envie de prolonger un peu l’été, ou plutôt l’esprit vacances celui que j’ai ressenti pendant mes vacances, en finissant celles ci par une région que j’affectionne particulièrement celle de mes souvenirs, celles des vacances de mes enfants pendant tant d’années,
le nom du café à l’entrée du port du Pouliguen évoque mes sentiments, une douce nostalgie m’envahit :
le manège à l’ancienne, le bassin pour faire voguer les bateaux miniatures, sont toujours là tout les niniches de chez Mignon (qui s’est agrandit) , le décor est le même ou presque sur le port plus de bateaux de plaisance…
Mais toujours cet esprit vacances qui flotte dans l’air, et Londres qui me poursuit avec cette cabine rouge sur un parking du centre du Pouliguen…
Un peu plus loin sur le chemin de la grande côte à la Govelle, « la Brise » cette maison ou je venais de temps en temps en weekend avec mes parents, elle est toujours là comme dans mes souvenirs, elle a juste changé de propriétaires, mais le nom est resté le même…
Et puis le clocher de Batz sur mer, le rocher de l’Ours sur la côte sauvage au Croisic et cette drôle de maison face à la mer, qui est ouverte cette année et occupée par de vacanciers, et toujours la mer à perte de vue:
J’ai bien aimé te suivre
De belles photos qui donnent un coup de fouet @ l’été qui veut s’en aller
@ bientôt
Tes photos « esprit vacances » tombent bien et redonnent le moral car aujourd’hui le temps est gris et nous annonce l’automne à grand pas !! Merci pour ta carte, je l’adore car cette cabine rouge est vraiment à mon goût. Bisous Cat.
Les niniches du Pouliguen…je m’en souviens comme si c’etait hier! J’ai beaucoup apprecie voyager avec toi sur la route de tes vacances. On voudrait qu’elles s’eternisent un peu alors meme que le soleil se fait de plus en plus timide.
Grosses bises et bon weekend.
Merci de m’emmener avec toi dans ces paysages où tu as tant de souvenirs ! De très belles photos encore ! Moi, mes meilleurs souvenirs de vacances se nichent très haut dans les Alpes ! 🙂 Un bus flamboyant a fait de ma boîte aux lettres son terminus ce midi ! Merci Catherine, cela me fait énormément plaisir ! Bel après midi Je t’embrasse 🙂
Avec toi je voyage depuis mon bureau !! je te remercie, c’est toujours un plaisir d’admirer tes photos ! Bon weekend ! Bisous
je me souviens de la cueillette des mûres dans les champs avec mon grand père en Bourgogne et de délicieux fromages de chèvres, de l’arrivée des pêcheurs à Saint Gilles Croix de Vie, je me souviens du Lot et de plein d’autres endroits de mon enfance!
merci de tes belles photos
belle soirée
bises
Sophie
Je n’ai pas de souvenirs de vacances enfant car nous n’étions pas assez riches pour partir ! Donc mes première c’était à 17 ans, après une année de travail, et c’était dans les Côtes d’Armor, Côtes du Nord à l’époque ! Je me souviens de l’hôtel, des pique-nique tous les midis, d’une noce bretonne le dimanche, et puis de châteaux, de vieux villages … C’était le bon temps …!
Très beau week-end !
Grosses bises
Cathy