poursuivre la balade pour découvrir la façade de la Cour Royale de justice fermée en ce dimanche matin, un immeuble construit au XIXè siècle abritant la Cour d’appel et la Haute Cour de justice pour l’Angleterre et le pays de Galles pour tout ce qui concerne le civil, les procès criminels sont jugés dans une autre cour: the Old Bailey à l’est de Fleet street. La Cour Royale de justice comporte plus de 1000 pièces, quelques 5,6 km de couloirs
La construction nécessita la démolition de 450 maisons sur un terrain de 24 000 m2 qui fut acheté 1 453 000 £. Les travaux d’édification de bâtiment, quant à lui, s’élevèrent à 700 000 £, tandis que le coût de mobilier et de la décoration se monta à moins d’un million de livres sterling. Les dimensions du bâtiment (en chiffres ronds) sont les suivantes :
140 mètres d’est en ouest ;
140 mètres du nord au sud ;
75 mètres à partir du Strand à la pointe de la flèche
L’imposant édifice, situé dans le district londonien de la Cité de Westminster, dû à l’architecte George Edmund Street (1824 – 1881), a été bâti en pierre grise, dans un style néogothique caractéristique du règne de la reine Victoria. Il fut inauguré par cette dernière le 4 décembre 1882.
l’occasion de voir la voiture amphibie du Duck tours passer:
ou un ancien bus encor en service sur cette ligne:
qui dessert la cathédrale Saint Paul:
l’occasion de découvrir face à l’entrée principale de la cour Royale de justice sur le Strand, l’entrée étroite de Twinings, magasin et musée, la célèbre marque de thé fondée au 18è siècle par Thomas Twining qui a vu que l’on pouvait gagner de l’argent en vendant du thé, qui était alors une boisson exotique, la boutique ouvrit en 1717 the Golden lyon. la porte élégante de chez Twinings fut ajoutée en 1787 par le petit fils de Thomas Twinings il ajouta le lion d’or de son grand père entre deux figurines chinoises pour rappeler que boire du thé débuta en chine.
Le logo de Twinings date également de 1787 et est encore l’un des plus ancien logo utilisé de nos jours et surtout la plus ancienne entreprise faisant toujours du commerce au même endroit et avec la même famille depuis sa création
à côté le pub The George:
et un peu plus loin le vestige de l’ancienne station de métro fermée:
mais nous allons revenir en arrière, jusqu’à la fin de ce bâtiment néo gothique de la Cour royale de justice sans changer de trottoir pour découvrir au milieu de la chaussée un monument surmonté d’un dragon:
bonjour,superbe l’enseigne, j’adore aussi ce vieux bus, il est en complet décalage avec la voiture; une belle découverte, Londres est une belle ville,je te souhaite un bon week end bisous
J’aime beaucoup tes balades, je repère des coins pour ma prochaine fois à la Lodnres 🙂
C’est drôle de voir ces gâteaux « amphibiens »… Parce que quand nous sommes allés à Londres la dernière, c’était 1 mois après que deux gâteaux aient pris feu/coulé sur la Tamise je ne sais plus trop quoi et du coup, ils ne faisaient plus la traversée sur l’eau ^^ Donc nous avons juste fait le tour de la ville!
J’adore l’anachronisme entre la noblesse de la Cour de Justice et le fun de la voiture amphibie 🙂 J’espère que la justice rendue dans ces lieux est à la hauteur de la grandeur majestueuse des bâtiments ! Un beau quartier que nous nous fait voir. Le futur dragon m’intrigue 🙂 Bonne journée Catherine , sous les orages pour nous ! Bisous
Un coup de coeur pour le bus amphibie. J’en ai vus au bord de la mer dans le Cotentin. A Londres je suis étonnée.
♡♡♡♡♡
Surprenante la voiture amphibie , les bus aussi sont pittoresques et contrastent avec le style architecturale
Merci à toi,^pour tous ces détails intéressants 🙂
Bisous
@ demain
Oh, tu me donne vraiment le goût d’aller visiter ce coin de pays, c’est super beau! Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!
merci pour la belle balade
des endroits
que l on ne voient pas souvent
tu nous sert De guide avec talent
bises
bonne soirée
( pas très beau pour nous ce vendredi )
kenavo CATHERINE
Les vieux bus ont quand même plus d’allure que les nouveaux ! Bisous !
J’aime beaucoup la voiture et le bus qui mettent un peu de gaieté et de couleurs devant ces bâtiments somme toute assez austères !
Très belle soirée, bisous !
Cathy
Encore une belle balade dans Londres. bises EVELYNE
Je rêve d’y aller je ne connais que les photos et çà me plaît beaucoup
les bâtiments sont un peu tristes un style que nous n’avons pas l’habitude
de voir !
bisous
MITOU
Les Anglais seraient si procéduriers qu’il ait fallu cette cathédrale gigantesque ?
Le thé Twinning, je suppose, gagne plus d’argent, malgré sa médiocrité, que Mariage Fr. pourtant ancien, lui aussi, sur le marché. A moins qu’il n’ait, à l’abri dans cette boutique, de bons crus.
Gros bisous et bon week end !