une semaine qui a mal démarré: forcément en arrivant à la mer plus d’internet, notre box était naze, il a donc fallu courir chez notre vendeur de net tant fermeture des magasins pour obtenir une clé USB quia’a juste permis de publier la chonique du dimanche lundi, le technicien est venu mercredi et nous a donc changé la box, depuis cela marche, pas à plein régime mais cela fonctionne et nous avons récupéré la télé aussi dont Netflix…
mardi je n’ai pas trouvé mieux que de me tordre la jambe (et oui ) en voulant retenir ma table à repasser très lourde qui tombait dans le couloir, douleur instantanée et j’étais incapable de marcher, accident tout bête!
ici les médecins sont juste inaccessibles sans rendez vous à moins de 2 semaines et de toute façon j’étais incapable de marcher et la douleur au repos compris était telle que j’ai tenu la nuit mais que dès mercredi matin nous avons appelé SOS médecins qui est venu en début d’après midi, verdict après élimination de phlébite c’est une entorse des ligaments avec peut-être une légère déchirure du coup elle m’a prescrit un traitement très fort ( c’est écrit poudre d’opium sur la boite) avec de quoi soulager l’estomac et surtout pour me déplacer deux cannes anglaises qui m’ont permis de quitter le lit pour le canapé de temps en temps, la douleur avec le traitement s’atténue et je peux avec mes béquilles bouger un peu sans toutefois pourvoir aller faire un marathon mais tenir assise pour écrire ce post.
je vais pouvoir reprendre le chemin du long et des votres sans trop forcer en restant assise devant l’écran
début 10H01
fatigue: pas de ressenti
condition physique: pas vraiment au top mais cela s’améliore de toute façon on ne peut pas faire grand chose
Boulot: il faut brancher le robot à la mer pour qu’il travaille pour nous, faire les vitres ce sera pour plus tard quand je vais pouvoir tenir debout
Course: l’Homme assure depuis que je suis immobilisée, il a cuisiné un peu et rêve d’un robot qui cuisine pour lui comme ceux de la pub
Humeur: exécrable
Etat d’esprit: voir humeur je suis en colère très en colère
Love: très septique
Enfants: mon grand s’est révélé positif au Covid du coup il est isolé au studio à paris depuis 8 jours, il avait surtout et nous aussi sur que ses grands parents et Chérubin soient cas contacts puisqu’il était passé une heure les voir avec masque et avant d’avoir son résultat…
finalement chérubin est testé négatif et il faudrait tester mes parents comme les faire vacciner aussi que quelqu’un vienne les chercher pour les emmener au centre de vaccination on avait cru entendre que les personnes dans leur cas seraient contactés par la sécu ou les mairies… pour le moment rien n’est fait j’ai presque envie de dire comme d’habitude paroles paroles de la part de nos gouvernants et cela devient pénible
ma fille va se retrouver en vacances et attends de savoir si son contrat va être renouvelé pour la fin de l’année scolaire, il faut attendre le retour de prolongation des arrêts maladie de ceux qu’elle remplace …
Amitiés: au stade néant forcement heureusement que nous avons messenger pour rester en contact
MSG perso: on se fiche de nous et maintenant il nous faudra avoir le masque sur la plage cela vient de sortir ce matin, décisions de préfets crétins qui vont nous gâcher la vie jusque sur la plage, on devra le garder pour se baigner?
