la librairie la plus célèbre de Venise…
au détour d’une rue au fond d’une sorte de cour en cul de sac,
on est accueilli par ces mots un peu abîmés par l’eau qui a ruisselé un jour ou l’autre: « bienvenue dans la plus belle librairie du monde », la plus originale certainement…
l’Aqua Alta c’est le royaume des livres et des chats, ils sont tranquillement installés sur les étagères ou sur les livres profitant d’un rayon de soleil:
la librairie de l’autre côté donne sur un canal et est accessible en bateau… c’est d’ailleurs le pourquoi de son nom: Aqua Alta, quand l’eau monte à Venise lors des marées à fort coefficient provoquant l’Aqua Alta (eau haute) la librairie se trouve inondée:
les livres flottent alors dans les baignoires, les gondoles, les bassines…
ici tout rappelle les gondoles
les livres sont mis à l’abri comme on peut:
ici c’est la librairie plaisir, le royaume des livres et des passionnés, des curieux aussi venus admirer l’originalité de cette librairie unique…
ils sont le décor:
ici il faut chercher pour trouver son trésor, le livre qui nous charmera… j’ai trouvé le mien sur une étagère ou dans la gondole: et parmi ces livres en anglais de Donna Leon le célèbre commissaire Brunetti j’ai choisi d’emporter le premier: a Venetian reckoning qui me parlera de Venise à mon retour
c’est ici que nous avons surpris une scène amusante:
à côté de la caisse l’écuelle dans laquelle le chat a sa pâté, qu’il attrape avec sa patte dont il se sert comme une cuillère pour ensuite la nettoyer consciencieusement …
au fond le long du canal des livres encore forment l’escalier qui nous mène au delà du rêve, au delà du mur: c’est écrit en lettres blanches sur le mur au dessus de la rampe formée par la rame d’une gondole:
Go up, follow the books steps climb
montez, suivez les marches des livres, grimpez
le mur du fond de la cour couvert de livres à l’air libre
et pour les beaux jours table et chaises de jardins:
une autre cour, d’autres murs remplis de livres, d’autres tables et chaises en fer peint attendent les beaux jours , les lecteurs peut-être…
en sortant des livres toujours disposés dans une brouette :
et le chat sur le bord de la porte comme pour nous dire: à bientôt …
Alors elle vous plait cette librairie, auriez vous craqué vous aussi?
Voici le genre d’endroit que j’adore ! La baignoire, la gondole, etc… génial ! Une adresse extraordinaire à retenir pour un séjour à Venise ! Bisous
J’adore! Quel chouette endroit…Tu as bien fait de craquer!
Avant d’ouvrir ta page, j’ai cru que tu avais fait une teinture à Mr Flint ! 😀 Quel endroit extraordinaire où je serais capable de passer la journée entière ! Quand je pense qu’après plusieurs séjours à Venise, je l’ai loupée ! Même le repas du chat vaut le détour ! 😀 Merci pour la découverte Catherine Belle semaine Bisous
Il n »y a qu’à Venise que l’on peut trouver ce trésor antique
Même le chat est à son aise
Bonne semaine 🙂
merci Cathy pour ce magnifique article, j’adore les choses vielles beaucoup plus que les modernes et cette vielle librairie m’a fait craquer !!!
en plus tu as prises (comme d’habitude) unes magnifiques photos.
trop mimi ce chatonet aussi.
Gràce à toi je voyage et voyage…. MERCI !!!
bonne semaine et JOYEUSES PÂQUES
groses bises
rosa
La dolcevita . A bientôt nous lire un livre , sec ou mouillé .
superbe plongée
dans les ruelles de Venise
j adore cette ambiance et le chat
bonne fin de journée pour toi
bises Catherine
C’est un endroit très atypique qui me plairait vraiment beaucoup ! Des livres et des chats, ça suffirait presque à mon bonheur !
Belle fin de journée !
Grosses bises
Cathy
Elle est tellement original cette libraire, c’est vraiment cool et ça vaut le détour!!! Je suis allée à Venise au moins 5 fois et je n’en ai jamais entendu parler, c’est bien dommage… Merci pour ce beau partage tes photos sont superbes!
quel endroit de rêve !
j’adorerai y passer l’après midi!
avec Norma!
belle soirée
bises
sophie
Un original ce libraire. Anglais ?
Rue Monge, ce n’est pas une libraire mais une fleuriste, dans le genre. Pas ouverte le matin. A découvrir aussi.
Bises
Cela fait tellement plaisir de voir ton superbe reportage ! D’autant plus que C’est chez Luigi que je séjourne à Venise !!!!
Je t’embrasse fort.
Joëlle
Tu aurais dû m’en parler plus tôt c’est génial .Ce sera pour un prochain voyage Pierre. A lu beaucoup de livres de Doña Léon .
Merci pour ces belles photos
C’est drôle, en français Dona Leon prétend être inconnue à Venise, c’est pour ça que ses livres ne sont pas traduits en italien, elle est bien naïve…
Adorables ces chats perchés sur les livres ! une vision presque fantastique ! merci du partage Catherine :)) gros bisous à toi