les états d’esprit du vendredi un rendez vous hebdomadaire initié par Fedora et The Postman, une règle toute simple : on répond aux questions dans l’ordre et le vendredi avec heure de début et de fin. Ceux qui veulent participer doivent ensuite laisser un petit commentaire sur les 2 blogs des gentils instigateurs. j’aime bien ce rendez vous je m’y tiens
alors c’est parti vendredi 24 juin 2016, 7h15 et oui c’est tôt pour moi… mais je suis en ce moment en alerte maximum éveillée par les chats qui sont en ce moment comme un vieux couple entre disputes et chamailleries surtout la nuit ce qui aboutit à des dégats …
et surtout je voulais savoir ce qu’avait décidé nos amis anglais Quit or Remain…alors je suis debout depuis 7h15 ce matin et anesthésiée Londres vous le savez est ma ville de cœur ou je me sens bien qui me manque terriblement et à l’Homme aussi alors les résultats sont tombés et c’est le Leave qui l’a emporté disait mon smartphone qui se matin n’était pas smart du tout je me suis levée d’un bond j’ai allumé la machine à café ( il fallait cela pour me consoler un bon café) et la télé BBC world et les chaînes d’information françaises et je n’avais pas rêvé c’est Goodbye England …
je ne me suis pas tout de suite assise devant l’ordi… j’ai savouré mon café et j’ai écouté … je crois que c’est un jour historique en effet pour toutes les conséquences que la décision du peuple britannique aura comme conséquence pour nous aussi, car je pense aussi que c’est la fin de l’Europe telle que nous la connaissons et je me demande: a quand les prochains … top départ du démantèlement de l’Europe
c’est devenu une réalité:
allez c’est parti vraiment pour ce billet 8h:
Fatigue: fatiguéeee à cause des nuits hachées certainement c’est la faute à Poupette qui a eu l’idée en représailles à cause du départ de l’Homme et des disputes avec Mr Flint pour conquérir son territoire et m’approcher d’uriner à mes pieds sur la couette… 6h du mat je ne tourne pas en rond je met la couette dans la machine, je change les draps et je dors d’un œil depuis les autres nuits, enroulée dans ma couverture polaire parce qu’évidement elle a choisi le jour ou la pluie s’est invitée en crachin pendant deux journées d’affilé, impossible de mettre à sécher le linge … et elle crotte devant la litière de Mr Flint pour bien marquer son mécontentement … Athéna a du caractère
Estomac: pas trop envie de manger, service minimum assuré
Condition Physique: je sens un mieux si on ne pense pas à la fatigue, à condition de prendre les antidouleurs mais comme il crachouille depuis deux jours les balades sont courtes …
Boulot: laver les vitres c’est du boulot je ne suis pas douée …
Penser à: acheter du café et de la peinture pour repeindre ma table bureau un jour prochain … écrire un post pour vous donner des nouvelles de la poissonnière et non elle n’est pas morte (dommage ) et je risque de la croiser quand nous allons réintégrer paris nous serons à deux rues de notre ancien logement …je préfère ne pas y songer… on envisage même une autre solution…On est si bien ici …
Culture: j’aimerai bien voir l’expo sur James bond à Paris aurons nous le temps on va faire un voyage éclair et j’ai un programme chargé
Loulous: Chérubin a eu 23 ans ce mercredi, mon bébé est devenu un grand… on lui fêtera la semaine prochaine en l’emmenant au resto un soir …
Amitié: vivement mardi qu’on papote!
Love: est retourné bosser quelques jours à Paris, il a pas pu rentrer hier soir retard des trains bordel à la gare… mais les cheminots étaient en grève manifestement … il arrive en fin de matinée si tout va bien car la grève est reconduite aujourd’hui, retourne lundi à Paris d’où mon voyage éclair avec lui la semaine prochaine …éclair parce que revenir quand il va faire peut-être enfin beau à la mer c’est ballot!
il est très énervé car a une nouvelle convocation mardi prochain cette fois au tribunal pour une médiation pénale avec la poissonnière…
il m’a avoué cette semaine au téléphone qu’on est mieux à la Baule (un progrès) et qu’on serait mieux à Londres (je suis d’accord à 100%) mais là cela va devenir compliqué pour notre rêve d’avoir un petit pied à terre à Londres … bon en même temps je ne suis pas inquiète on pourra toujours y aller en touristes, moi j’aime ce pays ou j’ai du vivre dans une autre vie…
Humeur: bof (voir esprit )
Esprit: un peu énervé lui aussi, c’est quoi une médiation pénale: le moyen pour la poissonnière de s’en sortir avec de simples excuses après tout ce qu’elle nous a fait subir pendant deux ans comme calvaire … cela me donne envie de vomir!
