Reprendre le chemin de cet espace juste par ce billet’ après une pause parisienne pour des retrouvailles familiales avec mes parents et Chérubin et après cette période particulière du confinement puis de la limitation à 100km la région parisienne était au rouge…j’en ai profité pour des rendez-vous médicaux avec des spécialistes l’ophtalmo qui m’a dit que je devais consulter (le) tous les ans et que j’avais un début de cataracte mais que c’était comme s’il m’annonçait mes premiers cheveux blancs …
Puis le rhumatologue qui lui m’a parlé prothèse du genoux, radios a faire pour voir d’où vient cette douleur lancinante et savoir si ma chute de novembre dernier navait pas laissé des séquelles…sans se préoccuper du reste de mon squelette bien amoché qui me fait soufrir une prothèse ne changera rien en mieux…je vais donc consulter mon medecin a l’écoute au long de l’annee et je ne compte pas pour le moment penser a opération je sais que mes vertèbres sources de douleurs ne sont pas remplaçables… j’ai lundi rendez vous chez un gastroentérologue ce qui me soucie plus car les douleurs j’y suis abonnée et habituée…
Nous avons eu des mots avec ma mère qui ne parle que d’elle et de ses maux, l’Homme a eu le malheur de souligner que je ne marchais qu’avec des antidouleurs: sacrilège que de lui sous entendre qu’elle n’était pas la seule malade…
J’ai eu ainsi que mon père et Chérubin droit a des méchancetés en grappes que je n’ai pas vraiment apprécié mais que je dois digérer même si a cela aussi je suis habituée avec presque 63 ans de contentieux…
Donc l’Homme et moi sommes rentrés de Paris dimanche dernier avec un grand ouf et le sentiment de n’avoir rien fait à part un peu de shopping traditionnel pour nous occuper avant de passer nos après midi chez mes parents
Depuis on a profité de quelques belles journées plage et j’ai pu enfin me baigner et marcher dans la mer , je m’aperçois qu’en vieillissant je ne suis plus aussi accro à la plage
Nous avions pris le temps de visiter un bien avant notre séjour parisien et de prendre rendez vous pour un autre hélas vendu en 1 journée avant d’avoir pu le visiter, l’autre a été vendu alors que nous réfléchissions pas vraiment enthousiaste… un marché immobilier démentiel où les vendeurs sont contents puisque les gens achètent san sourciller, nous sommes sûrement trop raisonnables et nous réfléchissons trop mais ce n’est pas comme acheter une baguette de pain nous ne sommes surtout pas pressés et bien ou nous sommes avec juste quelques mètres carrés qui nous manquent… donc nous attendrons l’occasion s’il y en a tout ce qui est raté n’était pas pour nous reste ma devise.
Aujourdhui je fête mon anniversaire avec un grand merci à Cathy et Marie qui m’ont envoyée de jolies carte avec des mots touchants… mon grand et V. Viennent passer le week-end et amènent ma fille qui séjournait chez eux: « on te passe le relais et le bébé de presque 35 ans… » un moment familial qui me laissera guère de temps pour alimenter ces pages mais je vais tenter de me remettre à lire et commenter vos blogs j’étais aussi en pause lecture et cela fait un bien fou de prendre des vacances chez soi en quelque sorte.
Nous irons au restaurant même si dans la région cela craint un peu avec un cluster annoncé à Pornichet et un restaurant fermé, sur le port face à la maison si on a l’impression qu’il y a moins de monde certains établissements sont complets surtout les bars, les personnels des resto vont être testés sur la baule et le pouliguen décision de santé publique espérons que cela n’impliquera pas la fermeture des établissements …déja notre maire a décidé par arrêté le port du masque dans les rues commerçantes de la baule et de l’extérieur des marchés … perso je n’irai pas le bronzage masque c’est moyen et surtout j’ai du mal à supporter cette contrainte, quelle calamité ce Covid 19…
J’espère que vous allez bien, que votre été passe agréablement, que vous pouvez ou avez pu partir un peu
Je vous retrouve très bientôt
bel été à vous!!
