je vous rassure ce n’est pas un titre porno, ni un post coquin … c’est juste le nom donné par Jérôme à son costume …
Jérôme qui avait réalisé cette année rien que quatre costumes tous préparés et cousus de A à Z par lui, un énorme travail de création, d’imagination et de réalisation un travail que j’imagine titanesque en plus de son travail quotidien! j’ai rencontré Jérôme dans son premier costume lors de notre rencontre à l’Arsenal puis une autre fois sur la lagune, j’attendais avec impatience de le découvrir avec ses trois autres costumes, un soir en sortant d’un restaurant j’ai été interpellé par un: vous êtes bien Dhelicat,
j’ai ainsi fait connaissance avec Jérôme sans le masque, il m’a annoncé que le lendemain il serait avec un nouveau costume un peu olé olé vers la lagune, il suffisait donc de chercher un masqué en costume olé olé ou osé?
en le voyant dos à la lagune je n’ai eu aucun doute je n’avais aucun détail autre que le olé ou osé mais c’était lui forcément cette grande silhouette et le costume avait ce petit côté osé avec cette jupe courte à cerceau devant laissant apparaître les collants et longue derrière,
ce qui lui semblait osé était peut-être ce costume de femme qu’il endossait, mais n’était ce pas justement ce que permettait le port du costume au carnaval depuis ses origines: de permettre une liberté inconnue pendant le reste de l’année, les individus pouvaient ainsi transgresser certaines règles sans se faire reconnaître:
et c’est le but des costumés du carnaval de Venise endosser la peau d’un autre ou paraître un (e) autre le temps d’un carnaval et se faire plaisir avant tout mais aussi de nous faire plaisir à nous public et photographes et le pari était pour lui osé mais réussi car je n’étais pas la seule à tenter de le saisir dans mon APN:
il m’avait reconnue, je le savais au signe imperceptible pour les autres qu’il m’avait fait, il attendait ma réaction je me suis avancée pour lui dire que j’aimais le costume que je le trouvais beau et que j’en aimais les détails, la séance a commencé:
il y avait tant de détails à observer:
mais rien d’autre ne me paraissait trop osé en fait je l’ai même trouvé assez top avec sa petite valise superbement peinte avec l’église de San Giorgio Maggiore, la lagune et les gondoles:
d’un signe il m’a montré les arcades du Palais des doges, se déplacer pour d’autres clichés dans un autre décor le but étant vous l’avez compris d’éviter ce qui suit et que je n’ai photographié que pour que vous puissiez voir le costume dans son intégralité:
sinon c’est bien entendu ce que j’évite en vous montrant les portraits tout ce qui parasite la personne que je photographie, et à Venise les badauds et touristes qui se font photographier aux côtés des masqués ou costumés sont nombreux à défiler, il faut savoir jouer des coudes et savoir dire non je ne me pousse pas je photographie, vous prendrez votre tour quand j’aurais terminé,
indifférent Jérôme sa valisette à la main traverse l’espace qui le sépare des arcades:
il peut se mettre en place dos au mur de pierre et agiter son éventail,
la pose se fait plus coquine et l’on voit bien les cerceaux recouverts de tissu et de tulle:
dans son chapeau l’explication du nom du costume subtil détail: une montgolfière pour Madame s’envoie en l’air, quelques fleurs champêtres et rubans et des leds pour l’éclairer quand le soir tombe:
nos regards se croisent le masque est trop chou avec ces binocles rose posés sur le bout du nez qui font le charme du masque, le détail original qui se démarque des masques classiques:
Madame s’envoie en l’air est parfaite, drôle:
l’attitude et les gestes se font précieux:
et puis les lumières s’allument:
beaucoup de douceur qui se dégage de ce personnage:
ne trouvez vous pas qu’il est original ce costume et qu’il sied bien à Jérôme?
ce qui est sûr c’est qu’il a su une fois de plus nous épater avec ce Madame s’envoie en l’air à Venise…
Un masqué qui ne passe pas inaperçu ! Son costume est complexe et mérite que l’on étudie chaque détail si bien pensé . Bravo à lui d’avoir créé ce personnage ! Belle semaine Catherine Bisous
C’est vrai que le costume est très original ! bisous Catherine
Coucou ma Catherine,
Très original ce costume, et il va comme un gant à ton mi Jérôme.
Une belle série de photo !
Merci du partage ma belle.
Bises et bon bon début de semaine
http://s621326472.onlinehome.fr
J’ai pour habitude de parcourir d’abord les photos et cela dit je me disais que …
Et evidemment, je ne me suis pas trompée, c’est bien un homme après lecture de tes légendes , et bien, il est patient et porter de telles chaussures oupss les pieds en marmelade le soir 🙂
Bonne soirée 🙂 Catherine
Qu’elle est mignonne tout en rose! Bise et bonne soirée dans la joie et la tendresse!
Je suis comme Rose, avant de lire je me doutais que c’était un homme, les yeux d’abord, et puis les gestes, moins gracieux ! Mais très joli costume et pas si osé par rapport à ce qu’on voit parfois, et tout plein de jolis détails comme ces binoclres qui me plaisent aussi beaucoup !
Belle soirée, bisous !
Cathy
bonsoir
ces costumes sont vraiment des œuvres d art
j ai lu que c’était un Jérôme qui posait
eh bien il est très gracieux ses poses sont très étudiées
merci de nous faire voir tout cela , d être dans Venise avec toi
bises
kenavo CATHERINE
Il est topissime ce costume ! J’ai adoré en découvrir tous les détails. Que de créativité, il n’a rien oublié. Son costume est beau des pieds à la tête. Il a aussi beaucoup d’humour sans une once de vulgarité. J’espère voir les trois autres, n’en rater aucun. Tu sais nous faire découvrir tous ces petits riens qui font la beauté du costume, son intérêt. Gros bisous admiratifs à partager.
C’est drôle un homme habillé en femme pour le carnaval de Venise, les yeux sont moins beaux que pour les femmes. bisous EVELYNE