un monde en ce dernier dimanche d’hiver sur les quais de seine à croire que tous les parisiens sont sortis pour profiter du beau temps, du grand ciel bleu et du soleil, oubliée la couche d’ozone, la méchante atmosphère qui plombe le ciel et cette menace qui plane sur nous: la pollution celle qui a enveloppe pendant deux jours au plus fort du pic la Tour Eiffel d’un halo et aussi Notre Dame … mais ça c’était le jeudi et le vendredi…
Donc en ce dimanche ou les télévisions, ne nous parlent que de pollution, le ciel était superbe à Notre Dame et sur les quais:
l’occasion d’apercevoir les bouquinistes:
j’adore ces vues sur la cathédrale Notre Dame de profil en cette saison lorsque les arbres sont encore un peu dénudés, profitons en dans quelques temps les arbres auront des feuilles qui la cacheront, la vue ne sera plus la même:
puis direction mon arrondissement le 13ème pour faire un tour sur les quais ou à la belle saison les restaurants, bars situés sur les péniches sortiront table chaises, chaises longues et parasols et le quai s’animera pour une vie extérieure riche en divertissements…
vue sur la passerelle Simone de Beauvoir qui mène à Bercy de l’autre côté du quai:
la péniche au phare rouge (restaurant bar):
la grande bibliothèque François Mitterrand et sa silhouette qui se dresse vers le ciel:
des parisiens très organisés se sont installés sur le quai: chaises, panier avec boissons, chapeau de paille, lunettes de soleil et un bon livre: quand on n’a ni balcon, ni jardin, ni terrasse…
quelques jolies péniches restaurant, bar s’animent le soir et je vous l’ai dit à la belle saison annexeront le quai il faudra attendre avril mai pour y prendre un verre…
ma préférée est colorée, arborée et fleurie on aperçoit les chaises de jardin, je serais bien allée y prendre un verre, mais la porte est close comme celle de toutes les péniches du quai…
la suivante est une jonque au nom évocateur: « la dame de canton »
un peu plus loin:
le petit bain précède la piscine Joséphine Baker: la seule piscine parisienne dans une péniche, imaginez nager en voyant passer les péniches, les bateaux…
en dépassant la piscine on aperçoit les immeubles de Bercy (ministère des finances) et le pont sur les arcades passent les métros aériens nous sommes à la station Quai de la gare et sous les arcades les voitures:
les restaurants et bars sont tous fermés:
comme la péniche-théâtre: la Baleine blanche mais elle nous offre de beaux reflets:
le métro passe et repasse:
quelqu’un a abandonné son vélib:
et le couple de canards que nous avions vu dimanche dernier sur les quais un peu plus loin (est-ce le même?) se sèche au soleil:
une bien jolie promenade, ne trouvez-vous pas?
Très agréable balade parisienne laissant échapper les couleurs tendances le long des quais, ce ciel bleu fait mentir les médias , Paris la fascinante
J’ai adoré ton échappée belle 🙂
Paris et ses balades en bord de Seine. On ne s’en lasse pas ! Paris sera toujours Paris et Notre Dame supporte avec superbe les outrages de notre pollution ! Bises
Ah, Notre-Dame… on ne s’en lasse jamais ! elle domine la scène et nos rêves, toujours fidèle au poste.
Merci pour cette belle promenade Catherine, bisous !
Une bien jolie balade ! je viens de m’apercevoir que je n’étais pas abonnée à ton blog, c’est maintenant chose faite ! Merci beaucoup pour ta carte avec un clin d’oeil sur le téléphone, j’adore ! Amicalement, bisous.
oui une bien jolie balade!
j’aime les quais de la Seine aussi!
belle après midi à toi
bises
sophie
merci Dhélicat
pour ce beau coin de Paris
un endroit que j aime beaucoup
la j y ai été quand même et aussi dans la cathédrale
bonne journée bises
( nous avons eu du soleil toute la journée )
kenavo bises
Ma balade préférée lorsque j’ai la chance de passer du temps à Paris
Bisous
Magnifiques photos de nos quais de Seine que je découvre en rentrant de Paris après une ballade à Saint Michel et ses quais ! Je ne peux m’empêcher d’aller à Paris, qui me manque, chaque semaine.
Je suis de la Butte aux Cailles où j’ai passé toute ma jeunesse et me suis mariée à l’Eglise Sainte Anne ; un quartier dont j’ai gardé une certaine nostalgie. A l’époque, c’était un vrai village.
Vos devez connaître les merveilleux dessins de Miss’Tic …
un de mes rêves est aller voir Paris et me balader sur le bateau mouche.
je craque devant la photo de ce kioske flotant.
merci pour ce merveilleux partage
bonne soirée
bisous
rosa
Oh, tout cela me rappelle tellement de beaux souvenirs!!! Merci pour ce magnifique partage! Bisous tout doux et bonne soirée ma douce amie!
Tu sais vraiment bien saisir les subtilités de Paris Catherine. Mille merci pour ta jolie carte!
Bises de nous deux.
Une bien jolie balade en effet, ce sont des endroits que j’aime, et quand il fait beau c’est encore plus agréable !
Très belle journée !
Grosses bises
Cathy
Tu t’es éclatée, là, avec ton 300 !!! Superbes, elles sont superbes, tes photos !
Bises et beau week end !