je n’en peux plus de ces décisions toutes plus débiles les unes que les autres,
Culture: Qui a tué Sara sur Netflix
Penser à: dès que je peux me déplacer aller chez l’enchanteur du bricolage (normalement ouvert )chercher de quoi ôter la peinture sur la vitre qui me sépare de mes voisins sur l’arrière et de la peinture blanche pour vitres
ma voisine a réorganisé son balcon et collé son horrible armoire à la limite du balcon (comme cela on ne se verra plus, mais on l’entendra toujours) elle m’a expliqué avoir avec l’huile de coude réussi à récupérer son armoire elle a juste oublié de nettoyer l’arrière ce que nous voyons bien sûr et c’est juste affreux:
pour la petite histoire, si la vitre était peinte c’était par d’anciens propriétaires, elle m’avait expliqué que du temps de amère dont elle a hérité celle ci avait placé sur la vitre un très grand et beau tableau coloré genre vitrail que l’on voyait des deux côtés représentant des perroquets j’imagine le tableau et perso je n’aurais pas aimé du tout … (je suppose que les anciens proprio non plus)
source du net
du coup la peinture avec le temps s’est écaillé et cachait juste sa très jolie armoire en plastique côté mur de l’autre côté nous avions la glacière ou elle place ses légumes son essoreuse à salade et ses boites en plastique (très joli aussi ) … de toute façon je songeais à repeindre, mais là cela devient urgent!!!!
Sortie: on a fait une dernière belle balade à 25/30 kms le dimanche de Pâques, on ira jusque Nantes la semaine prochaine récupérer des achats en clic and collect et à l’appart récupérer quelques affaires dont ma machine à coudre et mes tissus pour les masques
Avis perso1: ON NOUS COUPE LES AILES….en nous volant nos vies et cela dure
Avis perso 2: ces polémiques autour de l’astramachintrucchose sont plus qu’agaçantes mais là c’est le pompon notre croque mort en chef, fier de lui et de son arrogance nous annonce que peut-être les personnes vaccinées avec la première dose de ce vaccin ne le seront pas lors de la seconde, enfin pour les plus jeunes et peut-être même pour tous …
mais c’est quoi ce cirque? qu’on arrrête de jouer avec nous, de nous mentir d’être incapable de prendre des décisions et les bonnes pour une fois …
franchement je n’avais pas peur, je considérais que si dessillions de personnes dans d’autres pays avaient été vacciné avec celui là incriminé depuis quelques semaines le bénéfice était plus important que le risque… j’étais quand même furieuse que nous ne soyons pas tous égaux devant ce choix du vaccin d’autant que celui ci avec lequel j’ai été vacciné puisque je n’avais pas le choix n’est efficace qu’a 75 ou 76% contre 90 à 95 % pour les autres
maintenant cela suffit soyons clairs soit on le lourde définitivement et on ne le prescrit plus pour personne y compris pour les secondes doses soit on continue pour tous mais on arrête ces tergiversations et ces paroles toutes plus contradictoires les unes que les autres…
au final ils ont réussi à me faire douter de me faire vacciner avec celui là pour la seconde dose …J’ai jusqu’au 25 mai pour savoir ce qu’il adviendra de ce vaccin!
il faudra un jour prochain se souvenir de tout cela et de ces paroles paroles ainsi promises et répétées qui conduisent à un vide sidérant, nous vivons vraiment en absurdistant et cela se concrétise chaque jour
Projets: au point mort, on a visité un appartement 2 fois, hors notre périmètre dans la commune voisine, face à la mer et pourtant… après réflexion et balades répétées pour nous rendre compte de ce qu’il y avait autour, nous renonçons aux projets: nous ne quitterons pas le port et la vue, ni la plage à 300m ou l’Homme aime aller nous balader tranquillement puisque la zone piétonne le long de la plage fait quai 2km et la vie du port, la situation géographique et exposition idéale nous ferons oublier ce projet car une maison posera le même souci notre vue n’a pas de prix alors nous attendrons et un jour peut-être …on ne sait jamais ma voisine aura peut-être besoin de vendre son appartement!
Envie de: voyages bientôt, j’avais l’espoir que cela soit possible en fin d’année peut-être … je rois que je rêvais pour cela il faudrait que l’Homme soit vacciné et que nous ayons tous les deux nos deux doses ce qui n’est pas gagné malgré les promesses
images:
Bonjour
la vue sur l’armoire, c’est magnifique ! il y a des gens qui ne manquent pas d’air quand meme !
Tu devrais mettre une plante pour cacher, ce serait mieux ? heureusement vous avez une belle vue sur le port par ailleurs !
je ne sais pas si c’est le vaccin ou l’atmosphère actuelle mais je suis complètement HS je me traine, le moindre m’est très fatigant !
