les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par ma copinaute Cécile du blog ZENOPIA et The Postman, c’est tout simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs.
un état d’esprit qui triche un peu car ce vendredi je serai à paris et oui tout arrive … mais rassurez vous je ne fais qu’un aller et retour nous sommes d’ailleurs tellement énervés l’Homme et moi devant le peu d’enthousiasme pour notre venue que nous ne resterons que 2 jours juste le temps de commander un lit gigogne pour le studio la boutique spécialisée n’a pas d’autre magasin que celui de Paris, de voir mon père deux après midi et de faire un tour aux GL ou à beaugrenelle chez l’Anglais avant qu’il ne ferme ses boutiques en France
alors c’est parti pour un état d’esprit programmé avant mon départ puisque pas de net au studio
[jour vendredi 22/09/2017 ] – [heure 8:30]
Fatigue: toujours des douleurs et cela ne va pas aller en s’arrangeant avec la fraicheur ambiante et le stress que je ressens au fond de moi
Humeur: exécrable, normal je suis à Pars pour quelques jours, j’angoisse car 2 jeunes filles se sont fait agressées et détroussées dans la cour intérieure de l’immeuble il y a 2 semaines à 23h, résultat nous trouvions déjà le quartier de moins en moins sur mais là c’est le pompon, j’ai fait une estimation sur internet je suis scotchée par la moins value que je ferais si je le vends, bon on essaiera par nous même et on le mettra sur le bon coin si on doit en arriver à cette extrémité mais cela met en colère de voir comment il suffit de faire proliférer les logements sociaux, la misère, les trafics en tout genre pour que Paris future ville olympique et là je suis hilare soit en peu d’années devenue une ville sale pourrie et si peu agréable, bref je pars sans bijoux avec ma carte bleue dans mon soutien gorge comme le faisait ma grand mère…
Courses: juste le strict nécessaire pour se nourrir au studio
Amitié: cette semaine mon amie de toujours et son mari: les amis fidèles, les autres ont désertés ou est ce moi qui déserte devant le peu de nouvelles, je parle des amies intimes de mes deux témoins de mariage qui sont aux abonnées absentes depuis …
Loulous: je suis inquiète ou stressée au choix, ma fille encore plus finalement le boulot n’a pas marché trop peu d’expérience, quelques erreurs et les patrons français qui n’ont pas le temps de la former du coup pas de repêchage et plus de boulot la voilà obligée de rechercher activement et dans sa branche aussi il semble que les règles d’immigration sont sévères et que certaines règles aient changé depuis l’été, son visa ne lui permet pas de faire n’importe quoi (des fois qu’elle ai envie de s’installer définitivement) cela commence à devenir urgent impératif de trouver de quoi payer loyer et tutti quanti…
Bref la galère en quelque sorte et ce que j’avais un peu redouté , mais c’est bien connu que les enfants n’en font qu’a leur tête et n’écoutent pas la parole sage des parents, Chérubin no news c’est plutôt rassurant il a du toucher la pension de son père… quand à mon grand il a reçu (le courrier arrive chez moi) une nouvelle contravention qui lui vaut 3 points de retrait de permis les excès de vitesse ne pardonnent pas, s’il m’écoute ce qui n’est pas sur non plus il la paiera vite pour qu’elle ne soit pas majorée…et appuiera moins sur le champignon s’il ne veut pas ne plus avoir de permis
je viens d’apprendre (par ma mère d’ailleurs) qu’il compte passer sa convalescence (2 mois tout de même) à Berlin chez les parents de sa copine qui reprenant les cours à Berlin cette année l’a encouragé à venir la rejoindre, voilà ce que j’ai toujours dit que les mères des garçons étaient moins bien loties que celles des filles, un peu pour cela que j’avais été un peu déçue d’avoir 2 garçons cela se confirme…
je ne dirais rien, je ne réclame jamais rien, que dire d’ailleurs, on ne fait pas (surtout pas ) les enfants pour soi comme l’a si bien dit Khalil Gibran:
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.Extrait du recueil le Prophète
Love: est ravi du nouveau placard, est rentré vendredi soir dernier ne travaillait pas cette semaine, se fait plaisir à conduire une formule un sur un circuit de Barheim sur la PS4, a eu envie de voir la mer dimanche
Sortie: samedi soir à Paris dîner chez mon amie de toujours
MSG perso: 1/c’était très sympa cette discussion sur Skype à refaire la semaine prochaine peut-être? et puis un jour se rencontrer en vrai avec Cécile …2/désolée les autres copines je n’aurais pas de temps à vous consacrer cette fois ci mais je ne vous oublie pas
penser à: faire ma liste de choses impératives à ne pas oublier
Esprit: en mode automne
Envie de: hiberner comme les ours, mais avant faire un voyage c’est pas encore gagné Berlin peut-être (lol ), Venise est assez complet sur la période d’octobre (sniff )
Boulot: faire les vitres…
Culture: je vais pouvoir commencer la saison 7 de the walking dead lors d’un prochain séjour de l’Homme à Paris lui n’est pas fan, on vient de finir Nobel saison 1, j’ai craqué pour le dernier Dona Léon: les enquêtes de Brunetti à Venise pour me replonger dans l’atmosphère de la ville à défaut d’y aller
Avis perso: les agents immobiliers c’est définitivement pas des gens comme nous!
