Hier je vous ai proposé un rendez vous avec des compositions sur le thème d’une couleur, tout en nuances de gris,
car en cette période de confinement ou les balades ne sont plus possibles, ou mon horizon est comme celui de beaucoup d’entre nous limité, ou les voyages sont interdits et peut-être bien pour longtemps… je me suis amusée à jouer des couleurs, des photos, en faisant des collages et des compositions et parfois du scrap dans l’idée de les partager avec vous à la place de ces balades que nous ne faisons plus…
j’avais vu passer sur Face book des collages sur une couleur ( le vert céladon) et la personne qui les avait réalisé et que je connais bien m’avait écrit si tu veux en faire: le thème prochain est le gris…
Je n’ai pas un instant pensé à mal en reprenant le titre la ronde des couleurs: nuances de gris d’autant que nuances de gris est un terme assez galvaudé depuis le titre d’un livre et le film tiré du livre, bref pour moi nuances de gris est donc du domaine public et je pensais d’abord à ce titre, j’aurais pu (et du) commencé finalement par une autre couleur mais je trouvais sympa l’idée de travailler sur ces nuances des plus claires jusqu’au plus foncées en arrivant au noir et blanc
source du net
et pour Zaza qui m’a dit avoir aimé la photo du bébé: le bébé c’est moi dans mon berceau, et la photo a été prise il y a belle lurette par mon papa qui faisait beaucoup de photos (les chiens ne font pas des chats puisque ma fille en fait de superbes également) et à l’époque beaucoup de noir et blanc.
j’ai donc été étonnée hier soir de voir le com laissé par une personne sur mon billet, personne que je ne connais pas sauf par copinautes interposées et dont un jour il y a longtemps j’ai du être abonnée à son blog dont je me suis d’ailleurs désabonnée il y a tout aussi longtemps.
Bref elle me disait que la ronde du gris était ce qu’elle proposait et me sommait de lui envoyer mes 3 photos (principe de sa ronde je suppose) et de préciser que la ronde se trouvait sur son blog…
je ne savais pas que la ronde des couleurs était un titre déposé comme le terme nuances de gris… mais comme cela prêtait à confusion alors que le contenu finalement n’avait aucun lien avec son jeu seulement le titre que j’avais emprunté et la couleur choisie, j’ai donc cité son blog et le lien (sans l’activer) sur le billet d’hier.
Mais par contre pour qu’il n’y ait aucune confusion, j’ai aussi immédiatement après avoir lu son com et sa sommation changé le titre du post, qui est donc devenu le jeu des couleurs: on commence par le gris.
j’ai également cherché dans mes archives et retrouvé sur mon 1er blog sur Canal blog des jeux sur les couleurs et mes premiers posts et c’était en septembre 2012: un bail … car je n’ai pas attendu cette personne pour jouer sur le thème des couleurs au contraire si vous me suivez vous savez que je fais souvent des posts sur le thème d’une couleur notamment pour les photos des masqués de Venise, je n’ai donc pas attendu que surgisse sur un blog cette ronde.
Je ne lui enverrai pas les 3 photos, je ne comptais pas participer et je n’avais d’ailleurs pas publié l’une quelconque de mes photos sur ce thème sur Face Book comme le font celles qui n’ont pas de blog… je ne veux en aucune manière être liée à un jeu et surtout pas sur un blog que je ne suis pas et que je ne compte pas suivre (il en aurait peut-être été autrement sans d’ailleurs cette sommation). je le lui ai d’ailleurs répondu sur son blog!
je ne veux être liée que par mes envies de travailler l’une ou l’autre des palettes de couleur et me faire plaisir sans me créer d’obligations autre que leur partage sur mon blog, c’est le principe de cet espace qui m’appartient, je veux rester maître de mes publications et de mes choix
Rendons à César ce qui appartient à César, le titre de la ronde du gris à Escargotine… puisque d’ailleurs elle ne cite que la ronde du gris pas des couleurs et laissons passer l’orage du gris …
et à bon entendeur Salut!
la palette des couleurs est vaste, le monde aussi comme celui de la blog, il y a de a l’espace pour toutes les inspirations, sans voler la place de quiconque et mes créations me sont propres et changent selon mon inspiration, sur une même palette on peut jouer du décor à l’infini en changeant juste une photo, une image, un texte …
du coup mon titre variera en fonction des compositions ou collages il sera soit le jeu des couleurs quand je m’amuserai à la décrire de différentes manières et nuances soit la palette des couleurs ou chromatique (lié aux couleurs) quand j’associerai une palette de couleurs sur un collage j’aime cette idée de décliner les couleurs je vais donc continuer à créer sans me préoccuper des autres comme je le fais jusque présent.
la vie est belle, soyons heureux, mon prochain thème après le gris sera le rouge!
rouge passion, rouge plaisir,
couleur chaude par excellence que tout oppose au gris et au noir,
cela fera une belle transition ne trouvez vous pas?
