la maison de Monet à Giverny c’est la campagne alors dans le jardin le poulailler, dit l’importance des volailles et des œufs au menu quotidien tandis que le verger, avec ses cordons de pommiers et ses poiriers, et de garder tout l’hiver, au fruitier, les desserts de la terre. Au fond, la place ronde sous l’arbre se souvient des ouvrages des dames, occupation des lourdes canicules.
On le trouve non loin de la grande cuisine, juste quelques marches à descendre, elles sont bien belles et le coq est fier:
même quand le temps devient sombre et menaçant tout est beau dans ce jardin:
couchés, invite au voyage presque immobile, dans un infime clapotis qui n’effaroucherait ni les
Près des roseaux, d’un aster mauve, la barque en bois vert pâle, avirons sagement couchés, invite au voyage presque immobile, dans un infime clapotis qui n’effaroucherait ni les reflets des saules en longues chevelures, ni les feuilles pâlies flottant sur l’eau. C’est ça, aussi, le miracle de Giverny : malgré les autres, chacun y redevient soi-même ; chacun trouve au bord de l’étang ce reflet du bonheur qui chante pour lui seul son secret de lumière.
Extrait de « Les chemins nous inventent »,
Editions Stock,
par Philippe Delerm
Monet a peint son pont 45 fois
Je vous souhaite un bel été…
Je savais que Monet avait un poulailler mais je ne pensais pas qu’il était encore occupé par la volaille ! 🙂 J’aime beaucoup le pas militaire du coq gris et blanc ! Tes photos de fleurs sont sublimes et j’adore la dernière avec le petit pont ! 🙂 Bon anniversaire Catherine. Affectueuses pensées en ce beau jour . 🙂 Bisous
Je te souhaite de très bonnes vacances, et je nous souhaite de belles photos à ton retour..
Bon anniversaire !
bonjour, magnifiques photos,quel bel endroit; il y a une basse cour maintenant? je te souhaite une bonne journée bisous
Encore de magnifiques photos de cet endroit, c’est sublime! Moi aussi j’ai des poulettes mais pas avec une aussi belle tête que la première hihihi… Bisou et bonne soirée toute douce!
bon anniversaire peut être ???
je craque depuis longtemps pour la façade de la maison de Monet
je ne savait pas qu il aimait les poules elles sont superbes et le coq royal
bises Délicate
et Kénavo
Et bien moi je ne me souvenais pas avoir vu le poulailler !!!J’adore les photos avec les barques, elles sont très romantiques !
Excellent week-end !
Grosses bises
Cathy