Profite bien de ta journée. Le restant n a pas d importance.
Gros bisous
Lavandine
Bon retour !
le COVID est une vraie catastrophe par chez nous et les gens n’ont toujours pas compris et continuent à faire n’importe quoi! Et voilà le mois d’aout qui arrive …..
Bonne journée
Encore bon anniversaire Catherine . Profite bien de ce week end avec tes enfants. Pour l’immobilier tu as raison de réfléchir, après avoir été bien échaudée parfois ! Un jour ce sera le bon et tu seras contente d’avoir su attendre ! Je ne bouge plus de chez moi : la mer est inaccessible avec tous les touristes décidés à profiter quoi qu’il en coûte ! Quelle triste année ! Passe un très bon week end Catherine Bisous
Je commence par te souhaiter un bon anniversaire, et j’ espère que tu auras pu profiter de cette journée !
Avec l’âge, il est rare que les choses s’ arrangent, et il faut se méfier des chirurgiens qui ne pensent qu’à opérer !
L’ ophtalmo m’ a aussi annoncé un début de cataracte et m’a donné rendez-vous dans 6 mois, pour juger de son évolution !
C’ est pénible d’entendre des récriminations, plus encore quand elles viennent de notre mère !
C’ est une année foutue, il devient dangereux de sortir !
Passe une bonne fin de semaine
Bisous
Un très bon anniversaire pour toi Catherinr
Te voilà de retour c est sympa
Je ne vais pas non plus a la plage
J y retournerais quand les vacanciers serons partis
Ma ruelle est envahie , ils ont tous la location en poupe…
Bonne soirée bises
A kenavo
J’ai travaillé 38 ans avec un masque sur le nez en milieu stérile et avec la combinaison intégrale donc je suis habituée et cela ne me gène pas du tout de me protéger de ceux que ne le portent pas par insconscience mais ceux qui sont morts du covid ne l’ont pas choisi non plus d’être contaminés puisqu’au début nos incompétents dirigeants pensaient qu’ils n’étaient pas nécessaire de porter un masque , un mensonge de + faute de masques dire n’importe quoi , moi je suis restée confinée et même à nos jours je sors très peu , il faut dire que ma santé ce n’est pas de la rigolade , le coeur ne me pardonnerait pas l’inconscience
Cela dit j’espère que tu vas trouver la solution pour ton genoux car c’est pénible d’avoir mal
J’ai dû louper des billets faute de NL , tu cherches un autre apt dans quelle ville?
Bisous
Bon mois d’août à venir
Prends soin de toi
très bon anniversaire bien qu’en retard désolée….
Tout dépend de combien tu souffre pour la prothèse du genoux mais cela peu aider grandement enfin certains le disent et d’autre c’est foiré mais c’est clair faut vraiment réfléchir avant…et tout investiguer car ça peux venir d’ailleurs aussi qui sait ton toubib te diras mieux….
mal fait pour ce contentieux avec ta maman malheureusement avec l’âge elle ne arrangeras pas!
Tant mieux si vous avez passé quand même de bons moments…te souhaite douce semaine bisous
Bon anniversaire Catherine ! Je suis en retard moi aussi mais je n’étais pas au courant (je devrais noter les dates des copines, je n’ai pas vraiment de mémoire).
Profite au moins de ta vue sur le port, cela rend la plage un peu moins indispensable, surtout s’il y a de l’affluence. Nous allons tester 3 jours en Normandie cette semaine, il y aura peut-être bien du monde mais nous n’avons pas revu la mer depuis nos vacances de l’été dernier… Le reste des vacances sera aussi en France (peut-être même à Paris, ce qui n’est pas si mal !)
Bises et tiens le coup. Pour le genou je ne sais pas trop, ma belle-mère avait été opérée de l’un (peut-être était-elle déjà trop âgée), elle avait perdu beaucoup de souplesse, du coup elle n’a jamais fait opérer l’autre malgré la douleur…