Romain et sa troupe nous ont époustouflés avec leur interprétation des pêcheurs de perles et coquillages lors de ce carnaval de Venise 2017 une apparition comme sortie du fond des mers ou de la lagune, beaucoup de recherche et de douceur qui méritaient de réaliser de beaux portraits pour mieux se souvenir, car la photographie est le moyen de conserver les souvenirs de ces instants:
se déplacer et sortir de l’ombre pour profiter d’un rayon de soleil sur fond d’un mur de briques rouges:
Romain m’a laissé hier un commentaire sous mon premier billet j »en suis honorée, je vous le livre car il nous donne l’explication de ces plissés et de l’idée du costume jailli de son imagination:
Bonjour,
Que dire face à cette merveilleuse série de photos? Les cadrages, les couleurs… tout es parfait pour être en valeur nos costumes. Un immense merci et je suis ravi d’avoir posé avec ma petite famille sous votre objectif ! Un grand merci également à toutes les personnes ci-dessus pour leurs chaleureux commentaires. Venise est un spectacle, mais aussi un défit, celui de faire toujours mieux, et toujours plus grand, alors cette année je suis parti sur le thème des « pêcheurs de perles » avec une vieille idée de pouvoir me lancer dans le plissage. Et pour l’anecdote, tous les plissages ont été réalisés à partir des rideaux de mon bureau… depuis voilà je n’ai plus de rideau à mes fenêtres lol.
Bien amicalement !!! de gros bisous de l’ensemble du groupe!
Au plaisir
Romain (Neptune)
et puis je ne les ai plus revu mais un jour j’ai aperçu l’une d’entre eux seule sur la lagune et sous les arcades du palais des Doges, comme si les autres pêcheurs étaient retournés au fond de la lagune:
l’occasion de saisir le regard de la belle
que celui-ci rencontre l’objectif de la photographe pour un beau portrait:
Romain a raison, c’ était un défi qu’ il a avec sa famille parfaitement relevé !
Ce thème est en parfaite harmonie avec la lagune et les costumes !
Bravo pour tes photos !
Passe une bonne journée
Bises
La petite famille a amplement relevé le défi et a permis de régaler plus d’un regard. J’admirais le plissé mais à présent avec son explication, j’ai envie de rire 😀 Les portraits que tu as fait sont époustouflants de beauté , même si les modèles s’y prêtent tu as l’art du portrait 🙂 Merci pour ce billet tout en douceur et beauté ! Bon mardi catherine bisous
Ils sont vraiment magnifiques tes pêcheurs de perles et de coquillages, Catherine, c’est fout le nombre de détails dans les accessoires. De belles photos ma grande.
Les éclaircies arrivent chez nous, mais la terre est encore très sèche… Il faudrait qu’il pleuve plus la nuit par exemple !
Bises et bon mardi ma belle
Je n’ai jamais rencontré romain mais une année à Longwy, il y avait la famille de neptune…
Gros bisous et excellent mardi !
LAVANDINE
bonsoir
c’est merveilleux quel travail et quelle imagination
bravo je suis sous le charme
mais comme photographe tu assures CATHERINE
bises
kénavo
J’adore les couleurs de leurs costumes, si bien assorties au thème des » pêcheurs de perles et coquillages » ! Et tes photos sont magnifiques …
Belle fin de journée, bisous !
Cathy
Merci Catherine de partager ces photos et le petit mot de Romain ! Félicitations à lui et à sa famille pour ces merveilleux costumes 🙂 Je suis sous le charme de leurs couleurs et des détails !
Bisous et bon mercredi !