Rêve: que la poissonnière s’en retourne au bled … pour toujours…
après tout elle est en situation irrégulière (nous l’avons appris au commissariat) elle a perdu ses papiers et ne les a manifestement pas refait faire elle ne présente au commissariat qu’un bout de papier informe qui dit qu’elle les a perdu et l’inspecteur lui a donc dit qu’elle était expulsable (chouette) elle s’est retranchée derrière sa fille: ma fille est française (de 5 ans née en France) l’inspecteur a répondu non madame elle ne le sera qu’a 18 ans cela peut encore changer…et quand on voit le résultat du referendum anglais… je fais un rêve…toujours le même, c’est une idée fixe…
Msg perso: je fais une crise d’urticaire à l’évocation de la poissonnière … pas à cause du Quit anglais…
Sorties: on a été au resto et on devrait recommencer plus souvent c’est pas parce qu’on a vue sur le port et les restos d’en face qu’il faut s’en passer …
Avis perso: ça fait drôle quand même de manger en face de chez soi
Divers: on va ramener mes parents avec nous de paris pour qu’ils voient l’appartement et profitent un peu de l’été à la mer je vais avoir moins de temps il faut que je m’organise et avoir quelqu’un chez soi c’est pas toujours facile cela bousculera nos habitudes.
Heure de fin 9h
images source du net
Cameron avait obtenu des conditions particulières pour son pays, n’ était engagé ni dans l’ euro, ni dans les accords de schengen, et malgré cela les anglais ont dit non !
Le seul responsable, c’ est Bruxelles qui est largement sorti du cadre de Maastrich, et n’ a apporté aucune amélioration de quelque sorte !
IL est probable que d’ autres pays réclameront un référendum, et quitteront l’ Europe !
L’ idée de départ, une force face au marché mondial était bonne, mais on en est loin !
Pas de solution pour le chômage, pas de solution pour les migrants !
Tout est à revoir !
Passe une bonne journée
Amitié
Attends qu’il fasse meilleur pour laver tes vitres…
Moi je pense à Pomdepin…
Et quand je lis Trublion qui écrit « le seul responsable, c’est Bxl »… j’espère que derrière Bxl, se cache le mot Commission européenne…
Gros bisous ma Catherine <3
J’avoue que j’y croyais à ce départ – pas tout le monde on dirait. Ca fiche la pagaille quand même, surtout quand je pense à tous les expats.
Je pensais par contre que le fait de partir vous libérerait de la poissonnière mais en fait vous subissez encore ses sautes d’humeur. COURAGE pour faire face.
En attendant c’est l’été et le bord de mer va se remplir. C’est sympa aussi…
Bises et profitez du resto et de la terrasse.
Bonjour, la France devrait avoir le même courage, ou bien il faudrait que l’Europe en tire les conséquences et change profondément,et arrête d’imposer soin diktat 😉 je te souhaite une bonne journée, bisous
Aujourd’hui je suis anglaise de coeur ! J’espère que d’autres pays vont réagir car la commission européenne est trop encroûtée dans le luxe pour réaliser qu’elle met la pagaille ! Je t’espérais débarrassée de la poissonnière : décidément elle a tout ce qu’il faut pour être expulsée et elle continue à faire suer le monde : quel poison ! Heureusement que le bord de mer a un charme qui ne vous laisse pas indifférents ! Bon après midi Catherine Bisous
Un billet à hérisse poil si je comprends bien côté de la belle poissonnière , ça sent la marée haute
Pour ma part, une nouvelle m’a fait plaisir c’est que les anglais ont plié leurs bagages , cela dit, je ne suis pas toujours d’accord avec leur façon de fonctionner mais au moins ils affirment leur désidérata et ce que je souhaite pour la France c’est le même chemin qui nous conduirait vers le choix .
Bonne journée 🙂
Je suis confinée derrière les volets, trop de chaleur tue le plaisir 🙁
Coucou Catherine,
J’ai immédiatement pensé à toi en entendant la nouvelle du quit anglais ! Franchement je savais que ce serait serré, mais je ne m’attendais pas à ce résultat.
Il ne faut pas te tracasser outre mesure pour cette nouvelle convocation pour ta poissonnière, elle va finir pas payer un jour ou l’autre toutes les nuisances occasionnées.
Un bon anniversaire à Chérubin.
Et puis c’est chouette de ramener tes parents à la Baule pour quelques jours de vacances sur la côte.
Espérons qu’il fasse beau.
De gros bisous et bonne soirée. ZAZA
Bon weekend ma belle
Bisous
Sophie
Personnellement je ne suis pas surprise que les anglais aient décidé de quitter l’Europe, et je pense que ça va en faire réfléchir certains autres ! Moi l’Europe je ne suis pas contre mais je trouve qu’elle interférait un peu trop dans les affaires des pays ! Il faudrait une autre Europe …
Excellent week-end, bisous !
Cathy
Arfff les chats ils n’en font qu’a leur tete!
Et pour la GB, je suis aussi plus que triste! :\
Bon dimanche Miss!
je te lis en retard et on a parlé de tout ça, hier. tu vas vraiment aller voir J. Bond ? Gros bisous ensoleillés ! Et oui, nous aussi on a du soleil.