Je ne suis guère étonnée par ta mésaventure. Je ne sais pas si c’est un effet Covid mais j’assiste derrière mon blog avec sidération et impuissance à des choses qui me dépassent et me donnent envie de mettre la clé sous le paillasson.
Hier soir, un com très désobligeant sur mon physique et les photos de ma marinière. Je ne suis pas une gravure de mode. Je publie pour montrer ce que je couds et point barre.
Ce n’est pas la première fois que cette lectrice se permet des commentaires assez particuliers.
Et puis dans la série, souvent copié, j’ai vu passer sous quasi le même format que moi ma série « un peu de tout, beaucoup de rien ». Je n’ai même pas relevé vois-tu. Je suis passée à autre chose. Certaines ont pris un de ces melons ces derniers temps. Je ne citerai personne mais je suis déçue par des comportements.
J’ai moi même une série puzzle autour de couleurs. Je ne m’offusquerai pas si quelqu’un la reprend à son compte. C’est amusant de voir comment d’autres traitent le même thème.
Par contre méfie toi que la personne en question ne vienne pas copier-coller tes photos personnelles. Sur certains blogs on peut bloquer le clic droit. Vois-ca car tes photos bébé sont sacrées et très perso.
Je continue pour moi, pour tenir mon journal. Ca plait c’est bien. Ca déplait je m’en moque complètement à présent.
Bises et ne te laisse pas faire
Je dois faire un puzzle rouge en mai, j’espère que tu ne me sanctionneras pas…
au contraire je trouve cela chouette de voir comment on peut traiter les m^mes sujets différemment merci à toi cela réconforte… BISES
Eh bien tu étais drôlement mimi ma Catherine. Bravo a ton papa pour cette belle photo.
Ensuite, belle ronde de couleurs !
Bises et bon mardi
Les nuances de gris que tu as faites n’ont pas évoqué chez moi ce livre ! Que cette personne t’ait posé un ultimatum …je crois que je l’aurais très mal pris ! C’est ton blog avec des idées et des photos très personnelles , tu as le droit d’y faire ce qui te plait , laisse dire les aigries ! La photo de toi toute petite est super mignonne : ton papa a du talent et tu sais de qui tu tiens 😀 Tes nuances de rouge sont toniques et font envie 🙂 Merci pour les belles photos Catherine et ne te soucie pas de cette fille ! Passe une bonne fin de journée Gros bisous
Je l’ai très mal pris d’autant que cette personne n’est jamais venue commenter sur mon blog quand j’étais abonnée au sien.. Je la connais par oui dire et cela me suffit! merci Paulette plein de bises
Et bien, je n’en reviens pas !
Je te le dis aujourd’hui, si un jour tu reprends un de mes thèmes ou article, j’en serai flatté, surement pas aigri !
Et puis il ne faut pas exagérer, ce n’ est pas une marque déposée !
J’ai aimé ton choix des nuances de gris, et je sais qu’il en sera de même pour les autres couleurs !
Passe une bonne soirée
bisous
Je connais bien Chantal, je te connais … donc je ne prendrai parti pour personne !
Elle est jolie la photo de toi bébé, tu as de la chance de l’avoir.
Belle soirée, bisous !
Cathy
J’avoue ne pas comprendre ce que tu expliques
Tu as bien le droit de mentionner ce que bon te semble en titre sur ton blog
ça devient incroyable l’enfantillage
Il y en a qui sont à l’affût de tout hihihi
En ce moment les coquelicots sont à la mode, oups ce jour et les jours prochains j’en ai aussi sur mon blog hihihi et koi qui n’a pas son gentil coquelicot dans son jardin Madame …:)
Bonne soirée Catherine
Bises
J’ai pris beaucoup de plaisir à tes gris. Le reste … Il y a toujours des mécontents même pour ces petites choses.
Gros bisous et bonne journée !
Faut laisser coulé que veut tu qu’elle fasse? Bisous