaleur, gaieté lyonnaise et le cocon familial me manquent aussi…
Bizz Catherine
C’est vrai que le temps n’aide pas quand le moral n’est pas là. Skype c’est sympa!
Prends soin de toi Catherine.
Les amies sont là et pensent à toi.
Je t’embrasse fort.
Je suis comme toi. Je me sens dépressive et je lutte contre mes angoisses. Il faut dire que sur Paris, c’est un temps digne de Toussaint !
La pleine lune du début de semaine n’a pas arrangé les choses. Elle était costaud et j’en ai ressenti le sale effet.
Je me soigne aussi mais pas toujours évident.
Bises et bon weekend
Merci de relayer les infos, et repose toi bien xxx
Coucou Catherine…. Quand le moral n’est pas au rendez-vous, le temps pourri que nous avons n’arrange rien…. Depuis mon retour, ce n’est que pluie. Beurk.
Bises et bonne fin d’après midi
Moral en demi-teinte … ça sent l’automne chez toi…Il va falloir tenir le coup jusqu’au printemps à présent mais je suis sûre que tu vas trouver de petits moments de répit et positifs tout au long de ces jours qui vont arriver. Bon courage !
Bonne journée et gros bisous !
Cette fin de semaine, une sortie avec ton fiston et ton mari te fera du bien
C’est sûr que l’automne s’il est ensoleillé ce sera mieux
Essaie d’écrire ce qui est positif chaque jour , même une impression en regardant sur ton balcon , ça aide …
On nous avait annonce 24 ° et il ne fait pas chaud du tout , on verra demain,
Que ta fin de semaine te soit agréable , je te le souhaite
Bisous Catherine
bonsoir
pluie partout alors et le jour baisse
mais allons tenons bon bientôt les belles couleurs rousses et ors reviendrons
bonne soirée CATHERINE
bises
Une semaine en demi teintes … les hauts et les bas je connais hélas ça aussi …! Il faut essayer de se concentrer sur les petites choses, même infimes, qui font du bien …
Belle soirée, bisous !
Cathy
On verra à terme, ce que deviennent les Anglais derrière leurs barrières. On ne gagne rien à chasser les intelligences, nous avons été payés pour le savoir.
Je suis désolée, ma grande, de te savoir si peu en forme. Je compatis mais cela ne me soulage pas. J’aimerais tant te voir sourire vraiment.
Gros bisous et bon week end d’automne !