Bonne journée
Ah ma Catherine,tu t’es drôlement arrangé avec ta table à repasser.
Pas facile la vue d’artiste !
Il faudra tout de même frais très attention à ne pas trop forcée, mais c’est moins grave qu’une thrombose veineuse.
Je partage ton état d’esprit et j’en plein le « chose » de cette situation merdique.
Heureusement que le Prince Philippe vient d’avaler son bulletin de naissance à 99 ans. Même si c’est triste, cela va occuper un peu les MERDIAS.
Pour tes parents et les faire vacciner, les infirmiers peuvent maintenant le faire à domicile, c’est peut être une solution.
Bisous, bisous ma belle, nous attendons la flotte.
et bien, on ne peut pas dire qu la semaine fut positive, avec d’ abord la box qui a rendu l’âme, puis toi qui te fais mal en tombant !
Et avec ce virus, on se fait du souci, d’ autant qu’on ne peut pas faire confiance en Véran et son gouvernement !
On finit par s’inquiéter de cet astra zénéca, d’ autant qu’ils en changent le nom !
on parle maintenant du pfizer pour la deuxième injection !
Le chaos encore et toujours !
à nous de tenir bon !
Passe une bonne soirée
Bisous
Mais tu ne t’es pas loupée avec ta table à repasser : ce genre d’accident arrive sans crier gare mais te pourrit la vie un moment ! Je suis comme toi furieuse contre le vaccin : nous n’avons pas eu le choix et à présent on nous dit que la seconde dose est risquée ! Leur histoire d’utiliser un autre vaccin c’est non pour moi : j’ai lu que ces vaccins sont incompatibles ! Je vois le médecin le 21 et je déciderai avec lui de ce qui va se passer le 2 mai pour la seconde dose ! Le corps médical joue aux apprentis sorciers …mais c’est avec nos vies quand même ! J’espère que pour tes enfants et tes parents tout se passera bien ! Pour la séparation du balcon je réagirais comme toi : peinture dès que tu iras mieux ! Ma voisine -81 ans- vient d’avoir la fibre sauf que les techniciens sont partis sans rien vérifier ! Elle n’a plus le téléphone ( vient appeler chez moi ) plus Internet sur son ordi et plus de télé ! Elle déprime un max car ils ne sont pas chauds pour envoyer un dépanneur et veulent faire le dépannage par téléphone : le mien car le sien est bloqué du coup ! C’est beau le moderne ! Passe un bon week end Catherine Bisous
Je ne vais pas renchérir sur toutes les réflexions qui nous sont communes.
Une entorse des ligaments croisés ? Je comprends les douleurs, tous mes vœux de bon rétablissement. C’est long et réclame de la patience.
Perso, je ne quitterai pas une situation idéale et une vue sans pareille. Je ferai juste des vœux pour qu’un appartement soit à vendre, même s’il n’est pas au même étage, pourvu que la cage d’escalier soit commune.
Je préférerais le perroquet au dos de l’atmoire, c’est dire ! En attendant de pouvoir repeindre et de mettre des étagères couvertes de plantes, je tournerais en dos à cette partie du balcon.
Bon week-end
Prends soin de toi Catherine
J’avais écris un commentaire qui n’a pas passé
@+
Bises
Ne serait-ce pas de la Lamaline ce médicament …? C’est ce que je prends pour mes douleurs.
Belle soirée, bisous.
Cathy
La vue est vraiment très belle et tu as raison de vouloir la garder. La saison des arbres fleuris a commencé et je retourne à Sceaux, cette semaine pour voir les cerisiers fleuris, cette fois. La semaine dernière, ils étaient en boutons. Nous avons de la chance, Copine et moi, Sceaux est à 9,640 km de Paris !
Gros bisous, ma toute belle, et t’inquiète, tout a une fin et si on l’accepte avec bonheur, ce qui nous déplaît passe beaucoup plus vite.