Zic: et oui la vie est belle
FIN: 9h
Passe un bon we à Parie… j’espère que tout se passera bien <3
Gros bisous et certainement à très bientôt !
Bon shopping aux GL; elles me manquent j’avoue! tout comme le Bd Haussmann, la Madeleine….
Arff pour ta fille; je vais t’envoyer les noms de ceux dont je t’ai parle.
Et je t’attends (je vous attends), quand tu veux, on ira voir Cecile 🙂
Bon weekend parisien Catherine. Bizzz
Je t’ai envoyé un message mais je ne sais pas si tu auras le temps Catherine – je comprends – pas facile de tout faire en peu de jours.
J’espère que Mathilde trouvera vite un nouveau travail. Pas facile les enfants…
Je t’embrasse bien fort.
C’est bien triste de lire tout ça 🙁 essaie de profiter de ces 2 jours pour les rendre les plus agréables possibles. J’ai dit sur le post de Marie de te faire de gs bisous, je ne sais pas pourquoi j’avais cette idée en tête, du coup je les fais toujours autant virtuellement mais le coeur y’est. Prends soin de toi, protège toi et pense à toi.
Je suis sûre qu’on est beaucoup à avoir envie de rencontrer en vrai Cécile aussi ^^ <3
Gs bisous Cath
Bon petit séjour à Paris. Tu vas vite revenir au calme. Les enfants se veulent adultes mais manquent quelquefois d’un peu de jugeote. Ils se rendront compte avec le temps.
Bisous et bonne journée.
Bon on va dire que ca ira mieux après !
Courage !
Sinon Florence c’est une jolie ville à voir
Je pense bien à toi
Bisous
Sophie
Un sondage dit que l’automne est aphrodisiaque donc attention quand tu dis que tu es en mode automnal donc c’est que les douleurs se sont estompées
Allez bisous Catherine je plaisante j’adore ………….
Coucou Catherine,
Je me doutais que tu te trouvais sur Paris !
Pas drôle les enfants alors que nous restons mère toute notre vie. Je te rassure, j’ai 3 filles et sur les 3, les deux aînées me délaissent complètement et me cherchent des « noises »… alors !
Je reste stoïque tout en encaissant, mais je ne réponds pas. Tu connais le proverbe arabe : « Les chiens aboient quand la caravane passe ! ». Et dans le cas présent, je suis dans le rôle de la caravane qui ne relève pas les provocations des chiens.
Prends du recul, et surtout pense à toi et à tes parents, c’est tellement plus important.
Ce matin après le déluge d’hier, le soleil est revenu, tout comme la chaleur…. Un sursaut de l’été pour ce 1er jour d’automne …. ! J’espère que cela va durer un peu.
Bises et bon vendredi
bonsoir
tu est sur PARIS
çà change les idées la vie PARISIENNE
ah les enfants , petits petits soucis une fois grands plus grands les soucis
je te souhaite un bel automne , be belles couleurs à voir et d autres vêtements confortable pour affronter les premiére froidures du matin
bises CATHERINE
@ kénavo
Ça je peux te dire que oui … les mamans qui ont des filles sont beaucoup mieux loties que celles qui ont des garçons ! Comme toi j’en ai deux … enfin trois mais pour Guillaume c’est différent !
Excellent week-end, bisous !
Cathy
Les voyages un peu » forcés » ne sont jamais vraiment agréables, mais aussi, comme tu l’ avais dit, tu voulais voir ton papa !
Et ce qui n’ arrange rien, c’ est que derrière la façade, Paris n’ est plus la superbe ville qu’ elle fut, et surtout, elle est devenue beaucoup moins sure !
La politique laxiste en est surement la cause !
Dans le Nord, c’ est pareil, si ta maison est proche de logements sociaux, elle perd de 25 à 30 % !
Je pense comme toi à propos des enfants, mais que faire !
Passe une bonne fin de semaine
bises